[RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 15 avr. 2010, 18:47

21ème jour de mois de Bayushi - fin de l'heure du rat

Le Prince resta un long moment agenouillé au sol dans le couloir où seule la lumière de deux lanternes empêchaient l'obscurité de s'emparer de lui. Il resta là immobile jusqu'à ce que le bruit de son départ soit une évidence irrévocable. Il était anéanti par sa soirée, anéanti par ses échecs. Silencieux il fit appeler Doji Yoshiro. Il y avait toujours ce parfum sur lui qu'il ne pouvait plus supporter. Il devait prendre un bain ! Il se sentait souillé, trahi, perdu. Une fois encore un gouffre s'ouvrait devant lui pour le happer.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Yoshiro
Criminel
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Yoshiro » 16 avr. 2010, 13:38

Il n'eut pas le temps de se servir une coupe de thé que déjà le Prince le faisait appeler.

" Que se passe-t-il ? "

De nombreux scénarios fusèrent dans son esprit. D'une revigorante envie de s'échapper avec cette danseuse au désir de retrouver la maîtresse de la sixième ...

Il faisait frais, malgré tout. Yoshiro salua le serviteur qui l'avait cherché et s'apprêta à entrer dans les appartements de son Prince.

Il toqua.


- Mon seigneur ?

Aucune réponse. Il retenta.

- Monsieur ?

Toujours rien. Il ouvra légèrement ce qui le séparait de la réponse à toutes ses questions.


- Genjûro ..., - chuchota-t-il.

Il le trouva là, à genoux, la tête pointée vers le sol. Alerte, Yoshiro entra rapidement, refermant derrière lui, et vint tenter de relever le Prince. Mais celui-ci semblait dénué de vigueur, et la tâche fut compliquée. Yoshiro s'assit alors à côté de lui et lui prit le visage entre les mains.

- Mais que s'est-il passé ? Racontez-moi, je vous en prie ? Vous semblez tellement perdu.
Il n'y a qu'une seule voie, fondatrice, ultime : le Sabre Secret.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 16 avr. 2010, 16:30

- je ...commença le prince mais il ne continua pas

Après un instant, il arriva à articuler.

- Il faut que je prenne un bain Yoshiro, je dois ôter son odeur de ma peau le plus vite possible.

Il devait être arrivé quelque chose de grave pour qu'il soit ainsi marqué, pour qu'il exige un bain à cette heure. Que s'était-il passé dans la demeure de la sixième avenue ? En l'état actuel des choses, toutes les hypothèses dramatiques étaient de mise.

Sortant son intendant de ses réflexions, le prince murmura.

- Il faut que tu m'aides...
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Yoshiro
Criminel
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Yoshiro » 19 avr. 2010, 07:44

" J'ai raté quelque chose ... J'ai raté quelque chose ... Bon sang ! J'ai raté quelque chose ! "

L'euphorie de la nuit s'en était allé. Yoshiro était soucieux. Le Prince allait mal, et il ne savait pas en quoi. Exiger un bain à cette heure, ils auraient tout vu ! Les évènements devaient être importants.


- Il faut que tu m'aides.

Son sang ne fit qu'un tour. En quoi pourrait-il bien l'aider ? Les scénarios les plus improbables vinrent envahir son esprit. Il les chassa en se grattant la joue. Toutes ces lectures commençaient à le rendre sénile. Comme si le Prince allait lui demander d'assassiner un éminent membre du clan du Scorpion avec pour seul outil une baguette et une boulette de riz. Cette idée le fit sourire. Cela aurait fait un excellent bouquin.

Mais le souffle court du Prince le ramena à la réalité. Il s'approcha de lui et mit un genou à terre.


- Je ne vis que pour vous servir, mon Maître. En quoi puis-je vous être utile ?

Il avait l'impression de lui mentir, quelque part. Yoshiro aurait aimé avoir une mission comme battre une personnalité au sadane, ou bien exercer ses méninges à l'ikebana afin de séduire une demoiselle réticente aux charmes du Prince. Quelque chose de facile où il n'aurait pas eu à se salir les mains, au sens strictement abstrait du terme. Car il sentait d'ores-et-déjà une longue discution se profiler, lors de laquelle il devrait rappeler au Prince par d'habiles placements de mots que toutes les femmes ne pouvaient tomber dans ses bras et encore moins y rester. Elle s'immisça un instant dans son esprit. Il ferma ses yeux et occulta son esprit.

" Un jardin de cerisiers. Une fleur qui se décroche, virevoltant au gré du vent, et venant se poser dans ma main. Je ressens toute l'intensité de la Vie. "

Il les rouvrit et respira profondément. Il se concentra sur son frère de lait, et lui jeta un regard plein de questions : que puis-je faire pour vous ?

- Mon Prince, je vous en prie, parlez-moi.
Il n'y a qu'une seule voie, fondatrice, ultime : le Sabre Secret.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 19 avr. 2010, 09:31

- Il faut que j'ôte son odeur de ma peau, il faut que j'efface toute trace de son passage.

Dans ses mots, il y avait comme une démesure par rapport à la situation. En général, le Prince n'exigeait pas de prendre un bain après ses galantes visites alors pour quoi là ? Il semblait être dans une telle détresse...
Bien sûr Yoshiro ne pouvait savoir ce qui s'était passé dans la maison de la sixième avenue, il ne pouvait savoir combien la folie avait dû s'emparer de la maîtresse du Prince pour faire ce qu'elle avait fait. Il est des choses qui ne se disent pas, des choses qui se passent dans l'intimité de la couche princière et que nul confident ne pourrait raisonnablement entendre.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Yoshiro
Criminel
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Yoshiro » 19 avr. 2010, 09:59

- Toute trace de son passage ? Ce n'est pas la première ni la dernière fois que vous passerez la nuit avec elle. Comptez-vous prendre un bain à chaque fois ?

Par cette question mielleuse, Yoshiro entendait bien mieux comprendre ce qu'il s'était passé. Les évènements intervenus lors de cette "visite" à la maîtresse ne seraient sans doute jamais modélisés sous la forme de mots, mais il pourrait tenter de les comprendre par des suggestions, des allusions ... Quel phénomène, quel acte pourrait amener le Prince à un tel ... Dégout ? Car oui, c'est sans doute ce que le Prince transpirait, entre autres peurs et croyances établies.

Il prit quelques secondes pour réfléchir et se convaincu que, finalement, il n'avait peut-être pas envie de savoir. Il tenta de changer son fusil d'épaule, laissant une marge de manœuvre au Prince s'il souhaitait se confier un peu plus.


- Je me suis permis d'essayer, dans ma plus profonde intimité, une essence à base de fleur de lotus dans ma propre toilette. En plus d'avoir apaisé toutes les fibres de mon être, je ne puis à présent m'empêcher de savourer cette délicate odeur qui émane de mon corps. Je suis un peu comme un drogué, obligé de porter mon bras à mes narines afin que cette senteur exquise puisse emplir mes narines. Vous en voulez un peu ?

La voix légère, un sourire sincère en coin, Yoshiro tendait son bras droit. Il espérait que par cette preuve de "simplicité d'esprit" le Prince laisserait échapper quelques mots, quelques indices à son intendant si naïf, à milles lieux de comprendre quoi que ce soit de ce qui peut vous arriver dans une couche.
Il n'y a qu'une seule voie, fondatrice, ultime : le Sabre Secret.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 19 avr. 2010, 10:19

- Peu m'importe que l'on enduise mon corps d'essence de lotus, de gentiane ou de cèdre bleu, je ne veux plus sentir son odeur, je ne veux plus ni la voir ni l'entendre, je t'interdis de me parler d'elle à partir de cet instant !

