[WIP] Idée de scénario politique

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs :Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar du membre
Doji Matsuura
Samurai
Messages :502
Enregistré le :07 juil. 2009, 00:31
Localisation :Chambéry
[WIP] Idée de scénario politique

Message par Doji Matsuura » 21 juil. 2013, 17:50

Suite à une discussion avec Asahina Jima, voici une idée de base pour un scénario politique.

Notre histoire se déroule loin des grands axes de circulation et de communication.

Le seigneur de notre province est décédé de sa belle mort (tout à fait naturelle par ailleurs) sans laisser la moindre famille. Pas d'héritier, direct ou indirect.

En attendant une hypothétique nomination de la part du siège du pouvoir, deux personnes différentes ont pris l'initiative de prendre les rênes du pouvoir à l'échelle locale. Ce n'est pas un coup d'Etat, il était nécessaire de ne pas laisser les choses à l'abandon : en effet, il risque de se passer un sacré moment entre la mort du seigneur, le moment où le pouvoir fédéral l'apprend, le moment où il prend une décision, et le moment où la personne en question est finalement envoyée. Au bas mot six mois, on dit merci au côté reculé de la région.

Les deux personnes qui ont pris le pouvoir ne gouvernent pas ensemble. Elles revendiquent toutes deux la tête du pouvoir, au moins provisoirement, en attendant une décision plus définitive.

Il peut s'agit, par exemple, d'un proche conseiller de feu le seigneur local, et du fils spirituel du seigneur, un orphelin d'origine noble.

Les deux seigneurs par intérim se sont donc entourés de conseillers politiques, et d'un genre de petite cour, et... règnent tous deux. Tout en niant plus ou moins, ou en tous cas en minimisant, l'existence de l'autre.

Evidemment, les deux étaient estimés de feu le seigneur, sont droits mais ambitieux, et ne s'apprécient pas. Ils sont tous deux compétents, mais dans des domaines très différents.

Et tous deux, aussi singulier que ça puisse paraître, ont commencé à régner, depuis quelques mois. Pour le bien de la province. Donc, des lois ont été édictées et appliquées, des démarches politiques ont été entreprises... La province se retrouve avec deux têtes pensantes.

Comme ils pensent au bien de la province, les deux gouvernements se sont faits différents alliés : paysans, communauté de ronins, monastère local, ji-samurai du voisinage...

Il en résulte que les deux gouvernements en question ne vont pas être facile à déboulonner, vu qu'ils se sont bien fondus dans le paysage.

"Déboulonner" ? Oui, car évidemment, il y aura des conséquences à cette situation. Les PJ sont justement des représentants du pouvoir en place, que l'on envoie pour faire un point sur la situation, et prendre une décision. Alors certes, il sera peut-être facile de trancher, mais ils marcheront sur des œufs, et il ne sera pas facile de trier le bon grain de l'ivraie... Il n'y a pas de méchant dans cette histoire. Seulement de l'ambition, et... Une envie de bien faire. Hélas, la pyramide n'a qu'une seule tête...
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar du membre
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages :3336
Enregistré le :09 avr. 2004, 13:59
Localisation :Lille
Contact :

Re: [WIP] Idée de scénario politique

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 juil. 2013, 21:46

ma foi, ca me parait un pitch intéressant :)

Répondre