Guide Asako / Michibiku (maj 4ème ed.)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Guide Asako / Michibiku (maj 4ème ed.)

Message par Katana » 08 févr. 2015, 21:42

Guide Asako [Moine]

(Pour le comparatif... euh juste la 1ère ed.)

Les michibiku sont des Henhin voués à guider l’âme de Rokugan. Ils se mélangent au peuple pour leur faire prendre conscience du Passage de l’Homme et que tout être peut devenir une Fortune.
De par leur mission, les michibiku sont le visage des Henshin, si bien que tous les membes autres que ceux du Phénix croient que tous les Henshin possèdent le profil du michibiku. Loin d’être vu comme une erreur par les Asako, c’est au contraire recherché par cette famille. Ainsi, le secret du Passage de l’Homme n’en est que mieux gardé et peut continuer à être répandu à travers de subtiles orientations lors des dialogues des michibiku ou des contemplations des fushihai.
Rang de technique : Voir Spécial
Remplace : Voir Spécial
Conditions d’admissions : Méditation 3, 1 Compétence Sociale à 3.
Spécial : Cette Voie Alternative remplace n’importe quel Rang de l’Ecole Asako Henshin du Rang 2 au Rang 5.
Technique : Michibiku

Parce que votre rôle est de prendre soin de l’âme de l’Empire, quelle que soit la caste de vos interlocuteurs, vous vous ne perdez ni Gloire, ni Honneur quand vous vous entretenez avec eux. Comme vous parcourez l’Empire pour mieux en soigner ses maux, vous êtes ouvert au dialogue. Quand vous dépensez un point de Vide pour améliorer un jet de Compétence Sociale, vous bénéficiez d’un bonus de +2g1 au lieu du +1g1 habituel. Enfin, quand les moments d’illuminations éclairent vos interlocuteurs, ceux-ci accèdent plus facilement à l’Illumination grâce à vos sages conseils. Quand une cible à -9m de vous dépense un Point de Vide dans le cadre du Livre de la Terre (Ldb, p. 78), vous pouvez ajouter à l’effet sélectionné votre Rang en Méditation.
Cet effet s’effectue au prix d’une Action Gratuite, ne s’applique pas pour l’échange des Initiatives et s’utilise un nombre maximal de fois par jour égal à votre Rang d’Ecole d’Asako Henshin +1.
Dernière modification par Katana le 08 févr. 2015, 22:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Guide Asako / Michibiku (maj 4ème ed.)

Message par Katana » 08 févr. 2015, 21:43

Notes de réflexions à part pour faciliter la lecture

Pour la deuxième branche des Henshin, les michibiku, elle bénéficiait en 1ère ed. d’un bonus de « Intuition +1 ». Le bonus est tout à fait compréhensible puisque les michibiku doivent parler avec les gens.
Mais avec les remaniements de la 4ème ed., l’école Asako Henshin est fixe. Elle est même extrêmement exigeante au vu du descriptif du Fushihai et de son remaniement en Voie Alternative. J’ai donc développé une Voie Alternative michibiku pour cette Ecole et l’ai très portée sur le social, comme le sont les michibiku. Comme en 1ère ed., ces moines Henshin sont très facilement intercasables au monde de L5A (donc deviennent des PJ).

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Guide Asako / Michibiku (maj 4ème ed.)

Message par Togashi Hikuchi » 09 févr. 2015, 22:50

Wow... MARRY MEH ! I mean... NAO !!

Ces aides de jeu sont magnifiques. On peut parfaitement les utiliser telles quelles, et elles sont suffisamment bien détaillées pour être remaniées sans difficulté si on en sent le besoin. Un grand merci pour toutes ces voies alternatives, ça densifie et complémentarise à merveille l'univers de jeu, bravo ! :clap:
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Guide Asako / Michibiku (maj 4ème ed.)

Message par Katana » 09 févr. 2015, 23:41

De rien :)
Content qu'elles te plaisent. Peut-être que ton joueur les trouvera à son goût également.
Ca m'aura pris trois semaines, mais maintenant, je m'en sens libéré. A part pour la Voie Alternative du Guérisseur que j'ai créé, tout le reste est une adaptation de la 1ère ed. dans la Voie du Phénix, en fonction des descriptifs donnés.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Guide Asako / Michibiku (maj 4ème ed.)

Message par Kakita Inigin » 10 févr. 2015, 12:49

Elle est pas mal l'école des Michibiku. Bien pensée, logique, avec un bonus sympa et interactif (elle donne des bonus au voisin). :love:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Guide Asako / Michibiku (maj 4ème ed.)

Message par Katana » 10 févr. 2015, 13:48

Merci :)
Je me suis demandé de quelle manière, un moine Asako pouvait guider l'âme de son interlocuteur. D'où le bonus au voisin :)

Répondre