Les ailes du Dragon

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Les ailes du Dragon

Message par Iuchi Mushu » 21 avr. 2003, 20:03

Doucement, l'après-midi s'était étirée, intéressante et riche en conversations. A présent, elle glissait comme Dame Soleil dans un écrin de velours gris, annonçant le futur règne de la nuit.

A l'intérieur du Kyuden, beaucoup des invités rejoignaient leurs appartements songeant à leurs derniers préparatifs avant que ne sonne l'heure du grand évènement qui allaient illuminer cette première soirée à Kyuden Doji : le feu d'artifice de l'artificier invité de cette cour : Agasha Toruki san...

Avatar de l’utilisateur
Seagull
Eta
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2002, 23:00
Contact :

Message par Seagull » 23 mai 2003, 19:15

[Agasha Toruki]

Par petits groupes, les invités commençaient à arriver. On avait disposé à leur intention une estrade en bois, et les hôtes les plus prestigieux bénéficiaient même de coussins pour s’asseoir.
L’obscurité était totale, les lumières du jardin ayant toutes été éteintes sur demande de l’artificier. Les invités étaient donc précédés d’un serviteur du palais porteur d’une lanterne de papier. Le ballet des lanternes, avec l’image du palais brillant de mille feux en fond, était déjà d’une beauté quasi surnaturelle.

A présent, tous étaient là. Les yeux étaient rivés sur la petite île au milieu du lac, d’où le Dragon devait réaliser le feu d’artifice. Craignant sans doute le froid, certains des invités commençaient à s’inquiéter du retard de l’artificier.
Puis, soudainnement, les murmures se turent. Il n’y avait maintenant plus aucune lumière dans le jardin du kyuden, et le silence de la nuit donnait l’impression d’une attente.

Sur l’île, on vit apparaître une légère lueur…

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 23 mai 2003, 22:31

[Kitsune Kimiko]

Kimiko avait été parmi les premières à arriver sur les lieux du spectacle. Elle tenait Wapi dans ses bras de peur qu’il n’aille fouiller n’importe où. Elle avait tenté de lui expliquer ce qui allait se passer mais il allait sûrement sursauter à la première explosion. Enfin c’est ce qu’elle pensait, elle-même n’y connaissait pas grand chose.

La jeune shugenja se sentait un peu mal à l’aise avec autant de monde inconnu autour d’elle. Elle n’avait pas non plus l’habitude d’être aussi belle. Sa toilette avait été fastidieuse et maintenant elle regrettait un peu cette longue préparation qui la gênait plus qu’autre chose. Elle espérait voir une de ses récentes connaissances mais il n’y avait personne pour l’instant. Kimiko ne voulait pas non plus rater sa nouvelle amie qui viendrait sûrement. En effet, sa compagnie lui manquait déjà et peut-être qu’avec un peu de chance, Haniko viendrait la rejoindre. Elles pourraient ainsi regarder ensemble le feu d’artifice. Elle était pour l’instant dans les premiers rangs, toute seule...

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 25 mai 2003, 22:11

[Doji Shizue]

L'hôtesse de cette Cour d'hiver à l'avant plan de l'estrade attendait comme tous que le spectacle commence. A ses côtés, l'éventail déplié Doji Asano avait revêtu un kimono aux manches beaucoup plus amples d'un bleu nuit profond parcouru par des grues cendrées dans un paysage de montagne hivernale. La froideur de l'hiver étant bien présente, la majorité des invités portaient sur leurs épaules un manteau assorti au motif de leur kimono et tenu fermé par une petite cordelette assortie.

