[RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 06 mai 2010, 19:23

"N'oublie pas de connaître les lieutenants également. C'est aux hommes qui l'entourent qu'on reconnait la valeur d'un chef. Fait les surveiller jour et nuit, Shibiki t'assistera dans ta tâche. Merci à toi Ichiro. Tu peux partir."
Il fit un signe de la main et sa yojimbo suivît le Scorpion.

Quelques minutes plus tard, il déambulait dans son jardin pour se préparer mentalement à une dure confrontation. Il réarrangea quelques pousses et vérifia l'humidité de la terre autour d'un petit citronnier avant de rentrer dans ses appartements pour se changer. il revêtit une succession de kimonos plus élaborés et riches que ceux qu'ils portaient habituellement et après avoir bu une tisane décontractante se rendit dans les appartements de son épouse.

Quand il entra il l'entendit hurler sur un serviteur, son pas devînt hésitant mais il se reprit.
* Le devoir est bien dur à porter parfois.*
Il se fit annoncer et aussitôt les cris cessèrent. Puis il entra un sourire de circonstance sur les lèvres.
"Ah ma chère épouse vous êtes là, je me languissai de votre présence. Je reviens de chez votre grand-père, je lui ai passé vos plus aimables salutations et il vous répond de même. Je pensais que nous pourrions inviter quelques amis pour dîner un soir."

Un regard noir se posa sur lui, dans les prunelles bleues couvaient un orage. Les manières restaient parfaites mais le ton sec. Connaissant très bien le peu de goüt de son mari pour les mondanités, cette invitation cachait quelque chose.
"Je vous remercie d'avoir porté mon appréciation à Saionji-sama. De quels amis parlez-vous ?"
"Je pensais à mon confrère de la garde de droite, votre aïeul me l'a conseillé. Et cet homme bien qu'une certaine rivalité sépare nos familles voit souvent juste. Le général Matsu est nouveau venu à la capitale. Sa femme appartient à la famille Miya, c'est d'après les rumeurs une dame gracieuse et sage. Une personne à vôtre égale."
"Ce sera avec plaisir, cette maison n'ai que trop peu ouverte sur l'extérieur et la vie."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 21 mai 2010, 23:24

La yojimbo ronin poussa le shoji de côté pour pouvoir entrer dans le jardin extérieur. Le seigneur y était, fidèle à ses plantes, récoltant les fruits des graines qu'il avait semé sur un terreau fertile. Une brusque rafale de vent glacé lui rappela que l'hiver s'annonçait. Elle resserra son kimono pour chasser le froid qui l'étreignait petit à petit.

Elle s'assura que personne n'écoutait la conversation d'un regard aux alentours.

"C'est fait seigneur. Mission accomplie."

Avant de répondre Shingen essuya ses mains pleines de terre soigneusement sur un tissu qu'il jeta ensuite dans un seau vide.
"Bien."
Il passa devant elle sans lui accorder un seul regard. Son dédain lui pinça le coeur. Chaque jour il devenait plus distant, plus secret, plus solitaire. Ichiro ne l'avait pas encore remarqué mais elle oui. Il semblait danser sur le fil du rasoir. Scorpion-Seppun. Bushi-Courtisan. Droite-Gauche. Ses multiples dualités le rattrappaient. Il affrontait une tempête seul.
"Seigneur vous n'êtes pas seul.."
Il sembla ne pas avoir entendu la phrase prononcée à voix basse et sur un ton presque suppliant. Elle se força à marcher à sa suite sans ajouter un mot. Perdue dans ses pensées elle faillit lui rentrer dedans. Il s'était arrêté. Lentement son visage se tourna vers elle.
"Merci."
Dernière modification par Akodo Kakita le 24 mai 2010, 09:39, modifié 1 fois.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Matsu Roro » 24 mai 2010, 15:35

Cela faisait maintenant un bon moment que le serviteur avait apporté la réponse à l'invitation du Général de la Gauche et l'on avait signifié à Matsu Masashige que le Général de la Gauche avait un emploi du temps chargé mais que son arrivée lui avait été annoncé et qu'il serait reçu d'un instant à l'autre...
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 24 mai 2010, 16:15

Comme disait l'adage "Matsu qui attend, Matsu impatient. Matsu impatient, Matsu violent" il faisait bon d'accueillir rapidement un membre de cette famille si on désirait éviter son ire. Shingen n'avait que faire de l'orgueil du Lion, mais faire attendre les autres étaient une ruse de courtisan qui cajolait son peu de puissance. Lui au contraire ne chérissait pas son importance.

