[RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 18 oct. 2010, 23:07

Quelques instants plus tard, le shoji de la porte s'ouvrit. Sora en sortit pour rejoindre le bureau, s'installant à côté de son époux, qui s'était rassis, écrivant une lettre.

"L'entrevue fut bonne ?
- Plutôt. Il m'a certifié qu'il n'était pas responsable de sa disgrâce, ce qui est... curieux. Je dois avouer brûler d'envie d'en savoir plus, mais hors de question de le questionner directement ou de questionner le personnel, je ne compte pas le froisser. Mais il m'a assuré de son soutien, au moins le temps qu'il retrouve son poste. Enfin, il m'a demandé quel serait mon côté dans la guerre politique qui s'annonce.
- Et tu l'as rassuré. Je suppose que tu comptes faire un rapport à Saioniji-sama ?
- Oui. Et, concernant ta proposition pour la pièce de nô ce soir... Je l'accepte."

Elle tenta d'avoir un regard courroucé, mais son sourire la contredit.

"Sûrement pour de la politique".

- Ah... Tu m'as percé à jour. Oui, tu as raison. Comme toujours.

Il termina sa lettre et fit entrer Ribio.

"Remets cette invitation à Masashige-sama. Parles-lui aussi de ce que je t'ai entretenu, en privé."

Le Daidoji prit la lettre et hocha la tête, sortant en saluant. Konoe fit ensuite venir un serviteur.

"Va solliciter une audience avec le très estimé Ministre de la Droite, pour des raisons qui concernent la sécurité du Daidairi. Et viens aussitôt ensuite me donner sa réponse, compris ? C'est vital."

Le serviteur salua et sortit à son tour. Sora secoua la tête, avant d'embrasser son époux, doucement. Puis elle l'enlaça et posa sa tête sur son épaule, savourant simplement l'instant...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre