[RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

Message par Iuchi Mushu » 14 avr. 2010, 12:23

Sujet privé pour le yojimbo du Prince Cadet, sa famille, ses amis, les personnes qu'il convoque
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

Message par Ashidaka Kenji » 15 avr. 2010, 15:34

Après la visite désastreuse de la femme de mon Prince, dont je fut l'involontaire témoin, et comprenant les raisons du silence de ce dernier, pendant mes heures de "repos", je demande audience à Seppun Shingen-sama, afin de tenter de régler ce différent trop dommageable pour l'avenir de mon Prince.

ensuite, ceci étant fait, je prends l'attache de l'intendant Yoshiro-sama, afin de faire ce qui est prévu depuis le Temple d'Asukadera

et je fais cela diligemment mais discrètement.

K/K :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

Message par Akodo Kakita » 27 mai 2010, 08:56

Un message était posé sur une table basse. Dessus une petite fleur de Shikumi contrastait de son teint carmin avec la blancheur du papier.

Juste quelques mots écrit lentement.


"Problème réglé. Amicalement."

Les gardes ou serviteurs ne signalèrent aucun visiteur.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

Message par Ashidaka Kenji » 18 août 2010, 18:06

- Sa Majesté Impériale le Prince Cadet, souhaite voyager "léger", Seppun-san. Vous appliquerez donc à la lettre le protocole" Village des Saules". Je ne veux pas qu'une quelconque surprise attende Genjûro-dono chemin faisant. Vous vous appliquerez donc à surveiller les relais choisis au moins 2 jours avant l'arrivée de sa Seigneurie. Ce qui ne vous laisse que peu de temps avant le départ. En outre, je souhaite au moins cinq miharu par relais. Et choisissez-les parmi les plus discrets. Référez-vous à la liste que je vous ai soumise il y a quelques semaines. Disposez !

Kyuzo venait de terminer la réunion préparatoire du voyage de son maître au Temple des Fortunes.
De par ses fonctions, Il avait la possibilité de choisir les miharu, de quel côté fussent-ils, qu'il estimait les plus à même de remplir la mission sacrée qui lui était dévolue : la protection d'Hantei Genjûro.
Et il ne s'en privait pas.
Le Prince Genjûro, avait décidé que ce voyage méditatif ne se ferait pas en grande pompe. Kyuzo devait accepter les souhaits de son maître comme des ordres. Mais cela ne voulait pas dire qu'il était pieds et poings liés ... loin de là. Au fil du temps il avait mis au point différentes techniques et différents protocoles qui pouvaient s'adapter aux nouvelles situations que ne manquait jamais de générer le Prince Cadet.
Kyuzo aimait le relatif pouvoir ainsi que la liberté que lui conférait sa charge, mais jamais son devoir sacré n'avait été pris en défaut. S'il usait de ses privilèges c'était toujours pour Sa Seigneurie Genjûro-dono.

Satisfait des préparatifs, Kyuzo s'octroyant un moment de méditation dans le jardin du palais. Sa Seigneurie était protégée par l'équipe de l'après-midi et ne prévoyait pas de sortir de suite.
En tout état de cause il aurait été automatiquement prévenu en cas de changement brutal ou de survenue dans l'univers de son maître d'un des grands du royaume. Kyuzo ne laissait à personne la charge de protéger le Prince Cadet dans les moments critiques.

Kyuzo déambulait, donc, dans le superbe jardin impérial où bon goût et harmonie se côtoyaient sans heurt.
Il revint donc sur les évènements de ces derniers jours et tout particulièrement sur le message provenant de Shingen-sama, retrouvé sur sa table basse.
La méthode en disait très long sur son auteur. Shigen-sama était connu de Kyuzo pour ne pas reculer devant une sortie aventureuse dans les quartiers interlopes de la capitale, toutefois jamais jusqu'à présent, il n'avait fait montre d'un tel réseau de contacts spéciaux, voire de telles compétences.
Certes sa mère appartenait au clan Scorpion, mais à aucun moment Shigen-sama n'avait démontré de talent dans les arts délicats du clan de celle-ci.
Mais peut-être Kyuzo devait-il creusé plus profond. Peut-être se cachait-il de sombres élans et d'inavouables compétences sous le vernis policé du Général de gauche ?

Quoi qu'il en soit Kyuzo se sentait d'humeur plus sociable que d'habitude et n'aurait pas répugné à une partie de go.
Il entreprit donc de chercher un éventuel adversaire dans les jardins.