C'est en personne qu'il chercha le général pour le conduire dans son étude.

La pièce relativement vaste était le reflet du propriétaire. Austère. Quelques bonzai agrémentait un coin ainsi que des livres en grande quantité.


"Salutations Matsu-sama. Voulez-vous du thé ?"
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Matsu Roro » 24 mai 2010, 18:55

"Merci de me recevoir, Seppun Shingen-sama." L'ambiance zen et quasi monastique de la pièce mettait Masashige en confiance, "Au moins nous irons au coeur des choses" pensa t'il.

"Je ne bois rien."

Masashige s'approcha d'un bonzai pour contempler le travail de coupe et d'entretien de son interlocuteur. Du beau travail, l'amour et la précision se dégageaient du petit arbre en pot. Le général Matsu leva un sourcil d'admiration puis il interpella directement son homologue, ses yeux verts irradiant d'une rage sourde :
"Suis je donc si peu digne, moi, Matsu Masashige, pour qu'en guise de bienvenue je reçoive une simple lettre, délivrée par un serviteur ou le 4ème Commandement d'Akodo Le Borgne n'a jamais été pris en exemple dans votre maison ?"
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 24 mai 2010, 19:22

Shingen chercha rapidement de quoi parlait le quatrième commandement d'Akodo, ne trouvant pas il se promis de lire un jour cet ouvrage. Pour montrer son indifférence à la rage du Lion, il se versa une tasse de thé et avala quelques gorgées avant de répondre. Sa voix restait calme, lente, posée. Sa yojimbo voulu intervenir mais il la congédia d'un signe de la main.
"En guise d'accueil formel je vous aurais offert un dîner. Auriez-vous voulu que je me présente en personne à votre demeure ?"
Ses lèvres reprirent leur chemin vers la tasse.
"Que se serait-il passé si vous étiez absent ? Nous aurions tous les deux perdu la face. La convenance aurait voulu que vous me répondiez par une missive également. Mais si je vous ai froissé croyez moi que ce n'était pas intentionnel. Si vous le souhaitez je vous offre mes excuses pour ce malentendu."
Une autre gorgée de thé. La voix devînt tranchante. Sa main joua avec sa manche gauche où apparaissait le mon de l'école Bayushi.
"Mais attention à votre ton. Je pourrais me cacher comme un courtisan le ferait derrière mes liens familiaux avec l'Empereur ou votre ministre. Mais comme je suis un bushi je laisserai parler mon sabre."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Matsu Roro » 24 mai 2010, 22:19

Les poings sur les hanches, Masashige ne lâchait pas du regard le Général adverse. Il hocha la tête et sourit de ses dents blanches illuminant son visage parfait.

"Vous cachez ? Vous battre ? Vous dites cela avec beaucoup de calme et de courage Seppun Shingen-sama." Matsu Masashige mit ses mains dans ses manches. Un motif brodé d'or fin se révéla alors que les extrémités des manches se joignaient en une gueule de lion rugissant.

"Vous n'avez pas à vous excuser de m'avoir envoyé cette invitation. Je considère simplement que lorsqu'un samurai souhaite inviter un autre samurai de son rang ou qu'il estime, il n'a pas besoin de serviteurs, de cadeaux ou de poèmes, sa venue et sa parole seules suffisent et font honneur."

Le Général de la Droite effectua une profonde et respectueuse révérence. Les yeux baissés, le cou bien tendu, sa longue natte tressée de d'or et d'argent touchant le tatami.
"Je suis honoré de vous rencontrer, Général de la Garde Rapprochée de la Gauche et de constater que vous êtes un véritable Rikogunshokan. La sécurité du Fils du Ciel est notre devoir et je sais désormais qu'elle est totale."

Masashige se releva.
"J'accepte votre invitation à dîner avec joie, Shingen-sama. Enfin pour qu'il ne subsiste aucun malentendu entre nous, les portes de mes appartements seront toujours ouvertes, jour et nuit. Ainsi sans perdre la face, vous saurez si je suis ou non dans mes appartements."
Dernière modification par Matsu Roro le 27 mai 2010, 19:41, modifié 1 fois.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 25 mai 2010, 10:03

Shingen inclina sa tête à son homologue.

"Masashige-sama, vous me posez une question difficile. Je ne sais pas si je dois vous apprécier ou vous détester. Je vous revois donc dans quelques jours pour dîner. Mon intendant passera voir le vôtre pour régler quelques détails d'organisation. "

Le Seppun jeta un oeil à sa tasse vide, se renfrogna un petit peu.

"Je ne saurai trop vous conseiller la tempérance. Votre intervention dans ma demeure en aurait agacé plus d'un."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Matsu Roro » 27 mai 2010, 20:25

Matsu Masashige sur le pas de la porte haussa les épaules à la remarque du Général de la Gauche.

"La tempérance n'a pas de place dans ma vie, Général. La passion coule dans mes veines, le bushido est mon code, mes ancêtres et leurs exploits accompagnent chacun de mes actes, "Devoir, Loyauté et Honneur" sont mes maîtres mots. Je ne vis que pour l'Empereur et son entourage et je ne m'appliquerais jamais un concept qui m'empêcherait d'être ce que je suis et influerait donc sur ma charge."
"Je réfléchirais cependant à vos paroles car vous semblez pratiquer cette valeur à votre vie et cela vous réussi très bien." dit-il tout sourire et englobant de sa main droite les appartements et leurs résidents.

"Merci de m'avoir accordé de votre temps précieux, Seppun Shingen-sama. Vous rencontrer est un véritable honneur et un plaisir que je n'oublierai pas."
"Je ne doute pas du succès de notre collaboration ! Que les Kamis veillent sur vous et votre maison, Shingen-sama."

Il s'inclina selon l'usage et repartit à ses occupations, l'esprit déjà bouillonnant de mils choses à faire.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 27 mai 2010, 20:50

"Sept valeurs structurent le bushido pas trois cher Masashige"
Shingen salua le Lion. Il soupira profondément une fois le général parti.
*Toujours difficile ces fauves...*
Sa yojimbo s'approcha pour lui parler :
"Vous avez été bien trop permissif avec ce Lion arrogant et insultant. Dans votre demeure il vient se pavaner et montrer les crocs !"
Il balaya les accusations d'un léger signe de la main.
"Il est ce qu'il est. Son impétuosité est sa force et sa faiblesse. Voir un autre guerrier est rafraichissant dans cette oppressante cité."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Mitsunari » 28 mai 2010, 07:48

Le lendemain de la farce faite à Otomo-sama, Saya s'était levée de bonne heure, au lever du soleil. Sentir le froid vivifiant de l'hiver, puis dame Amaterasu venir réchauffait sa si pâle peau.

Au bout de quelques temps Saya ferma les yeux, une rafale de vent frais souffla, faisant tomber plusieurs feuilles.

Macabre danse du sabre, emplie de grâce destructrice, une à une par un geste si rapide et précis Saya les trancha dans leur épaisseur avant qu'elles ne lui arrivent à la taille. Huit feuilles étaient tombées, seize atteignirent le sol.

La danse s'achève sur le geste habituel de d'essuyer le sabre, puis de le rengainer sans un bruit.

Comme à son accoutumée Saya rentra dans sa chambre, après avoir enfilé sa robe marron-orangée aux motifs de son clan, puis mis par dessus sa longue veste bleu, qui avait était faîtes exprès pour elle avec les mons de son père et de l'école Kakita. Elle attacha le nagamaki de son père ainsi que son propre wakizashi à sa taille, mais mit les deux en position amicale dans le dos.

Elle prit ensuite la direction des appartements de Shingen-kun, elle voulait savoir si il pourrait lui donner un cou de main.
Elle vit en arrivant le général de la garde rapproché de la droite, le nouveau arrivé, elle le salua au passage entendant la dernière phrase que son ami d'enfance adressé à Matsu-san

"Sept valeurs structurent le bushido pas trois cher Masashige"

Voilà qui est intéressant songea-t-elle. Elle se jura de garder cette citation dans son esprit. Elle laissa filer le Lion puis ouvrit le shoji rentra un moment.
Elle joignit les mains et se baissa d'accoutumé.

"- Konichi wa, Shingen-kun; voilà longtemps que nous nous sommes vus, j'aimerais te demander un service si toute fois ceci est dans tes disponibilités."

Tout en disant cela elle s'asseyait en position de césam.

"- Je peux passer une autre fois si je te dérange, mais ceci dit si tu es d'accord j'aimerais le plus rapidement possible. Mais je ne t'impose rien hein."

Elle posa son sabre à côté d'elle, attendant la réponse de son ami.
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 28 mai 2010, 11:02

Six gardes Seppun mains sur leurs armes se massèrent derrière la Kitsune. Shingen les renvoya d'un signe de la tête.
Il se reversa du thé. Mais n'en proposa pas à son invitée surprise.

*Cette journée est un test de ma patience envoyé par les Fortunes. J'ai dû faire preuve de trop d'arrogance.*
Son regard se posa sur un de ses bonzai, qui lui apporta le calme et la sérénité recherchés.
"Oui tu me dérange, mais cela ne te gène pas d'habitude, d'ailleurs tu t'es déjà assise. Il faudra vraiment que tu apprennes à demander audience et déposer tes armes à l'entrée, mes gardes étaient à deux doigts de se jeter sur toi. J'aimerai éviter que tu ne blesses l'un deux. Le sama serait indiqué eu égard à mon rang aussi au moins en public."
Il bu une dernière gorgée. Son regard froid se réchauffa et un fin sourire apparût sur ses lèvres.
"Bienvenue Mitsunari-chan. Que puis-je pour toi ?"
Il répondit par un trait d'esprit.
"Non pas de cours de sabre, je n'ai pas dix ans devant moi pour te mettre à niveau"
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Mitsunari » 28 mai 2010, 15:29

* Shingen est toujours aussi ...net*

"- Gomen. Shingen-sama." Elle toucha le front et releva sa tête en signe d'excuses. Elle se tenait la tête sans expression sauf ses yeux qui peut-être avait une petite étincelle de malice et d'amusement.

"- Hum c'est une affaire délicate, et j'aimerais qu'il n'y ai seulement que vous et moi dans cette pièce, ainsi que votre yojimbo si vous voulez garder quelqu'un enfin quelqu'un de confiance quoi.
Quant à mon sabre vous savez bien que je ne peux m'en séparer d'une manière où d'une autre, et quant à vos gardes du corps je suis agréablement surprise de voir leur réactivité même s'il ne savent reconnaître les codes du sabre."

Elle attendit la réaction de son ami d'enfance. Elle resta stoïque se contenant de ne pas rigoler sans problème, mais ses yeux gardait cette étincelle d'amusement.
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 28 mai 2010, 15:44

"Laissez-nous seul. Que personne ne nous dérange."
La voix claqua sèchement, gardes, yojimbo et serviteurs s'éclipsèrent aussitôt. Shinga ne reprit la parole qu'une fois en tête à tête avec son amie d'enfance. D'une voix plus douce.
"Désolé d'être sec, mais en public je suis obligé de le faire depuis ma nomination de général. Les armes ne sont pas autorisées dans ma demeure même en position de paix sauf sur mon autorisation directe. Tiens j'y pense c'est une règle dans toute les bonnes maisons de geisha."
Une lueur d'amusement dans les yeux précéda la phrase suivante.
"Tu devrais nous accompagner la prochaine fois, je suis sûr que tu apprendras plein de choses. Et pas que sur les armes."
Un grand sourire illumina son visage.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Mitsunari » 30 mai 2010, 13:48

*Manquait plus que ça...*

"-Arigato, Shingen-kun; mais ce serait sans façon je n'ai pas envie de me partager à qui que ce soit pour le moment. Et puis passer mes journée avec Imako-Sama me prend beaucoup de temps.
C'est justement à propos d'elle que je viens te voir. Il est courant que les courtisanes se font des coups entre-elles et j'en suis d'ailleurs un d'une certaine. Mais la princesse semble ne pas réagir et c'est pourquoi je souhaiterais que tu me donnes dans la mesure du possible, un coup de main et par la même à la princesse."

Saya fit une pause et bien qu'elle se tenait droite et fière sans broncher, ses yeux semblaient pétiller de malice. Et bien que Shingen ne bronchait pas, elle savait que l'affaire l'intéresserait de s'octroyer de manière indirecte les faveurs de Fuji-hime. D'ailleurs qui ça n'intéresserait pas hein.

"- En fait hier matin une heimin est venue mettre gracieusement une bonne dizaine de batraciens dans la salle d'eau d'Otomo-sama. A tel point que Son Altesse a du prendre son bain dans mes appartements. J'aimerais que tu enquêtes avec les moyens dont tu disposes sur la servante d'Imako-sama, qu'elles sont les autres servantes qui la côtoient et aussi qu'elles nobles servent ses connaissances.
Acceptes-tu de m'aider dans cette affaire?"
Dernière modification par Mitsunari le 30 mai 2010, 19:18, modifié 2 fois.
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Répondre