[RP] Présentation des PJ

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP] Présentation des PJ

Message par Iuchi Mushu » 12 mars 2010, 12:19

Voilà je vous ouvre un petit sujet où vous allez pouvoir faire une présentation officielle de votre personnage aux autres joueurs. Je vous laisse libre de la forme, descriptive ou roleplay mettant votre personnage dans une situation dont les contours laisseront appréhender sa personnalité.
enjoy !
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Akodo Kakita » 13 mars 2010, 21:41

Seppun Shingen
Mon Personnel : La fleur "Shikimi"

Caractère : D’une nature froide et austère, il n’affectionne pas les tenues luxueuses des familles impériales, il préfère des vêtements plus sobres, plus militaires, collant plus à sa personnalité calme. Il parle peu en public mais écoute attentivement ses interlocuteurs.

Physique : d’une taille moyenne et d’un gabarit léger, il affiche des traits hérités de sa mère, esthétiques avec un léger air ténébreux, propres aux Bayushi. Seuls ses yeux clairs dénotent son héritage impérial. Il porte les cheveux longs et libres, unique entorse à la tradition.

Servants : Shosuro Ichiro, son conseiller en politique et étiquette et sa yojimbo Shibiki, une ronin (curieux choix pour un personnage si éminent).
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Bayushi Otojiro » 13 mars 2010, 22:00

Cette rapide description est "publique". Si par MP je vous ai communiqué quelque chose de plus complet ou de légèrement différent, c'est normal ... tout le mond ene connait pas tout le monde après tout :)

Caractère : Otojiro est un homme conscient de son rôle, de son rang et de ses devoirs. L'altruisme légendaire des Seppun est partie intégrante de lui, ce qui fait de lui un Ministre des plus efficaces, à l'opposé des courtisans flagorneurs dont le seul but est d'accaparer gloire, richesse et honneurs. Calme et patient, il passe auprès de certains pour un monstre froid et inaccessible, introverti et solitaire. Otojiro pense qu'il est toujours possible de discuter et répugne à mettre un terme à la vie de qui que ce soit. Son obstination à œuvrer pour le bien de l'Empire vient sûrement de son éducation dans un Clan qui a mis de son côté jusqu'à son honneur pour y veiller.

Physique : De taille et de corpulence moyennes, Otojiro semble fait pour se fondre dans la masse. Ses cheveux, sombres et longs, sont attachés, tout en lui étant absolument conventionnel. Vêtu aux couleurs impériales, il porte tout de même une touche de rouge sombre en hommage au Clan du Scorpion. Ses tenues sont riches et élégantes, preuve de son opulence et de sa puissance.
Ses traits fins et délicats n'ont pas la beauté ténébreuse des membres du Clan des Secrets, mais il n'en reste pas moins agréable à regarder, malgré son air sérieux. Ses yeux clairs et durs fixent ses interlocuteurs sans ciller, et sa bouche ne s'orne que rarement d'un sourire, car après tout, les affaires de l'Empire ne prêtent guère à l'ironie tant elles sont importantes à ses yeux. Enfin, ses tempes commencent à grisonner, preuve s'il en faut que même les puissants de ce monde ne sont pas immortels.

Il a deux yojimbos, Seppun Akemi, une jeune femme, et Bayushi Hikaru, un homme.
Tous les habitués de la cour peuvent avoir entendu une rumeur quant à une relation entre Akemi et Otojiro.
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Mitsunari » 15 mars 2010, 10:28

Kitsune Koan Saya
Mon du Daimyo du clan du Renard.

Caractère : De nature calme, et sereine, elle préférera discuter plutôt que de dégainer le Nagamaki de son père. À l'inverse de son frère ainé qui est resté à Kyuden Kitsune Mori pour diriger les affaires du clan et entretenir les relations avec leurs cousins de chikushudo, Saya se sent très fière d'être arrivées si haut. Elle est de bon conseil, et de nature sage. Elle apprécie parler par énigme de temps en temps, ou de parler en rime. Vis à vis du cadet de l'empereur ils en sont restés pour confidents l'un de l'autre. Naturellement Saya a énormément lu et c'est ce qui a fait sa richesse à la Cour, ça et puis son humeur tantôt optimistes tantôt espiègle. Elle est attentive aux moindres détails de ce qui l'entoure.