Hida Yakamo se tenait aux côtés de Shizue. Etrange spectacle que de voir comme la mer pouvait avoir un calme tout relatif en certaines circonstances. Yogo Yokaze arrivait à peine, son regard fit un tour ciculaire de l'assemblée et sans doute n'y trouva-t-il pas la personne qu'il cherchait car il resta là où il s'était arrêté : aux côtés de Kitsune Kimiko...
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 26 mai 2003, 00:52

[Kitsune Kimiko]

Assise sur un des bords du premier rang de l’estrade, Kimiko caressait son renard assis sur ses genoux. Bien que son kimono était assez épais et très fermé, cela ne l’empêchait pas de tressaillir par moment à cause du froid. Dans l’obscurité de la nuit et avec la faible lumière que donnaient les lanternes, seules les fleurs blanches ressortaient sur le fond vert de son kimono. Ses longs cheveux s’arrêtait juste un peu plus bas que le milieu de son dos. Ils étaient très bien coiffés bien que non-attachés et dans l’obscurité ambiante ils semblaient parfaitement noirs.

Alors qu’elle était perdue dans ses rêves, Kimiko vit que le regard de son renard était attiré par quelque chose derrière elle. Curieuse, elle imita son renard et regretta bientôt de s’être retournée. Elle tressaillit à nouveau légèrement en voyant le sombre kimono puis le masque de l’homme qu’elle trouvait assez effrayant. Maintenant un peu gênée de s’être fait remarquer en se retournant, elle s’aventura à lui parler pour cacher sa curiosité :
« … Bonsoir Yogo-sama, je suis Kitsune Kimiko. Vous cherchez quelqu’un ? … »
Mais cela était plus un formalisme qu’une véritable invitation à la discussion. Au fond d’elle-même, Kimiko priait les kamis qu’il aille ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 26 mai 2003, 10:24

(Isawa Fujiwara)

Le jeune ishi, accompagné de son sensei, avait également regagné les jardins du Kyuden. Fujiwara trépignait d'impatience, il ne parvenait pas à se maintenir en place sur son siège, et, à deux reprises, Itsuko dut lui souffler à l'oreille de se calmer et de se tenir comme il faut.
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 26 mai 2003, 11:24

[Iuchi Shooraï]

Shooraï arriva alors que beaucoup de samouraï étaient déjà installés. Etonnement, et bien qu’elle conta des histoires, elle n’aimait pourtant pas beaucoup les cérémonies officielles. Cependant les éviter à Kyuden Doji était impossible. Sa crise d’asthme l’avait tenue à l’écart du banquet du midi et ce n’était qu’au milieu de l’après-midi qu’elle avait été apte à assurer ses obligations. Elle regarda les différentes places libres, elle ne tenait pas trop à ce qu’on la remarque. C’est alors qu’elle vit deux samouraï assis non loin de là où elle s’était arrêtée. Le plus âgé se penchant pour dire quelques mots à l’oreille du plus jeune. Shooraï décida de s’installer non loin d’eux, pas trop près pour ne pas les déranger. De cette manière, dans la pénombre, ils ne remarqueraient certes pas sa fêle silhouette, occupés à s’échanger des propos. Elle prit son soin des plis de son kimono alors qu’elle s’asseyait silencieusement non loin de samouraï du clan du Phénix mais il faisait certes trop sombre pour qu’elle distingua le mon brodé sur le kimono de celui qui était le plus proche d'elle par le seul regard qu’elle lui avait lancé à la dérobée.
Dernière modification par Iuchi Mushu le 11 juin 2003, 21:18, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 26 mai 2003, 13:54

[Arashi Fuyimiki]

Krilin cherchait toujours Doji nanko,dans l'immense kyuden, lorsqu'il s'appercut du subite calme qui gagnait ce dernier... Il vit passer un groupe d'archer et se rappella que l'heure du feu d'artifice n'allez pas tarder. Il se dirigea donc à la va vite au lieu ou devait se trouver le feu d'artifice, mais il tomba la encore nez à nez avec un groupe d'archer, qui souriant lui indiquèrent ou devait se situer les invites. Il fila dans la direction indique, si bien que lorsqu'il ariva les places commenceaient deja a manquer cruelement... Et evidement sa petite taille n'allait pas l'arranger si il se trouvait dans un rang autre que le premeir, qui comme de bien entendu avait ete pris d'assault...

Krilin se dirigea donc vers le dernier rang, endroit ou il se ferait le moin remarquer et se mit debout sur la banc... meme ainsi il depassait a peine du reste de la foule et passa presque inapercu...
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 27 mai 2003, 10:51

[Yogo Yokaze]

« … Bonsoir Yogo-sama, je suis Kitsune Kimiko. Vous cherchez quelqu’un ? … »

Yogo Yokaze baissa les yeux sur la jeune femme qui venait de lui adresser la parole. Il s'inclina légèrement un sourire figé sur ses lèvres fines.

- Bonsoir Kitsune Kimiko san, nous n'avons pas encore eu le plaisir d'être présenté je crois, je me nomme Yogo Yokaze.

Le sourire resta figé sur ses lèvres alors que ses yeux noirs descendaient sur le renard assis sur les genoux de Kimiko. Le timbre de sa voix était froid et métallique, il collait somme toute bien au personnage, c'est du moins comme cela que le ressentait Kimiko.

- Je ne cherchais en fait personne en particulier mais me permettriez-vous de m'installer à vos côtés, je vois que certaines places sont encore libres ?

Ce que craignait Kimiko était en train de se produire. Cependant Yogo Yokaze attendait la réponse. S'il devait être coutumier de s'amuser de la réticence naturelle que provoquait son aspect chez ses interlocuteurs et que probablement il en abusait, il ne poussait cependant pas l'amplomb jusqu'à s'installer sans y être invité. Il avait vite éludé la question de la jeune Kitsune pour la remplacer par une autre. Alors qu'elle allait répondre, Kimiko aperçut Haniko et sa tante qui arrivaient. Mais avaient-elles vu Kimiko ?
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 28 mai 2003, 20:53

[Kitsune Kimiko]

Yogo Yokaze s'inclina légèrement un sourire figé sur ses lèvres fines :
« Bonsoir Kitsune Kimiko san, nous n'avons pas encore eu le plaisir d'être présenté je crois, je me nomme Yogo Yokaze. Je ne cherchais en fait personne en particulier mais me permettriez-vous de m'installer à vos côtés, je vois que certaines places sont encore libres ? »

Kimiko était bien embêtée et sa position était bien inconfortable. Elle ne savait quoi répondre quand elle vit Haniko arriver. Voilà enfin la porte de sortie qu’elle cherchait :
« … oui … mais je dois dire que de mon côté, j’attends une amie. La voici d’ailleurs. »
Elle était à présent un peu soulagée de ne pas devoir rester seule avec ce Yogo. Elle se pencha vers son renard et lui glissa ses quelques mots :
« Wapi, soit gentil et va chercher Haniko s’il te plait. »
Le renard se leva alors et sauta à terre puis disparut en direction d’Haniko. Kimiko reprit la discussion, un peu plus détendue :
« Mon renard est parti la chercher. Je n’ai encore jamais vu de feu d’artifice. Connaissez-vous Agasha Toruki-sama ? Je ne l’ai rencontré qu’aujourd’hui mais c’est un homme qui semble aimer beaucoup de chose. J’ai été surprise de voir qu’il s’intéressait au dessin. »
Kimiko essayait de faire connaissance avec Yokaze. Après tout, il n’allait pas la manger sur place…

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 30 mai 2003, 10:26

[Yogo Yokaze]

Yogo Yokaze sourit à l'attitude de Kitsune Kimiko, il était habitué à ce genre de réaction.

- Bien nous allons laissez une place à votre amie alors et je m'asseyerai donc une place plus loin. J'aurai l'agréable privilège de la rencontrer et de lui être présentée par intermédiaire, n'est-ce pas ?