Le passage brusque du désarroi à la colère désarçonna Yoshiro, qui surpris, ne sût que faire à part donner l'ordre express que l'on prépare un bain et se demanda s'il ne fallait pas doubler la chose du passage d'un shugenja, de prières au temple...
Une sorte d'effervescence panique fit place à la léthargie du moment précédent. Ce n'est qu'en déshabillant son prince pour le bain que Yoshiro vit les marques de griffures sur son dos, comme lacéré par des ongles avides. lL ne put s'empêcher de déglutir.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Yoshiro
Criminel
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Yoshiro » 19 avr. 2010, 12:26

" Et bien ... Passion ou acte violent ? "

De nouvelles questions assaillirent Yoshiro. Il se contenta de se vider l'esprit.

- Poireaux lavés
Poireaux tout blancs
Comme ils ont froid

Le Prince ne dit rien. Yoshiro ne vit pas son expression. C'était un haiku qu'il se répétait pourtant lorsqu'une situation était tendue. Cela le détendait. Lui qui n'aimait pas ces légumes à la forme insolite.

- Aimez-vous écrire, mon Prince ? J'ai l'intime espoir d'écrire un jour une histoire, mais je ne suis pas certain de la fin. Un lion qui, pour respecter la tradition, devrait manger des gazelles, comme tout son clan. Notamment une gazelle, qui lui aurait été assignée, devant jouer avec elle jusqu'aux portes de la mort, où il l'emmènerait finalement vers le salut. Mais pourtant, ce lion-ci préfèrerait gouter autre chose, par cupidité, défi ou simplement bêtise de ne pas voir le somptueux repas sous yeux. Alors il essaierait le mouton, le cheval, à tour de rôle, sans plus jamais reporté ses yeux sur sa gazelle. Mais que se passerait-il si, un jour, l'une de ses proies décidaient de retourner la situation, si le prédateur devenait la proie ?
Il n'y a qu'une seule voie, fondatrice, ultime : le Sabre Secret.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 19 avr. 2010, 16:05

L'écho des mots de son intendant eut un écho lugubre à son esprit, " si le prédateur devenait la proie"...rechercher ainsi la perfection de la femme dans ses conquêtes, cela faisait-il de lui un prédateur ? Etait ainsi que le voyait son intendant ? D'autres personnes ?

- Tu crois que j'ai tort, c'est cela ? finit-il par demander alors qu'il était à moitié nu dans la pièce d'eau
Tu penses que je vais me perdre et être dévoré ? C'est ainsi que tu vois mon sort ? Dévoré par un prédateur dont je n'aurais vu que les charmes et occulté la puissance ?

Le prince se retourna avec un regard troublant et s'approcha de son intendant puis il lui murmura

- Dis-moi comment tu aimerais que finisses ton histoire, Yoshiro ?
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Yoshiro
Criminel
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Yoshiro » 20 avr. 2010, 07:55

- Aucune puissance n'est supérieure au destin qui vous anime mon Prince. Soyez-en certain. Quant au fait que vous ayez tort, je ne m'estime en aucun cas capable d'y porter un jugement.
Le voleur m'a tout emporté, sauf la lune qui était à ma fenêtre.
Voyez-y la signification qu'il vous plaira, je n'ai choisi cette phrase que par goût du vers.

Riant intérieurement de cette légèreté indécente, il estimait pourtant nécessaire cette attitude. Le Prince ne devait pas se complaire dans une sorte de mélancolie.


- J'ai pensé à plusieurs fins. Le lion est un animal fort et intelligent, il se rendra compte de son écartement des principes et se conformera aux moeurs. Car il voit bien son clan et son repas s'éloigner lentement de lui. Ou bien il pourrait continuer ce qu'il a entamé, et ainsi perdre tout ce qui faisait de lui un lion : gloire, puissance, respect ... Honneur. Ou bien encore un autre lion, ou tout autre animal rusé et à tendances ambitieuses démesurées, pourrait vouloir prendre la gazelle, ce si délicieux repas, pour lui.

Il marqua une pause, ne portant jamais le regard sur le corps de son Prince. Il le connaissait presque par coeur, ils avaient grandi ensemble. Mais porter un regard sur un corps où toute passion, toute envie a déserté, ce serait profiter d'une faiblesse passagère pour prétendre à une supériorité inexistante et déplacée.