Physique : Saya est albinos, et à l'air plutôt faible mais nombre de duellistes ont appris à ne pas se fier à son apparence. Elle porte une robe taillée sur mesure, de couleur brun-orange (couleurs de son clan) avec un renard sur le bas comme motif et portant le mon de la famille du Daymio Koan, son père. Mais par dessus elle porte un manteau plus ample bleu avec des motifs de grue et le mon de l'école Kakita. Ses cheveux sont donc à la fois mêlés de mèches blanches et rousses ( comme ses yeux) dans lesquelles elle a attaché divers fleurs. Elle est cependant quelqu'un de très élégant ( son charme étant semblable à celui des indiennes chez nous ) ce qui lui donne un aspect troublant.
Dernière modification par Mitsunari le 17 mars 2010, 12:04, modifié 5 fois.
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Ashidaka Kenji » 16 mars 2010, 15:03

Je me nomme Seppun Kyuzo.
Je suis le yojimbo de Son Altesse Sérénissime Hantei Genjurô.
Je ne suis pas loquace, mais toujours vigilant.
Quand Le Prince Cadet apparaît, je ne suis jamais très loin, même si mon apparence est quelconque comparée à la personne que je sers, malgré ma haute stature et mes traits fins, hérités de ma mère Doji.
J'ai une trentaine d'année, même si ma date de naissance reste un secret bien gardé.
Je me rase les cheveux, que j'ai noir corbeau, mais me laisse pousser une fine barbiche de la même couleur.
Je ne porte jamais de kimono extravagant, qui pourraient entraver mes mouvements, hormis en présence de Hantei XXXV, car l'étiquette l'exige.
Je ne parle que si on m'interroge, sauf à l'oreille de mon Prince, ou si j'estime que cela peut améliorer la sécurité de ce dernier.
Je n'ai apparemment aucun humour.

Kyuzo (alias Kenji :grue: )
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 19 mars 2010, 16:53, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Kakita Inigin » 17 mars 2010, 17:17

Honneur. Tradition. Discrétion. Confiance.

Saionji a été élevé dans le cadre inflexible de ces quatre mots. Courtisan du Clan de la Grue, diplomate bientôt expert à maintenir la paix impériale, ami de tous les hommes d'honneur quelle qu soit leur allégeance, c'est tout naturellement qu'il a été appelé à la haute fonction de Ministre de Droite, siégeant au conseil de l'Empereur.

Sa vie a été couronnée de félicité lorsque l'Empereur a choisi les charmes de sa fille pour accompagner sa gloire. Au palais, le charisme de la délicieuse jeune femme, la délictesse de ses manières héritées d'un longue tradition familiale, l'ont menée au prestige de porter l'or des Hantei. Bien sûr, tout le monde s'est réjoui de voir cet honnête homme qu'était Saionji devenir le beau-père de l'Empereur, puis le grand-père de son successeur : dès la naissance du prince héritier, Doji Saionji l'a couvert de prévenances et de soin, lui assurant les plus douées des artistes comme nourrices et dames de compagnie, les meilleurs précepteurs, les duellistes les plus élégants de la Cour comme compagnons de jeux et d'études.

Saionji a aussi fait parler sa noblesse d'âme en entourant de sollicitude le couple impérial, quand l'une des concubines de Hantei XXXV est décédée. Il a aussi fait protéger le jeune prince cadet, fils de cette concubine et de l'Empereur, par des hommes sûrs, afin que "toutes les lignées Hantei soient parfaitement protégées, la légitime comme la secondaire".

Le dévouement et le zèle de Doji Saionji influencent bien sûr la vie de la Cour : c'est à lui que la plupart des secrétaires d'état rendent volontiers compte, d'abord informellement lorsqu'il était tout jeune ministre et qu'il s'efforçait de cmprendre les arcanes de la Cour ; puis, au fur et à mesure des retraites et des remplacement par des hommes neufs empreints de la doctrine "Tous les Clans unis autour de l'Empereur" que Doji Saionji promeut depuis deux décennies, les rapports écrits ont commencé à se substituer aux paroles seules, et les réunions d'amateurs de poésie qu'organise le ministre chaque fin de semaine ont rassemblé tous les secrétaires, tous les grands magistrats impériaux, tous les ambassadeurs des Clans Majeurs. Y être, c'est être bien vu et l'occasion de briller devant les hommes qui font et défont les carrières ; ne plus y être invité, c'est faire perdre de l'influence à son Clan. Bien sûr, le minsitre est toujours ouvert aux projets de qualité qui peuvent plaire à l'Empereur : nombreux sont les fonctionnaires et courtisans, ne disposant que de peu d'appuis, qui ont pu rencontrer de hautes éminences de la Cour grâce à l'entregent de Doji Saionji.

