Les ailes du Dragon

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 11 juin 2003, 08:01

[Kakita no Akodo Ikari]

Après avoir raccompagné Kakita Mikado sama à ses appartements, Akodo Ikari se changea. Il réapparut quelques temps plus tard sur l'estrade mais resta debout et en retrait des autres invités.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 11 juin 2003, 14:34

[Asahina Haniko]

Haniko avançait avec sa tante pour prendre place, elle avait hâte de revoir Kimiko quand elle entendit un petit japement. Baissant les yeux, elle vit Wapi qui était à 2 pas d'elle. Sans doute venait-il la chercher ! Oui ce devait être cela, sans doute Kimiko les avaient-elles vues et avait-elle envoyé Wapi à leur rencontre!

Le regard d'Haniko parcourut les rangs. Malgré la faible lumière, Haniko repéra Kimiko. Mais avec qui parlait-elle donc ?
Discrètement Haniko signifia à sa tante la présence de la jeune shugenja du clan du renard. Yaeko ne voyait pas de raison d'interdire à Haniko d'aller s'asseoir auprès de son amie. Elle changea d'avis quand elle vit le samouraï Yogo assis un peu plus loin. Elle décida de rester en compagnie des jeunes filles. C'est ainsi qu'elles s'avancèrent toutes deux auprès de Kimiko précédées par Wapi...
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 11 juin 2003, 17:03

[Isawa Fujiwara]

L'impatience rongeait Fujiwara. Il avait de plus en plus de mal à rester assis sans bouger, mais, il sentait le regard réprobateur de Itsuko à chaque fois qu'il esquissait un mouvement. Soudain, alors qu'il se retournait pour estimer le nombre d'invités présents pour le spectacle, il croisa le regard d'une jeune fille. Cette dernière faisait apparement partie du clan de la Licorne. Spontanément, le jeune ishi lui adressa un sourire franc.
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 11 juin 2003, 19:05

[Kitsune Kimiko]

Percevant l’appel de son renard, Kimiko se tourna sur sa droite pour voir arriver Haniko et sa tante menées par Wapi. Wapi alla de suite se poser à nouveau sur les genoux de sa maîtresse. Celle-ci en profita pour saluer à nouveau les nouvelles arrivantes et ainsi faire les présentations :
« Je suis ravie de vous revoir, Asahina Yaeko-sama et Asahina Haniko-san. Voici Yogo Yokaze, un ami d’Agasha Toruki, n’est-ce pas ? »
Elle se retourna alors vers le scorpion pour avoir sa confirmation et qu’il se présente plus amplement lui-même. Elle n’avait pas vraiment eu envie de faire ces présentations mais elle ne pouvait ignorer sa présence maintenant qu’ils avaient discuté.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 11 juin 2003, 21:27

[Iuchi Shooraï]

Les yeux en amandes fines de Iuchi Shooraï redirent le sourire au jeune samouraï. Maintenant qu'il s'était tourné vers elle, elle distinguait bien le mon de la famille Isawa.

- Isawa sama, je me nomme Iuchi Shooraï. On dirait que la nuit nous accorde d'être voisins dans le même voyage mystérieux.

Elle lui sourit aussi franchement qu'il l'avait fait, c'était bien la première fois qu'elle trouvait un samouraï du clan du Phénix aussi naturel et ouvert. Du moins était-ce l'apparence que donnait ce jeune homme.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 12 juin 2003, 13:17

[Isawa Fujiwara]

" Isawa sama, je me nomme Iuchi Shooraï. On dirait que la nuit nous accorde d'être voisins dans le même voyage mystérieux "

Le jeune ishi sembla surpris, sans doute par la particule de respect que Shooraï adjoignit à son nom, mais, son large sourire ne s'effaça pas pour autant :

" Je suis Isawa Fujiwara, je suis le disciple d'Isawa Itsuko-sama " fit il tout en désignant son vieux sensei qui salua la jeune Iuchi d’un hochement de tête.
" Le spectacle qui nous attend ne sera que plus agréable à vos côtés, j’éprouve une grande sympathie à l’égard des membres de ton… euh… " Fujiwara rougit légèrement " de votre Clan " continua jeune ishi. " Faites vous partie de la délégation qui accompagne Ide Noriaki-sama ? ".
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 12 juin 2003, 14:06

[Yogo Yokaze]

(( Je suis ravie de vous revoir, Asahina Yaeko-sama et Asahina Haniko-san. Voici Yogo Yokaze, un ami d’Agasha Toruki, n’est-ce pas ?))