- Et vous mon Prince, quelle fin vous semble la plus plausible ?
Il n'y a qu'une seule voie, fondatrice, ultime : le Sabre Secret.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 20 avr. 2010, 10:24

- Celle que tu as oublié peut-être, Yoshiro. Le Lion pourrait dévorer tous ses détracteurs et changer les moeurs qui régissent son clan depuis des millénaires. Il pourrait avoir de l'ambition, y mettre les moyens, employer la ruse et il aurait ses chances de succès car tous le croit faible et perdu.

Le prince ôta son fundoshi et se plaça sur le tabouret pour se laver. Il prit l'éponge et mouilla sa peau, frotta ensuite avec le savon pendant que son intendant discourait sur cette étrange hypothèse. Il se lava pas moins de cinq fois avant de décider d'entrer dans le bain, les griffures dans le dos se rappelèrent à son bon souvenir au contact de l'eau brûlante et sa colère se mua en détermination. Il ne devait plus voir cette femme, c'était une louve qui par un enchantement dont il ignorait tout, c'était fait passer pour une gazelle.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Yoshiro
Criminel
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Yoshiro » 20 avr. 2010, 11:03

Ce fut l'hypothèse qu'il n'osa pas formuler. Le Prince y avait pensé tout seul. L'heure était grave s'il réfléchissait ainsi. Il devenait dangereux pour lui-même. Yoshiro esquiva.

- Vous vouliez que je vous aide mon Prince ? Que puis-je faire pour vous servir ?

Son coeur battait vite, trop vite. Une oreille attentive l'aurait perçu. Qu'allait-il se passer à présent ? Le Prince était-il sérieux, maturait-il déjà un plan dans son esprit ?
Il n'y a qu'une seule voie, fondatrice, ultime : le Sabre Secret.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 20 avr. 2010, 12:02

- Amènes -moi un peu de saké et demande à une servante de faire brûler des huiles essentielles dans ma chambre, je tiens à dormir.

Genjûro ferma les yeux et se laissa glisser dans l'eau. Peu à peu, il se détendait, il redevenait maître de ses émotions, il devrait penser à aller dans les appartements de son épouse, dissiper ce malentendu. La reconquérir cela était peu être un peu prématuré, quoi que ...
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Yoshiro
Criminel
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Yoshiro » 20 avr. 2010, 15:03

- Il en sera fait selon vos désirs.

Il le salua respectueusement et s'empressa de sortir. Il inspira profondément une fois arrivé dehors et relâcha la pression qu'il avait sur les épaules. Il porta sa main droite à son cœur, et serra sa poitrine. Yoshiro pensait à Elle. Il ne devait pas. Mais c'était plus fort que lui. Quant à cet homme qui aspirait à vouloir changer les choses ... Afin de délaisser encore plus sa femme ... Cette pensée lui procura un frisson qui courra le long de son échine.

Il se décolla de la paroi et s'empressa d'aller chercher ce que le Prince lui avait demandé.


" Quoi que je pense, je lui reste asservi ... Je ne dois jamais l'oublier ... "

Il ne courut pas mais pressa le pas.

" Oh non, je ne risque pas de l'oublier ... Il n'y a pas que toi, qui a des ambitions, mon Frère. "

-> Salle des servants
Il n'y a qu'une seule voie, fondatrice, ultime : le Sabre Secret.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 20 avr. 2010, 21:45

Le prince resta dans l'eau chaude un bon moment avant se sortir et de s'essuyer avec soin. Il enfila ensuite un yukata bleu nuit décoré de feuilles de gingko blanches. Il laissa ses cheveux libres et rejoignit son salon privé.
En entrant, la première chose qu'il sentit ce fut la senteur délicate et fleurie dont se parfumait son épouse, qui avait probablement déambulé un moment en l'attendant. Sans savoir pourquoi, il referma le shoji pour préserver son parfum.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre