Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 31 oct. 2014, 10:56

J'aime beaucoup. Quand j'aurai un peu de temps je ferais aussi les sorts de Vide, et je me ferais certainement imprimer un petit set de cartes aussi.
GG en tous cas , ca rend vraiment bien.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Isawa Yoshimitsu » 31 oct. 2014, 11:40

Très chouette également,

Et si des gens font les sorts, qu'ils n'hésitent pas à partager :)

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 31 oct. 2014, 17:27

delta07 a déjà fait l'ensemble des sorts. Il suffit de les lui demander je pense.
Sinon si vous souhaitez passer par le même fabriquant que moi, je peux vous fournir les cartes au bons formats d'impression et les fonds de cartes.

Pour les sorts, je suis entrain de retoucher tous ceux fait par delta07 afin qu'ils soient au bon format d'impression et qu'ils aient une couleur par élément. Ce qui sera beaucoup plus reconnaissable en direct.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 31 oct. 2014, 18:55

Pretre, je suis bien interesse par tes retouches alors si c'est possible. Quel est le prix ?

Je vais essayer de trouve run moment pour faire les sorts de vide dans le week end alors. C'est plus chiant car je n'ai aps trouve de quoi faire un copier/coller :/
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 31 oct. 2014, 19:11

Je t'envois ca rapidement alors Delta07 pour le prix j'en ai eu pour 12€ pour 35 cartes (7 set) + boite de rangement + frais de port. C'est pas donné mais la qualité vaut le coût je trouve.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 03 nov. 2014, 19:37

suis également intéressé :)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Isawa Yoshimitsu » 03 nov. 2014, 22:48

Je serai également preneur de vos sources, je compte justement me pencher sur la question de cartes personnalisées dans pas longtemps :)

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 12 nov. 2014, 15:40

Vous trouverez ci-dessous, les cartes retouchées à la taille et au format demandé pour un deck custom (format poker) sur le site Make a playing cards, pour chaque lot je vous ai mis dedans le dos de carte que j'ai conçu pour les deck:

- Les cartes de posture de combat
- Les cartes de sortilège de feu, eau, terre et air

Merci encore beaucoup à Delta07 pour le travail de départ sur lequel je me suis basé. J'attends tes sorts du Vide l'ami ^^
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 nov. 2014, 15:57

D'abord, merci beaucoup pour le partage :jap:

Pour info, j'arrive pas à ouvrir la seconde archive.

Et serait-il possible d'avoir accès aux sources ? (genre pour faire des adaptations pour mes règles maisons :) )

Merci,

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 12 nov. 2014, 16:09

La seconde archive vient de terminer d'être envoyé sur le server.
Pours les sources des cartes il faut que tu vois cela avec Delta07 car c'est lui qui les a réalisé. Je n'ai fait que les mettre à la bonne taille et retoucher certaines couleurs.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Daidoji Akiko » 29 nov. 2014, 14:23

Super et très fonctionnel.
Merci beaucoup !

:jap:

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 01 déc. 2014, 08:59

Gros boulot, merci beaucoup, les cartes sont top. Ca va faire plaisir aux joueurs :)
Arigato :jap:
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 01 déc. 2014, 15:20

Oh, j'avais commencé à faire des retouches pour colorer les cartes de sort, mais sans grand succès (avec un marron baveux pour la Terre... pas jojo). Ça rend très bien comme ça, félicitations !
Pour le Vide, j'avais pensé à une inversion des couleurs (image en négatif) mais, là encore, le rendu n'y est pas...

Pour ce qui est des cartes elles-même, je suis en cours de relecture, correction et remise en page de ce qui a déjà été fait (quelques espaces qui mangent de la place, séparation des pré-requis d'avec le corps du texte, ce genre de chose). Une fois fait - semaine prochaine ? -, je fournirai le corrigé à delta07 qui en usera comme il l'entend.
Je serai preneur des cartes du Vide, une fois dispo, pour une relecture. ^^
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 03 déc. 2014, 18:11

Pretre a écrit :J'ai fait faire un lot de carte chez http://www.makeplayingcards.com/ pour les postures de combat et franchement elles sont très jolies et de bonne qualité. Un tout petit peu plus fine que des cartes de poker normales mais je pense que j'augmenterais un tout petit peu le grammage la prochaine fois. Envoyées rapidement et avec une très solide boite de rangement en plastique dure.

Je vous mets une photo pour que vous vous fassiez une idée. Le dos de cartes est de moi rapidement fait sur photoshop.
Salut Pretre, merci pour tout. je vais me faire un set posture (et sans doute un set sorts). Quel est le grammage/modèle que tu recommandes ?

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 03 déc. 2014, 20:13

Moi j'ai pris le grammage de base je crois que c'est du 300 et franchement c'est largement suffisant. Les cartes sont de très bonne qualité et tiennent bien en main. Ca fait plusieurs parties que je les emploi et elles n'ont pas bougé.

Je vous mets ci-dessous une photo des cartes de sortilèges imprimées chez le même fournisseur. Désolé pour la lumière un peu jaune mais à cette heure là il fait nuit ^^

Image
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Répondre