[PJ][Privé] Les appartements de Hida Kyoko

Le Carcan de glace
Toutes les lèvres brûlantes
Palais enneigé

Modérateurs :Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Verrouillé
Avatar du membre
Kakita Kyoko
Samurai
Messages :681
Enregistré le :20 déc. 2004, 20:40
[PJ][Privé] Les appartements de Hida Kyoko

Message par Kakita Kyoko » 16 juin 2009, 19:33

Le dilemme du kimono était résolu, enfin. Elle avait choisi pour l'occasion un cadeau de son époux, un magnifique vêtement gris orage aux délicats reflets bleutés, décoré de broderies de fil argent et ivoire représentant un un paysage marin sous la tempête. Le obi bleu glace, discret rappel des couleurs de son clan d'origine avec en filigrane un vol de grues cendrées, s'assortissait parfaitement à ses yeux.

La servante arrangea les longues piques noires dans les boucles blanches, ajusta le peigne d'ébène au milieu de la chevelure et piqua le petit papillon, puis vérifia le maquillage, discret et subtil. Un peu de rose pour rehausser les pommettes, du noir pour souligner les yeux, un rouge sang sur les lèvres pleines. Même si ce n'était pas vraiment une soirée officielle, c'était la première soirée ici, à Kyuden Doji. Elle se devait d'être parfaite, en tant qu'ancien membre de la famille Kakita et duelliste du dojo éponyme.

Ses doigts fins caressèrent les tsuka de son daisho, glissèrent sur le saya ouvragé, puis prirent l'éventail posé sur le petit meuble à l'entrée de ses appartements. La servante ouvrit le shoji et les deux samurai devant l'entrée s'inclinèrent, puis lui emboîtèrent le pas alors que la garde devant chez elle était relevée.


* Le grand saut dans l'arène, Kyoko. *

Avatar du membre
Kuni Ling Wu
Eta
Messages :6
Enregistré le :11 juin 2009, 09:50

Message par Kuni Ling Wu » 17 juin 2009, 08:12

Kuni Ling Wu arriva dans le couloir des appartements dédiés à ceux de son clan, avisant une Dame bien mise escortée par des bushi Hida elle inclina son chef en signe de respect.

Son visage ne lui était pas familier, mais un rapide examen du mon et des atours permettait de situer la Dame comme membre officiel de la délégation, à un rang élevé, sans doute ambassadeur.

C’était l’une personne que Ling Wu cherchait.

- « Ma Dame » aborda t’elle. « Je suis Kuni Ling Wu, daïmio de la famille LingWu, senseï de l’enseignement Kuni, Magistrat Impérial, shugenja du clan du Crabe, invitée par le Fils du Ciel en ces lieux. »

Le ton sec et sans forfanterie de Kuni Ling Wu contrastait avec sa frêle et petite taille. Dans son kimono bleu et gris aux motifs simplistes, Ling Wu avait une apparence fort éloignée de la grâce et du raffinement de la Dame.

- « Comme il le sied, je suis venue me présenter auprès de vous afin que le Clan soit unis dans l’adversité. J’attends vos ordres. »

Le regard dur et les lèvres fines pincées ne laissaient aucun doute sur la résolution de cette petite femme.
Avatar de Tetsuo dans la Partie : Un Chrysanthème en Hiver.

Avatar du membre
Kakita Kyoko
Samurai
Messages :681
Enregistré le :20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 17 juin 2009, 09:55

[HRP] Je te répondrai directement dans le sujet du dîner ;) [/HRP]

Verrouillé