Le Scorpion se leva pour saluer les deux samouraï-ko

- Asahina Yaeko san, nous nous retrouvons une second fois. Peut-être auront nous l'occasion de parler un peu plus que ce midi au banquet ? Asahina Haniko san je suis heureux de vous rencontrer, nous n'avons pas encore eu ce plaisir.

Haniko répondit au salut du Yogo avec déférence, elle n'avait aucune appréhension ce qui ne semblait pas être le cas de sa tante. Le silence planna ensuite quelques secondes mais Kimiko put sentir comme il était lourd de suggestions.
Finalement Yoko Yokaze rompit à nouveau le silence, peut-être après tout n'était-il pas ce que son aspect imposait. Oh bien sûr de là à dire qu'il était charmant, il y avait un pas mais il savait faire preuve de courtoisie et sa voix pouvait parfois se réchauffer un peu.

- Venez donc vous asseoir à mes côtés Yaeko sama, laissons ces deux jeunes filles admirer le spectacle ensembles. Vous allez voir les prodiges de beauté que va exposer Agasha Toruki à nos yeux, je suis sûr que cela va beaucoup vous plaire.

Asahina Yaeko se plia avec grâce et afficha un joli et diplomatique sourire à l'attention de son compagnon surprise. Qui pouvait savoir à quoi pensait la shugenja en ce moment ? Haniko se retrouva assisse à côté de Kimiko. Cela ne faisait pas longtemps qu'elles avaient dû se séparer pour la préparation de la soirée mais cela avait déjà semblé trop long à Haniko...
Dernière modification par Iuchi Mushu le 16 juin 2003, 10:52, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 13 juin 2003, 08:50

[Kitsune Kimiko]

Laissant Yaeko et Yokaze ensemble, Kimiko se tourna vers son amie :
« Je suis curieuse de voir ce que va donner ce spectacle. As-tu déjà vu un feu d’artifice ? »
Wapi, toujours assis sur les genoux de Kimiko, regardait fixement l’île où l’on voyait la faible lueur. Kimiko passa délicatement sa main gauche sur son dos et le petit renard tressaillit.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 17 juin 2003, 12:11

[Iuchi Shooraï]

" Faites vous partie de la délégation qui accompagne Ide Noriaki-sama ? ".

- Je suis enchanté de vous connaître Isawa Fujiwara san ainsi que de faire la connaissance de votre maître Isawa Itsuka sama. Je fais effectivement partie de la délégation du clan de la Licorne que Noriakai sama dirige. Ainsi vous appréciez les membres de mon clan, cela pour une raison particulière ?

Ses grands yeux en amande souriaient et Fujiwara n'avait pas besoin de baisser les yeux, le sourire était présent aussi sur ses lèvres délicates, il le savait. Elle s'amusait de sa réflexion. En général les membres du clan de la Licorne étaient regardés comme des rokugani à part et si on dénotait un intérêt de la plupart des interlocuteurs au premier abord ce n'était bien souvent que de la politesse ou de la curiosité. Là chez ce jeune samouraï du clan du Phénix, il y avait la sincérité dans le ton de sa voix. Sur les émotions et les personnes Shoorai se trompait rarement et sa première impression s'avérait souvent, pour ne pas dire toujours, être la bonne...
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 18 juin 2003, 10:10

[Asahina Haniko]

« Je suis curieuse de voir ce que va donner ce spectacle. As-tu déjà vu un feu d’artifice ? »

Haniko se tourna vers Kimiko:

- Non, ce sera la première fois. J'en ai bien entendu parlé mais jamais je n'avais eu l'occasion d'en voir, je suis si impatiente ! Et toi, en as-tu déjà vu un ?
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 15 déc. 2003, 22:57

Le froid semblait gagner peu à peu l'assemblée et les conversations se muaient en murmures comme si bientôt tout serait figé par l'hiver. Mais il n'en était rien, tous les invités étaient en place et un serviteur s'avança vers Doji Asano pour l'en informer.

