Modification : Technique de l'école de Bushi Akodo, rang 1 (màj 4° ed)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Leherau
Eta
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2019, 14:42

Modification : Technique de l'école de Bushi Akodo, rang 1 (màj 4° ed)

Message par Leherau » 26 janv. 2019, 14:03

École de Bushi Akodo

Rang 1 : La voie du Lion

Les bushi Akodo s’entrainent en répétant incessamment les mêmes gestes afin que la précision des coups qu'ils portent devienne totalement inné. Vous pouvez choisir entre réduire le bonus de ND de l'armure de votre adversaire d'une valeur égale à celle de votre rang de Réputation lorsque vous utilisez une attaque au corps à corps, ou gagner une Augmentation Gratuite lors d'une attaque.
Par ailleurs, vous ajoutez +1G0 à votre jet d'attaque lors de votre première attaque au corps à corps lors d'une escarmouche ou lorsqu'un adversaire à utilisé une Augmentation contre vous depuis le dernier tour, pour un bonus maximum de 1G0 par tour.

Avatar de l’utilisateur
Leherau
Eta
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2019, 14:42

Re: Modification : Technique de l'école de Bushi Akodo, rang 1 (màj 4° ed)

Message par Leherau » 26 janv. 2019, 14:14

Explication

J'ai toujours trouvé la technique de rang 1 de l'école Akodo beaucoup trop puissante pour une simple technique de rang 1. En 4° édition, cette technique rendait le port de l'armure caduque contre n'importe quelle attaque, que ce soit à l'aide d'un sabre, d'une flèche, d'une pierre ou un cure-dent. J'ai donc choisis de rendre la diminution du ND d'armure plus progressive en le faisant correspondre à celui du rang de réputation de son utilisateur afin de représenter une maitrise grandissante de la technique avec l'expérience et rendre aux armures une certaines utilité contre un bushi Akodo.
Ainsi, il faut attendre le rang 3 pour annuler totalement le bonus du ND d'une armure d'ashigaru et le rang 5 pour celui d'une armure légère tout en diminuant de moitié celui d'une armure lourde.
De surcroit, j'ai soumis cette condition à l'utilisation d'une attaque de corps à corps pour rendre aux flèches perforantes leur utilité et de ne pas faire des Akodo des super-sniper capable de toujours tirer dans les zones non-protégées de leur cible ( même les Tsuruchi ne font pas mieux au rang 1 ! ).

Répondre