[Règles] Système de combat alternatif

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Règles] Système de combat alternatif

Message par Irazetsu » 06 sept. 2014, 18:28

Kakita Inigin a écrit :
Dans les faits, manquer d’initiative permet (si on survit) d’agir à ce que j’appelle la place du roi : l’adversaire a épuisé toutes ses options, a fait toutes ses actions, il n’a plus d’autre possibilité que de subir votre courroux
Bémol :
à L5A, le principe, c'est que quand celui qui a l'initiative a fini d'agir, vous êtes mort. Ou à -4.

La home rule (mais en 4° c'est peut-être une règle) qui veut que les actions sont déclarées dans l'ordre croissant des initiatives : celui qui a l'initiative agit en connaissance de cause.

Cela étant je préfère l'initiative de Seventh Sea : on lance ses dés pour déterminer les phases où on agit et on peut faire des interruptions (deux phases sacrifiées pour agir plus tôt) ou retarder son action.
C'est seulement la règle en première édition le déclarer les intentions dans l'ordre inverse de l'intiative, de sorte que le plus haut score sache ce que font les autres, mais je ne trouve pas ça juste. Je pense qu'un système de type annonce cachée pourrait être cool au contraire. Du genre tout le monde choisit une manoeuvre, et en changer coûte des malus soit en init directement, soit sur les jets de dés.
Buy less, play more !

Répondre