[Matin] Le petit salon

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

[Matin] Le petit salon

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 21:45

[Doji Asano]

Situé à quelques couloirs su salon bleu, le petit salon est un endroit plus intimiste, décoré dans le plus pur style des artisans Kakita de la région de Kosaten Shiro, à savoir un style sobre et élégant.

Une petite table basse est posée au milieu du salon.
Derrière attend Doji Asano. Il se repose quelques instants.
Il est encore jeune et inexpérimenté, et la valse des samourais à la cour ainsi que la fatigue commencent à lui peser.
Mais il lui reste encore des choses à faire.

Il attend Matsu Yemitsu qu'il a fait mander par un serviteur...

Posté le 29-11-2002 à 10:21:15 - Sensei Bonaf

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 21:46

[Matsu Yemitsu Soho]

Doji Asano ne dût pas attendre longtemps, quelques minutes plus tard, le serviteur vint lui annoncer la présence de Matsu Yemitsu Soho. S'inclinant et se retirant, il referma le shoji du petit salon laissant les deux hommes. Les hommes de Yemitsu attendaient de l'autre côté du shoji.

Un plateau avec du thé attendait déjà posé sur la table.

Yemitsu entra et s'inclina comme il convenait, ni plus ni moins devant Doji Asano :

- Doji sama, je suis honoré de vous rencontrez. Vous m'avez fait mander ?

Yemitsu n'était pas idiot, il savait pertinent bien de quoi il allait être question! L'incident dans le couloir n'était pas passé inaperçu mais il voulait voir comment ce jeune courtisan allait lui présenter la chose...

Posté le 29-11-2002 à 11:53:41 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 21:47

[Doji Asano]

- Je suis également honoré de faire votre connaissance Matsu Yemitsu sama. Venez vous installer je vous prie.

Asano déploya toute la politesse dont il était capable pour faire face à la suffisance du samouraï du clan du Lion. Une fois son invité confortablement installé, Doji Asano servit le thé avec beaucoup d'élégance puis commença par les politesses d'usage.

- Votre voyage s'est-il bien déroulé Yemitsu sama ?

Matsu Yemitsu prit sa tasse et regardant le courtisan dans les yeux, il répondit poliment

- On ne peut mieux.
- J'en suis fort aise. Vos appartements sont-ils à votre goût ?

Le Matsu sourit, croyant mener son adversaire là où il voulait, il poursuivit :

- Tout à fait, cependant...

Il laissa planer ce dernier mot suspendant sa phrase et attendant que le courtisan surenchérisse, ce qu'Asano ne manqua pas de faire en excellent diplomate:

- Cependant ?
- Oh je ne voudrais pas me montrer désobligeant mais un petit incident a eu lieu ce matin et ...

Yemitsu déploya toute son arrogance, pensant sa supériorité acquise sur le jeune courtisan qui devait avoir au moins 5 ans de moins que lui et n'avait probablement jamais vu une bataille de près.

- Non je m'en voudrais de profiter de l'entrevue que vous m'accordez pour ...
- Je vous en prie, faites.
- Bien si vous m'y autorisez, voici ce dont il s'agit. Je pense que la jeune servante que vous avez attribué au service d'Akodo Getsuko sama n'est pas tout à fait ce qu'il convient au général. Elle est fort maladroite comme mon kimono a pu s'en apercevoir ce matin. Oh bien sûr, je ne demande pas que vous repensiez vos dispositions, il n'est pas dans ma prétention d'exiger cela. Je suis donc tout à fait disposé à prendre cette jeune servante à mon service et le jeune homme que vous aviez attribué à mes appartements me semble parfaitement convenir à Getsuko sama et à son jeune gunso Kasaru san. Qu'en pensez-vous ?

Posté le 07-01-2003 à 01:13:39 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 21:49

[Matsu Yemitsu Soho et Doji Asano]

Matsu Yemitsu en plus de faire un affront couvert à l'organisation qui avait été décidée au palais Doji, s'enfonçait encore plus que Doji Asano ne l'aurait cru. Il était à espérer qu'il était plus doué sur un champ de bataille qu'en négociation. Encore que là, l'enjeu en était ridicule. Doji Asano sirota son thé à la satisfaction du Matsu pensant probablement que présenté de la sorte et avec cet enrobage écoeurant le courtisan n'aurait d'autre choix que de céder. Aussi fut-il surpris quand fermement Doji Asano lui répondit :
- Cela me semble parfaitement impossible.

Le samourai du clan du Lion le regarda droit dans les yeux attendant son argumentation pour la balayer à nouveau avec ce qu'il s'imaginait être du brio. Sur un ton calme et courtois Asano repris:

-Matsu Yemitsu sama, vous me dites que cette jeune femme est maladroite et ne convient pas du tout à deux membres éminents de votre clan. Comment pourrai-je raisonnablement conclure que la solution consiste en ce qu'elle vous serve ? N'êtes-vous pas vous aussi un membre du clan du Lion et un invité éminent en notre palais ?

Yemitsu surpris par l'argumentation, ne put que valider le fait avancé par Asano:

- Certes mais...
- Il n'y a pas de doute en mon esprit quant à cela mais si cela peut vous rassurer, j'interrogerai moi-même Akodo Getsuko sama sur sa satisfaction, marquant votre attentionnée inquiétude et s'il s'avère que la jeune Akito est incapable d'assurer un service correct auprès du Général, elle sera renvoyée aux cuisines et nous attribuerons à Getsuko sama une autre personne. Je vous rassure tout de suite quand au fait qu'il ne manque pas
de personnel à Kyuden Doji, il serait inutile de vous sacrifier.

Matsu Yemitsu fulminait. Non seulement le général saurait d'où venait la plainte mais mieux encore, il imaginait le sourire sur les lèvres d'Ikoma Kasaru quand il apprendrait sa lamentable manoeuvre. Car même si le courtisan Doji présentait cela avec les formes de convenance, il n'était pas à douter que Kasaru saurait lire entre les lignes.

Les deux hommes finirent leur thé barvardant de chose et d'autres sur un ton poli et cordial, plus froid en ce qui concernait le Lion. Asano était content de lui, il ferait ce qu'il avait dit mais à n'en pas douter, il était fort peu probable que les services d'Akito aient mécontenté Akodo Getsuko sama, elle était douce, serviable et tous les invités qui étaient passés par ses doigts experts pour le massage étaient toujours enchantés.
L'incident lui avait été rapporté en d'autres termes et la jeune femme ne serait pas punie sans raison et certitude. Encore qu'être au service de
Matsu Yemitsu aurait une punition bien trop cruelle aux yeux d'Asano pour une théière brisée...
Poliment Asano mis fin à l'entretien et remerica Matsu Yemistu de son agréable compagnie. Il le raccompagna puis s'en fut vaquer à ses dernières obligations avant de rejoindre la salle de réception pour le banquet ...

Suite et fin - Iuchi Mushu

Verrouillé