*

Physiquement, Saionji est un homme étroit et élégant, qui a gagné en prestance ce que les années lui retiraient en poids. Ses cheveux sont blancs et, ainsi qu'il le dit lui-même avec quelque humour, "sans teinture" ! Si ses cheveux sont tenus par des parures modernes, si sa peau de plus en plus fine utilise les plus récents fonds de teint, ses lèvres sont peintes en rouge selon une mode qui faisait fureur ... sous Hantei XXXIII, ce qui lui donne un air de "relique qui roule", comme dirait le haiku d'un ancien haikiste.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Kakita Tsu » 14 avr. 2010, 18:33

Miya Tsuyu
Jeune demoiselle élevé par la petite famille impérial, Miya. Ni petite ni grande, ses multiples chevauchés atravers l empire ont musclé son frele corp. Les cals de ses mains proviennent plus des harnais de son cheval que de son maniement aux sabres, mains qu'elle tend a proteger afin de garder l'adresse necessaire pour ses passes temps. On y verra quand meme au bout de son index droit, une tache d'encre qui n'espere pas disparaitre,resultat de ses essais pour trouver des encres idéals.
Son visage harmonieux, sans la grande beauté légendaire des femmes du clan de la grue, contraste avec les visage rude et severe de sa famille d'accueil. Ses long cheveux noir de jais lui tombe au dessous des genoux. Le plus souvent attaché en une longue tresse lorsqu'elle voyage mais laissé libre lors de ses passages dans un palais. Quand a ses yeux, gris et fin, rappelant ceux d'un renard, espiègle, vous envoute presque.
Ses levres s'apprêtent toujours a sourire, signe qu'elle a toujours du mal a effacer, laissant ses emotions parlé. Elle s'efforce depuis quelques mois de le cacher derrière un evantail.
Sa garde robe, dont le jaune ocre c'est substitué au jaune et vert impérial est souvent décoré de d'élément de la flore du royaume ainsi que de petits animaux. Eléments qu'elle adore regardé, malgré s son désintéressement pour l'ikebana que son pere a tenté de lui apprendre, l'essence de cet art lui passant au dessus la tête, peut etre que de les voir se fané prématurement l'empêche de composer.
Ses sabres sont d'une taille inférieur a ceux de ses freres bushis, armés pour des temps de guerres. Ils ont été forgé spécialement pour sa frele stature. Les sayas sont en bois sombres, simplement vernis. Seuls deux petites fleurs bleu en clochettes décorent le bas. Les renfort métalique de la partie inférieur rapelle une representaion d'Emma-ô

(j'editerai ce message quand j'aurais fini)
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Matsu Roro » 18 avr. 2010, 12:25

Matsu Masashige
Général de la Garde de la Droite

Physique: Matsu Masashige est un jeune homme à la beauté incroyable . Sa peau à la couleur de l’albâtre, son visage est un ovale parfait, ces sourcils encadrent ses grands yeux verts brillants d’une implacable intelligence et sa bouche aux lèvres fines est parfaitement dessinée. Ses cheveux tombent en une longue natte de jais tressée de fils d’or.. Sa carrure reflète la rigueur et l’intense entraînement auquel Masashige se soumet depuis son enfance. Sa voix grave et profonde impose une autorité naturelle qui souligne sa présence charismatique.

Masashige porte une armure de cérémonie, relique noire et or au plastron gravé d’une représentation d’un de ses plus illustres ancêtres, Matsu Itagi. Ses épaules sont drapées d’une cape de soie d’un blanc laiteux frappée du mon du clan du Lion. Il se vêt aussi de luxueux kimonos aux teintes ivoires mélant le brun et l'ocre, brodés de lions abattants les créatures symbolisant les autres clans.
Son Daisho est un objet de convoitise car ses armes ancestrales reposent dans deux magnifiques sayas de bois brut ciselé.

Caractère: Tous reconnaissent dans le caractère de Masahige les valeurs de la famille Matsu: Courage, Honneur et Devoir.
Certains courtisans jaloux décrivent le jeune homme comme engagé, fier, vaniteux et présomptueux...un vrai Matsu  en somme ! Les dames de la Cour, quant à elles, le disent passionné et charmeur; les plus anciennes chuchotent derrière leurs éventails qu'il n'est qu'un petit arriviste tantôt calculateur, tantôt provocateur qui joue de sa beauté et se brûlera les ailes à la première affaire sérieuse. La vérité n'est pas dans les rumeurs d'alcôves et autres jalousies bassement humaines mais dans la façon dont Masashige sert le Fils du Ciel au quotidien: vigilant des personnes qu'il protège, bienveillant et à l'écoute de ses interlocuteurs. Il est l'exemplarité même et ne rate jamais une occasion de se perfectionner aux divers arts qu'il maîtrise. Il est serviable sans être obséquieux et est toujours disponible pour vous éblouir de son talent...
Dernière modification par Matsu Roro le 24 août 2010, 22:47, modifié 1 fois.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par matsu aiko » 18 avr. 2010, 21:21