K / K :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

Message par Kakita Tsu » 29 nov. 2010, 20:33

fin de l'apres midi, 24e jour du mois de Bayushi

Otsu se présenta devant la demeure du Garde du corps du Prince tel que l'avais demandé sa maîtresse. Se sentant un affollé par le présent qu'elle portait, elle hâta le pas pour se présenter face aux gardes.
Elle pris bien soin de s'incliner sans regarder leur visage, attendant qu'on lui demande ce qu'elle venait faire ici.


"kombawa Samurais-sama, ma maitresse Matsu Tsuyu-dono m'a demandé pour offrir ce présent a votre maître, le seigneur Seppun Kyuzo-sama pour s'excuser de l'avoir déranger ce matin. Elle espère que le seigneur ne la trouvera pas impoli et qu'il la pardonnera pour son dérangement."

Elle attendit les ordres du garde.
Dernière modification par Kakita Tsu le 30 nov. 2010, 18:23, modifié 1 fois.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

Message par Ashidaka Kenji » 30 nov. 2010, 12:23

Le miharu Seppun fit entrer la jeune servante dans l'anti-chambre et lui présenta un coussin où cette dernière pourrais s'asseoir si elle le souhaitait.
Se présentant, quelques minutes plus tard, en kimono simple anthracite, de ceux que l'on porte chez soi, en privé, Kyuzo salua poliment la servante.

- Tu remercieras ta maîtresse pour sa bienveillance, mais je ne saurais accepter un présent pour un acte dont la nécessité m'apparaissait comme une évidence.
- Ma maîtresse insiste, je ne puis revenir avec son présent. Je me verrais mortifiée.
- Tu comprends bien jeune Otsu que la bienséance m'interdise d'accepter le présent d'une femme mariée.
- Je vous en prie, Monseigneur, ne me forcez pas à faillir à ma mission.
- Très bien Otsu, j'accepte le présent de ta maîtresse à une condition : Qu'elle accepte, en remerciement de sa générosité, une invitation à une collation - en tout bien tout honneur - dans une maison de thé de ma connaissance. Toutefois cela devra attendre mon retour du Temple d'Amaterasu. En effet, j'accompagne Sa Majesté Impériale le Prince Cadet dans sa retraite.

Après le départ de Otsu, Kyuzo regardait le présent, pensif. Il ne l'avais toujours pas ouvert, ni même touché.
Ses réflexes de yojimbo, toujours en alerte mais inopportun à ce moment précis, lui dictaient de faire ouvrir le cadeau par un serviteur.
Mais Kyuzo, hormis sa garde personnelle, n'avait aucun serviteur. Il mangeait la nourriture du Prince - avant lui - et sa maisonnée était gérée par les serviteurs impériaux de Gauche, sa fortune elle-même étant gérée par l'intendant du Prince.
Il entreprit donc, n'y tenant plus, d'ouvrir le cadeau, après inspection poussée, malgré tout.

K / K :grue:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 08 déc. 2010, 23:30, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Kyuzo

Message par Kakita Tsu » 08 déc. 2010, 22:07

Otsu lâcha un soupir de soulagement, elle n'avait pas envie de revenir avec l'estampe de peur de se la faire voler par des malandrins.

"Ma maîtresse s'affranchis de certaine coutume mais n'y voyez la qu'un présent offert en tout bien tout honneur seigneur"

Apres que Kyuzo pris le cadeau et annonça son invitation, Otsu le remercia.

"bien seigneur, ma maîtresse sera ravî, je vais lui annoncer de ce pas. bonne journée"

L'estampe representait un vieux samurai de la famille Shiba criblé de flèches devant son seigneur, tenant encore debout grâce a son appui sur le manche du naginata, le mouvement de son autre main laissant entrevoir son devouement.

25e journée du mois de Bayushi
Tsuyu avait reçu le message du garde princier, elle avait commencé a ecrire sa réponse, attendant le retour de Kyuzo pour lui faire parvenir mais finalement elle abandonna cette idée et se déplaça elle même pour répondre favorablement.
Elle se présenta a l'officier supérieur qui gardait la demeure en l'absence de son maître.

"Bonne journée a vous samurai-san, désolé d'arriver si impunément en l'absence de votre seigneur, je suis Matsu Tsuyu, epouse de Masashige-dono. Je souhaite que vous puissiez transmettre un message a votre maître lorsqu' il sera de retour."

Elle laissa planer un silence pensant au message.

"Vous lui direz que j'accepte son invitation et souhaite lui demander si cela le dérangerait que mon mari assiste a cette cérémonie."

Elle se dépêcha ensuite de rentrer, d'autres affaires allait lui prendre la journée.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre