Légendes des Terres brûlées (conversion 4è éd)

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Natora
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Légendes des Terres brûlées (conversion 4è éd)

Message par Natora » 11 juil. 2011, 14:50

Bonjour à tous !
Jeu interactif a écrit :Pour passer le temps pendant cette lecture indigeste, je te propose un jeu, retrouve le mot qui n'a aucun sens dans l'Avant-propos
Avant-propos

Les parties en italiques sont des commentaires ou des "blagues" de ma part (mon humour étant aussi douteux qu'un Hida en armure lourde au milieu d'acrobates du clan de la Grue).

Il y a quelques jours, je me suis procuré le livre de base de Légendes des Terres brûlées.

Malheureusement, les règles sont en 3ème édition et ne sachant pas bien gérer des personnages disposant de 600 augmentations gratuites quand ils activent un contre-kiho face à un duelliste se tenant sur une seule jambe pour augmenter son ND d'un score dépendant du nombre de tatouages dont dispose ses coéquipiers dans un rayon de 250m et permettant de relancer 3 dés si un shugenja de la famille Shiba lui lance Voix vers la paix intérieure tout en se déplaçant vers le nord sur une distance de 4 pas. (Vous l'aurez compris, la 3E n'est pas ma préférée niveau système, j'avais l'impression de devoir faire des livres de personnages à la place de feuilles)

Je me suis procuré grâce à mes talents de pirate informatique (oui, je sais télécharger avec Chrome, ça t'en bouche un coin ?) un document d'AEG (disponible sur leur site) qui permet de convertir LBS en 4ème édition.

Je vous propose donc ici une traduction aussi fortuite qu'incertaine puisque je ne parle anglais que depuis 17 minutes (avec l'aide de Victor, sympathique petit personnage qui m'avait déjà appris l'espagnol, le russe et le grec ancien sur La Cinq en 1989).


Règles basiques

Partez du principe que toutes les compétences, traits, avantages et désavantages et toutes les autres mécaniques qui sont décrites dans LBS (Legends of the Burning Sand) ont leurs équivalents dans le livre de base L5A4.

Les avantages, désavantages et et compétences n'existant pas (ou ne fonctionnant pas de la même manière) pour LBS 3ème édition sont :

Avantages
Héros Populaire
Renommée
Résistance magique : Pour les habitants des Terres brûlées, cet avantage ne s'applique qu'à la magie Sahir et Cokaloi. La seule exception étant pour les personnages Yodotai qui peuvent choisir la magie rokugani ou celle des Sahir/Cokaloi quand ils achètent cet avantage.
Silencieux
Tacticien
Vedette

Désavantages
Aspect dérangeant
Caresse du vide

Compétences
Défense (bouclier) : avec la spécialisation Bouclier, vous doublez le bonus au ND que le bouclier vous apporte quand vous êtes en posture d'Esquive.
Sincérité
Tentation
Intimidation est une compétence de Bugei pour les personnages de LBS.
Serrurerie n'existe pas dans L5A, il faut donc reprendre celle de LBS.
Connaissance : Théologie remplace Théologie.
Les duels Tahaddi utilisent le même mécanismes que les duels Iaijutsu de la 4ème édition.
Les capacités de maîtrises pour la compétence Tahaddi sont les mêmes que pour la compétence Iaijutsu à la différence que le rang 3 de la capacité permet d'apprêter 2 couteaux Tahaddi.
Armes à distance d'assassins fonctionnent de la même manière que le Ninjutsu avec les mêmes capacités de maîtrises.

Classes

Considérez que les bonus, compétences et équipements sont les mêmes que dans LBS, sauf si on précise le contraire ici. On double l'Intégrité par rapport à celle de LBS, sauf si elle est spécifiée ici.

Code : Tout sélectionner

[size=120][b]Medinaat Al-Salaam[/b][/size]

[u]Soldat du guet (Guerrier)[/u]
Intégrité : 5.5
Compétence : Connaissance : Loi à la place d'Equitation

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Sahir libre (Sahir)[/u]
Intégrité : 4.5

[i]Technique[/i]


[u]Exécuteur Dahabi (Guerrier)[/u]
Intégrité : 2.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Négociateur Dahabi (Sahir)[/u]
Intégrité : 1.5

[i]Technique[/i]


[u]Marchand Dahabi (Diplomate)[/u]
Intégrité : 4.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Agent de la Qabal (Diplomate)[/u]
Intégrité : 1.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]



[u]Invocateur de la Qabal (Sahir)[/u]
Intégrité : 2.5

Le ND des sorts est calculé comme dans L5A4.

[i]Technique[/i]


[size=120][b]Ashalan[/b][/size]

Nouvel avantage : Khadja du Conseil (5pts) [Accordé]
VD : 1g4, utilisé avec la compétence Armes d'Hast, donne un bonus d'1g0 aux jets d'attaque.

L'équipement en Cristacier peut être acheté par un Ashalan avec l'avantage Héritage (utilisez les règles de LBS pour les objets en Cristacier).

[u]Sang-versé (Guerrier)[/u]
Intégrité : 5.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Enfant de minuit (Sahir)[/u]
Intégrité : 4.5
Compétences : Enseignement n'existe plus, remplacez le par Connaissance : Histoire.
Notes : seuls les personnages de la classe Enfant de minuit ont une discipline additionnelle mentionnée dans cette classe.

[i]Technique[/i]


[u]Chasseurs de coeurs (Guerrier)[/u]
Intégrité : 5.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[size=120][b]Assassins[/b][/size]

[u]Tueur assassin (Guerrier)[/u]
Intégrité : 1.5
Compétence : Connaissance : Monde du crime à la place de Monde du crime.

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Gardien assassin (Diplomate)[/u]
Intégrité : 1.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Duelliste assassin[/u]
Critères : les mêmes que dans LBS

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]


[size=120][b]Ra'Shari[/b][/size]

[u]Surineur Ra'Shari (Guerrier)[/u]
Intégrité : 3.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Négociant Ra'Shari (Diplomate)[/u]
Intégrité : 2.5
Compétences : Connaissance : Monde du crime à la place de Monde du crime

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Devin Ra'Shari (Sahir)[/u]
Intégrité : 3.5

[i]Technique[/i]


[size=120][b]Senpet[/b][/size]

[u]Légionnaire Senpet (Guerrier)[/u]
Intégrité : 4.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Conducteur de char Senpet (Guerrier)[/u]
Intégrité : 4.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[size=120][b]Yodotai[/b][/size]

Les yodotai ont un bonus de +1 en Force à la création et peuvent acheter l'avantage Résistance magique pour un point de moins (il est traité comme dans LBS)

[u]Légionnaire Yodotai (Guerrier)[/u]

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Mercenaire Yodotai (Guerrier)[/u]
Intégrité : 3.5

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Berserker Yodotai (Guerrier)[/u]
Critères : les mêmes que dans LBS

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[size=120][b]Chacals[/b][/size]

[u]Jani (Guerrier)[/u]
Compétences : Remplacez Passe-passe par Acting (je suis pas certain de ce que c'est, je vais faire des recherches)
et Connaissance : Code Chacal par Armes à distance d'assassin

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Nécromancien (Sahir)[/u]

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[u]Kabir (Diplomate)[/u]

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]


[size=120][b]Ebonites[/b][/size]

[u]Templier ébonite (Guerrier)[/u]

[i]Rang 1[/i]
[i]Rang 2[/i]
[i]Rang 3[/i]
[i]Rang 4[/i]
[i]Rang 5[/i]

[u]Maître des loups Dahabi (Voie)[/u]
Technique de rang 2
Remplace : N'importe quelle rang 2 d'une école ébonite
Critère : les mêmes que dans LBS.


[size=150]Nouveautés[/size]

[u]Voyou des ruelles (Voie)[/u]
Technique de rang 1
Bonus : Force + 1
Compétences : 

[i]Technique : Prédateur des ruelles[/i]

[u]Erudit (Voie)[/u]
Technique de rang 1
Bonus : Intelligence + 1
Compétences : 

[i]Technique : Un homme de savoir[/i]


[u]Rat des rues (Voix)[/u]
Technique de rang 1
Bonus : Agilité + 1
Compétences : 

[i]Technique : Maître des rues[/i]


[size=150]Armes et équipements[/size]
Tout ce qui est dans le pavé "code" n'est pas encore à jour, mais cela vous permettra de voir ce qui viendra par la suite.
Inutile donc de commenter ce qui vous semble inexacte dans ce pavé, pour le reste, je suis ouvert aux critiques et conseils, sachant que je traduis petit à petit et que je ne crée rien et n'adapte rien par rapport à ce que fournit AEG. Je considère que c'est à chaque MJ de faire ce travail là (personnellement, je bloquais l'accès à certaines classes en 3è ed et leur passage en 4è les rendent parfois moins "grosbill".

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Kakita Inigin
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Re: Légendes des Terres brûlées (conversion 4è éd)

Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2011, 11:44

Rat des rues (Voix)
Voie.

Sinon, je pense que contre-kiho n'a aucun sens (ça ne doit pas exister). :jap:
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