Ce même serviteur fut donc envoyé au laboratoire d'Agasha Toruki pour lui dire que selon la mise en place décidée avec Doji Shizue sama, tous les invités avaient rejoints l'estrade d'honneur aux abords des Jardins. Agasha Toruki sut qu'il pouvait commencer quand il le désirerait...
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 19 déc. 2003, 11:17

[Isawa Fujiwara]

Etait ce la perspective d'un spectacle réjouissant, ou, la sympathie avec laquelle Iuchi Shooraï lui avait adressé la parole ? Fujiwara n'en savait rien, mais, il éprouvait un sentiment agréable. Une intense plénitude, tout son être semblait s'accorder avec les fluxs qui parcouraient le jardin. Le jeune ishi ferma les yeux quelques instants, une chaleur diffuse se répandit alors en lui.

Soudainement, le main d'Isawa Itsuko se posa sur celle de son disciple, le vieil homme le pinça alors sur le dos de la main. Fujiwara retira brusquement sa main, et se sentit réintégrer à nouveau le monde commun. Le regard réprobateur de son maître l'ancra à nouveau fermement dans la réalité, et, en soupirant, il se décida à focaliser son attention sur les derniers préparatifs du feu d'artifice.
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Kakita_Mikado
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2003, 23:00
Localisation : Ryoko Owari Toshi

Message par Kakita_Mikado » 28 déc. 2003, 10:48

[Kakita Mikado]

Arrivant avec les tout derniers invités Mikado s'avança. Elle était vétue d'un ample Kimono bleu ciel qui aurait pu passé pour blanc si ce n'est pour le contraste avec la neige environnante. Son regard bleu ciel était froid comme la glace, mais lorsqu'elle apperçue Ikari il se dégela. Elle s'avança d'un pas qui trahissait son entrainement martial. sa main reposait au coté, comme pour chercher le réconfort de la garde de son katana.

Elle s'approcha d'Ikari...

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 07 janv. 2004, 10:39

[Kakita no Akodo Ikari]

La plénitude qu’Ikari avait ressentie auprès de Kakita Mikado dans le dojo et dans leur agréable entretien qui s’en était suivi l’avait profondément marquée. Cette unicité si soudaine et si intense, il n’avait pas cru pouvoir la ressentir autrement que par la Voie du sabre, dans le Dojo de la montagne blanche face à son sensei, face à lui et à ses choix maintenant acceptés.
Et même s’il sentait leur voie commune, il n’était ni aveugle, ni sot pour comprendre qu’autre chose que l'attachement à la voie du sabre les avaient transcendé l’espace d’une agréable après-midi. Ou alors tout ceci n'était-il qu'une illusion, l'affabulation de son esprit trop longtemps resté cloisonné hors du monde ?
Ce soir encore, sa beauté se surpassait, son élégance, la pâleur de son kimono et de ses cheveux faisaient briller le diamant brut de ses yeux. Coupant de détermination et pourtant si chaleureux l’instant d’après.
Avec une juste déférence il la salua quand elle fut à ses côtés, d’une voix posée, neutre. Un juste sourire sur les lèvres comme si toute la vie de Cour n’avait jamais eu aucun secret pour lui. Qui eut pu remarquer que sous l’épaisseur des riches soies de son vêtement son cœur avait soudain accéléré ses battements.
- Kakita Mikado sama, vous coupez le souffle au vent par votre beauté ce soir.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita_Mikado
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2003, 23:00
Localisation : Ryoko Owari Toshi

Message par Kakita_Mikado » 07 janv. 2004, 11:57

[Kakita Mikado]

D'une courte révérence elle accepta le compliment, même si ses habitudes de cour leui furent necessaire pour ne pas s'empourprer. Pourquoi devait elle se sentir jeune samurai-ko sortant juste de ses premières leçons d'étiquette à ses cotés... Elle souhaitait profiter de ce sentiment de pleinitude qu'elle éprouvait a ses cotés, et pourtant tout l'apparat de la soirée les empecherai de par leur rang de s'éclipser. Et puis, dans un sourire énigmatique afin de piquer sa curiosité, elle répliqua :
- Espéront que le manque de vent n'affectera pas les feux de ce soir et que les braises se maintiendront...

Verrouillé