Cette fois-ci le Yogo poussait le jeu un peu plus loin, il se glissa dans la rangée des places libres et laissant une place pour la personne attendue, il répondit à la seconde question de Kimiko :

- Je connais Agasha Toruki effectivement, j'ai ce privilège. C'est un homme qui possède d'énormes qualités et rien que son art reflète l'extrème talent dont il fait preuve. Vous allez voir, vous ne serez certes pas déçue par le spectacle de ce soir, personne ne pourrait l'être.

Pour la première fois, Kimiko avait l'impression que Yogo Yokaze était sincère, et elle aurait même été jusqu'à penser qu'il pouvait être aimable et agréable de compagnie même si ces moments ne devaient pas être majeurs dans son attitude sociale...
Dernière modification par Iuchi Mushu le 15 déc. 2003, 22:30, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 02 juin 2003, 16:45

[Kitsune Kimiko]

Yokaze répondit à la seconde question de Kimiko :
« Je connais Agasha Toruki effectivement, j'ai ce privilège. C'est un homme qui possèdent d'énormes qualités et rien que son art reflète l'extrême talent dont il fait preuve. Vous allez voir, vous ne serez certes pas déçue par le spectacle de cet soir, personne ne pourrait l'être. »

« J’attends le début du spectacle avec une grande impatience. D’ailleurs, pensez-vous que cette attente est normale ? Le spectacle n’aurait-il pas dû déjà commencer ? »
Alors qu’ils discutaient, Kimiko trouvait que Wapi mettait du temps à revenir en compagnie de Haniko…

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 03 juin 2003, 08:41

[Isawa Fujiwara]

Alors que les conversations des courtisans qui attendaient le spectacle allaient bon train, le jeune ishi gardait le silence. Ses yeux étaient rivés sur l'espace dégagé du jardin. Il essayait d'appercevoir l'artificier, il aurait tant voulu savoir comment on mettait en place un feu d'artifice. Soudain, la main de son sensei, posée sur son épaule, le ramena à la réalité.

" Fujiwara ? " lui chuchota t'il

" Oui maître ! "

" N'étais tu pas à nouveau en train de t'éloigner plus que de raison ? " Le ton était réprobateur.

" Non maître, je cherchais à voir Agasha Toruki en plein préparatifs. " répondit Fujiwara sur un ton désinvolte.

Isawa Itsuko partit d'un léger rire qu'il étouffa en portant délicatement sa main à sa bouche. Il sourit à son élève.
Jubei...ready?
:wahoo:

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 03 juin 2003, 12:40

[Arashi Fuyimiki]

Krilin était toujours debout, il attendait depuis maintenant un petit moment quand il se demanda ce qui se passait...
Il compta rapidement les personnes presentent et ceci malgres l'obscurite, il sentit la presence de Fujiwara non loin de lui, celle de Kimiko et du petit renard loin devant, il reconnu egalement iuchi shoorai... Quand au autre ils étaient reste trop peu de temps pour les reconnaitre ainsi, mais il y avait beaucoup de retardataire! C'était donc ca, Toruki-sama n'attendait que les retardataires pour commencer... En d'autre lieu plus convivial, le petit moine aurait couru en tout sens pour prevenir, mais la les serviteurs devaient tres bien faire la chose eux meme... Meme Yakamo était a l'heure, un comble...
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 03 juin 2003, 15:11

[Doji Nanko]

Quelques minutes plus tard, Doji Nanko fit son apparition en compagnie d'Ide Noriaki et de Iuchi Akiko. Ils furent suivi de près par Mirumoto Eizan.

Quelque qu'ait été l'appartenance à un clan, chacun avait revêtu un kimono et des atouts de toute beauté. Le froissement de la soie, soyeux et chaud contrastait étrangement avec le froid de l'hiver, les murmures entre courtisans n'étaient que politesses et mots aimables donnant l'image que pour cette soirée au moins, tout semblait aller au mieux dans le meilleur des mondes. Ironie flagrante bafouant les derniers samouraï tombés dans les affrontements entre les clans, dans les ailes du Dragon sauraient-ils lire quel avenir les attendaient, tous ?
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Verrouillé