[HRP] Discussions générales

Le Carcan de glace
Toutes les lèvres brûlantes
Palais enneigé

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yuki
Akindo
Messages : 43
Inscription : 31 mai 2009, 18:46

[HRP] Discussions générales

Message par Kakita Yuki » 02 juin 2009, 15:56

Ce topic va servir à:

questions/discussions entre Joueurs et MJ qui ne sont pas de l'ordre du secret et qui sont dans le cadre du jeu.
Les questions d'ordre technique sont à poser ici.

Ici, c'est interdit au non-joueur. Merci. (Je n'inclue pas les Modérateurs et les administrateurs... j'suis pas chez moi non plus hein)
Membre de la L.V.A.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yuki
Akindo
Messages : 43
Inscription : 31 mai 2009, 18:46

Message par Kakita Yuki » 09 juin 2009, 17:26

Voila, je vous laisse créer des posts de transitions (plus ou moins long) avant d'arrivé au repas d'accueil. Des rencontres dans les couloirs, des préparation, des discussions à huit clos...
Bref, tout ce que vos personnages ont fait depuis l'heure arrivé, et ce jusqu'a 20h00 le même jour.

Bien entendu, je m'occupe des Personnages non joueurs. N'hésitez pas à les rencontré ;)
Membre de la L.V.A.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 12 juin 2009, 13:00

Salut Yuki !

Je voudrais en savoir un peu plus sur la délégation du clan du lion qui est présente au palais de la grue, est ce possible ?
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yuki
Akindo
Messages : 43
Inscription : 31 mai 2009, 18:46

Message par Kakita Yuki » 12 juin 2009, 13:09

Bon.

Je vois que nous avons un problème. Et ça fait même pas un mois que je suis en place ici. J'vous raconte même pas la réputation que je suis en train de me faire. Je lance donc, un appel au calme.
Vous savez tous quel est mon "travail" ici. Pour la plupart d'entre vous, vous l'avez déjà fait, ou le faite encore. Ici, moi, je suis MJ. Maitre de Jeu. ça claque, hein ? Oui et non. J'ai certain droit, mais d'autant plus de devoir. C'est pour ça que l'on ma bombardé modérateur pour ce forum. Vous savez ce que ça signifie. Non, ça veut pas dire que j'suis plus puissant qu'un utilisateur normal, mais que j'ai certaines responsabilité, et que j'ai des outils pour m'aider dans mon "travail".
Vous vous demandez pourquoi j'écris tous ça, alors que vous savez déjà tout ceci ? C'est simple. En fait, c'est pour me le rappeler à moi même. Me rappeler que parfois, je dois prendre des décisions pour le bien du forum. Pour me souvenir que si je ne fait pas mon "travail", alors je n'ai aucune raison d'être ici. Et pour faire ceci, je me dois d'être ferme et juste.

Alors j'annonce, qu'a partir de maintenant, je ne discuterais plus, ni ne trouverai d'argument, pour quelque chose qui ne me convient pas. Je répondrais de la même manière à tout le monde. Je serai le plus impartiale qu'il m'est possible d'être. Quand un personnage ne me conviendra pas, j'énoncerai les points litigieux. Si le(la) joueur(se) n'est pas d'accord avec moi, je m'en excuse d'avance, il(elle) devra trouver un autre endroit pour jouer.

J'ai voulu vous laisser un maximum de liberté, et ça m'est revenu directement dans la tronche. Je n'accuse personne, je ne désigne personne.
Mon seul et unique but désormais, c'est de maintenir ce forum dans l'état dans lequel je l'ai trouvé, c'est à dire organisé, et amusant. Donc, je ferai tout pour que le jeu et l'amusement ne soit jamais rompu d'aucune manière que ce soit.

J'accueillerai et répondrai à tous les mps, même ceux d'insultes, avec toute la courtoisie qu'il m'est possible de montrer. Si plus de la moitié d'entre eux sont favorables à mon renvoi du poste de MJ, je ferai suivre la requête aux modérateurs et administrateur du forum, en présentant ma démission. Après tout, l'âme d'un forum reste ses utilisateurs. Qui suis-je pour m'opposer à votre volonté ?

Cordialement,
K.Y.
Membre de la L.V.A.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yuki
Akindo
Messages : 43
Inscription : 31 mai 2009, 18:46

Message par Kakita Yuki » 12 juin 2009, 13:10

Mastu Roro,

Que veux tu savoir exactement sur la délégation du clan du lion ?
Membre de la L.V.A.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 12 juin 2009, 13:21

Succin tement où elle loge et par qui elle est représentée...Sauf si bien entendu tu prépares ça pour le repas d'accueil :evil:

D'avance Merci
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yuki
Akindo
Messages : 43
Inscription : 31 mai 2009, 18:46

Message par Kakita Yuki » 12 juin 2009, 13:24

Pour l'instant, aucun membre (hormis toi et éventuellement quelques yojimbo, conseiller...etc...) du clan du lion n'est arrivé.

La délégation du clan du lion arrivera plus tard. Cela dis, la rumeur veut que, contre toute attente, Matsu Tsuko a accepté l'invitation du clan de la grue.
Membre de la L.V.A.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 12 juin 2009, 13:28

Ce n'est pas ta faute Yuki, c'est la mienne, il y a juste eu un élément catalyseur. Je suis pour que tu poursuive, avec ou sans Dôgen.

Concernant la délégation Phénix : des éléments que je puisse connaître ou des PNJs notables qui sont arrivés ? Oui, parce que j'ai dit que Tessa et son yojimbo sont arrivés seuls, mais peut-être pas tant que ca en fait.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 12 juin 2009, 13:29

:jap:
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yuki
Akindo
Messages : 43
Inscription : 31 mai 2009, 18:46

Message par Kakita Yuki » 12 juin 2009, 13:32

Même chose en ce qui concerne la délégation du phénix.

Celle ci n'est pas arrivé. Cela dit, aucune info n'a filtré. Mais on estime que presque tout le monde sera présent, le phénix étant l'allié de la grue...
Membre de la L.V.A.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 12 juin 2009, 13:38

C'est aussi ce que je pensais à cette époque.

Merci des infos ! :biere:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 juin 2009, 21:07

Qui sont les pointures invitées, officiellement, s'il te plaît MJ? Et lesquels sont réputés comme venant?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yuki
Akindo
Messages : 43
Inscription : 31 mai 2009, 18:46

Message par Kakita Yuki » 12 juin 2009, 22:24

A priori, tout les champions de clan (voire même tout les daimyos des familles) Ensuite, quelques invitations sont envoyé aux personnes que le clan de la grue souhaite avoir près d'eux pendant cet hiver, sans compter les invités choisi par le fils des cieux lui même.
Normalement, on s'attend à voir les daimyos des familles impériales, comme chaque années.
Généralement, la quasi totalité des invités se présentent. Les autres trouvent des excuses crédibles. Le daimyo Togashi par exemple, ne se présente jamais. Seuls les mirumoto et les agasha représente le clan du dragon (et encore, ils se déplacent en petite communauté)
Le clan du crabe également, sera peu présent, car l'outremonde ne fait pas de trêve pendant l'hiver. Seulement quelques représentant seront présent (Yakamo, et sukune, fils de Hida Kisada). Par contre, la famille Yasuki n'a pas été invité. Leur trahison n'est toujours pas accepté de la part du clan de la grue.
On parle aussi d'émissaires de clan mineur, mais ce ne sont que des rumeurs.
Au final, il est très difficiles de savoir qui sera présents, à moins d'être Doji Satsume, ou encore Hantei XXXVIII.
Membre de la L.V.A.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 16 juin 2009, 08:14

Alors plus personne ne poste ? :chepa:

Quand est-ce qu'on commence les hostilités ? :bounce:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 16 juin 2009, 09:01

Bah si cela ne tenait qu'à moi je posterai tous les jours mais je calme mes ardeurs en attendant:
1) le retour d'Inigin
2) le repas d'accueil du palais d'hiver
Parce qu'un yojimbo Matsu seul dans le Shiro Doji peu vite dégénérer :langue:
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Verrouillé