Hantei Kokiden

Une femme fine, gracieuse et élégante, d’un grand charme, aux traits aristocratiques, aux longs cils noirs, à la bouche menue, irradiant la confiance sereine de qui se sait maquillée et coiffée à la perfection.
Son fils a atteint l'âge adulte, mais elle a encore la beauté, le charisme, le maintien parfait et les manières délicates qui ont fait d’elle la favorite de l’Empereur.
La maturité a fait fleurir en elle cette suprême élégance, devenue une seconde nature et pour toutes les dames de la cour un modèle inaccessible. Le charme de sa présence est devenu autorité naturelle et indiscutée, comme les astres règnent sur les cieux et les Fortunes sur le cœur des hommes.
Tout, en elle, la proclame d’une autre lignée que le commun des mortels.
Ses mouvements sont lents, gracieux, délibérés. Ses robes somptueuses, brodées au fil d’or des seize pétales du chrysanthème, coulent sur les parquets des galeries comme une vivante rivière de lumière. Les dames de la cour s’inclinent respectueusement à son arrivée, désespérant d’atteindre la perfection de sa démarche à défaut de la splendeur de ses tenues. Les dames de compagnie et les servantes se plient en quatre sur son passage, attentives au plus léger de ses gestes, soucieuses de ses moindres désirs, terrifiées à l’idée d’encourir son déplaisir.

Elle est l'Impératrice.

Epouse de l’Empereur, Mère de son premier-né, le Prince Suzaku, fille du Ministre de Droite. Maîtresse absolue du Grand Intérieur.

Elle est l'Impératrice.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP] Présentation des PJ

Message par Kakita Sojiro » 30 août 2010, 12:12

Kakita Konoe
Second du Général de la Garde Rapprochée de Droite
Mon : Celui de la famille Kakita, bordée d'un fil d'argent

Kakita Konoe est un très jeune homme de taille moyenne, de corpulence mince. Un visage superbe aux traits nobles finement sculptés, des yeux bleus acier d’ordinaire doux et attentifs, encadré par de longs cheveux teints en blanc, tout comme ses sourcils. Il a des mains fines et élégantes, aux longs doigts semblant être naturellement faits pour s’entourer autour de son sabre. Il a une voix douce et parle à bon escient, vouvoyant tous ses interlocuteurs, les traitant toujours très respectueusement les autres personnes, se rabaissant presque. Humble et courtois, il n’a que peu de préjugés, et connait le palais presque comme sa poche. Il est néanmoins sûr de lui, confiant dans ses capacités et sa force, et il passe beaucoup de temps dans ses quartiers ou à s’entraîner ; il ne va que très peu, voire jamais, dans les maisons de geisha et y semble toujours un peu mal à l’aise, gardant des distances gênées avec les artistes. C'est également un kenshinzen, et son génie au sabre se ressent dans sa démarche, souple, féline, prête en permanence. Konoe n'apprécie pas énormément d'être sur le devant de la scène, efficace et dévoué, mais préférant rester dans l'ombre.
Il est vêtu avec soin, digne pour son rang, son kimono supérieur, bleu, portant en grand, dans le dos, le mon de la Grue en argenté. Il porte aussi toujours un kote de tissu pourpre au bras droit, masquant une longue cicatrice sur l’avant-bras faite lors d’un duel d’entraînement un peu trop virulent. Il porte également, sous ses kimonos, un collier avec une petite grue tenant un sabre dans la patte en jade. Son daisho est étrange, aux lames un peu larges, aux poignées longues, clairement de forme antique, sans doute issu d'une longue lignée remontant aux origines de l'Empire.

Il est accompagné de sa femme, Kakita Sora, jeune courtisane du clan de la Grue. C'est une superbe jeune femme aux formes harmonieuses, à la peau d’albâtre presque translucide, ses grands yeux verts surmontant un petit nez et une bouche exquise, aux très longs cheveux noirs lui arrivant aux chevilles. Bien née, elle se vêt toujours avec recherche et sophistication. Ils ont eu pour le moment deux filles, après un fils mort né : Ichihime et Sohime, âgées respectivement de trois et deux ans.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre