[RP] Ambassade du Clan du Scorpion

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[RP] Ambassade du Clan du Scorpion

Message par Kakita Inigin » 12 mai 2010, 20:57

(Une aube)

Saionji ne dormait pas. Se levant avant ses serviteurs, il en réveilla un, le chargeant d'une lettre ; une vingtaine de minutes plus tard, il quitta lui-même ses appartements, passa dans une autre aile du palais accompagné de quelques gardes porteurs de lanternes, puis sortit de l'enceinte sacrée et gagna l'ambassade du Clan du Scorpion.

Là, il rencontra une personne qu'il avait déjà rencontré par le passé à de nombreuses reprises et que son messager venait, aux clignements de ses sourcils, de réveiller.

- Shosuro-san, l'affaire qui me mène à vous est grave. Je souhaite que vous enquêtiez sur la dame Iuchi Hinoko, qui sert la déesse Amaterasu-omikami.

- Seigneur Doji-sama, je suis honoré de la confiance que vous daignez me manifester. Mais vous savez que nos informations sont précises et difficiles à obtenir ...

- Pas de marchandage avec moi. Il en va de la sécurité du fils de notre Auguste Empereur, son Altesse, le Prince Cadet.

- ... Ah. Eh bien, dans ces conditions, évidemment, je crois que je peux vous communiquer le résultat de l'enquête que nous avons menée avant qu'elle ne pénêtre au Palais. je vous demande un instant.

Quand il revint, l'aube embrasait de ses bienfaits les rues ; l'instant avait duré bien longtemps.

- Voici, dit Shosuro Akinjo en présentant un fin rouleau à son visiteur. Vous verrez qu'il y a beaucoup de faits, beaucoup de commentaires sur la psychologie de cette jeune personne, mais rien qui doive inquiéter son Altesse.

Saionji prit le rouleau, l'ouvrit en provoquant un froncement de sourcils de son interlocuteur, lut l'en-tête "Iuchi Hinoko - Public" et le referma.
- Bien. Vous devancez mes attentes, je suis satisfait. Je vous le ferai porter par un de mes gardes lorsqe je l'aurai lu.

- ... Ou ... oui, bien sûr. Puis-je cependant demander à Votre Excellence de ne pas trop tarder ? Vous connaissez mes remarques concernant la confidentialité des documents au Palais ...

- Je les connais. A bientôt.

Il sortit et récupérant son escorte, il quitta rapidement cet endroit de perdition.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre