[Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

[Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Imitsu » 10 mars 2010, 17:01

Salut a tous ^^

j'ai dans l'idée de faire un aide de jeu pour ma campagne Gozoku, qui ce passe dans la vallée au pied de la ville de mamoru Kotei toshi ;)

j'ai pris bien sur des libertés par rapport aux infos données par la voix dans son supp gozoku (et donc surement vis a vis du supp sur la ville elle meme).

donc voila ce que j'ai commence à ecrire ^^ ce n'est pas grand chose encore, je viens juste de commencer ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[center]Tani no Mamoru
La vallée de Mamoru en 440

Image
[/center]

La vallée de Mamoru, est depuis l’aube de l’empire, le domaine de la famille Kawabe, vassal de la famille Shiba.

Connu pour la pureté de ses femmes et leur dévotion sans faille, la famille Kawabe a grandement perdu de son prestige et de son pouvoir depuis la guerre de la paix.

Grande famille vassale, gestionnaire de Mamoru Kotei Toshi, Kawabe Ishigo, le précédent Daimyo Kawabe c’est fait seppuku à l’annonce des envoyés de la famille Miya, transformant Mamoru en ville franche.

Mais Mamoru tani n’est pas qu’une affaire de Samouraï, depuis toujours, des heimins, vivent et meurt sans avoir rien vu de plus que leur village.

La vallée de Mamoru se compose de 4 Villages, Yokitioshi mura, Mori mura, Kawa mura et mimura.

Bien que le domaine Kawabe soit plus important, la vallée reste néanmoins sa plus vaste province. Mais avec la perte de Mamoru Kotei Toshi, la vallée n’a plus le même rendement, et lentement depuis vingt ans, le Daimyo Kawabe Noritaki délaisse peu à peu les affaires courante de la vallée au profit du reste de son domaine, qui rapporte bien plus de koku. La gestion des affaires de la vallée son donnée a un fidèle vassal, le magistrat Kawabe Takajiwa.

Ce dernier, loin de pouvoir gérer les problèmes avec le peu de moyen dont il dispose, tente de contenir les problèmes, pour qu’ils ne sortent pas de la vallée.

Hélàs pour lui, les Yamabushi, ces moines-guerriers adeptes du Shugen-dô s’arment pour combattre les hommes du gozoku, les Yakuzas, sont de moins en moins impressionnés par les forces de l’ordre, des bandes de rônins brigandent sur les routes commerciales.

La vallée commence à perdre le peu de commerce qui lui restait, bientôt plus rien de la grandeur de Mamoru Tani ne survivra.

Bienvenue dans la vallée étranger, j’espère que vous savez ce que vous faite en entrant en ce lieu oublié de tous.

[center]Image[/center]
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Imitsu » 10 mars 2010, 17:02

voila le plan de travail, encore a definir ^^

Sommaire

Les organisations :
Les Villages
La magistrature
Les Yakuzas
Les Yamabushi
Les Rônins

Géographie
Les mythes & légende
La Famille Kawabe
Au déla de la vallée
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Imitsu » 10 mars 2010, 17:03

Les Organisations

Image

Chaque lieu à ses organisations spécifiques, la plupart du temps, les Samouraïs de passage ne s’en rendent même pas compte, mais les activités locales appel toujours a la formation d’organisation plus ou moins officiel pour les gérer. Spirituel, pécuniaire, illégales ou simplement d’ordre communautaire, les organisations on toute un but bien défini et des objectifs a plus ou moins long termes.

Les villages

Il existe 4 villages (ou mura), et chaque village a la gestion de plusieurs Buraku (hameau), car la récolte du riz ne peut pas ce faire seulement par un fermier et sa famille, chaque paysan du Buraku vient aider son voisin, pour repiquer les pousses riz et viendra ensuite aider à le récolter le moment venu.

Les Buraku ne sont essentiellement composés que de paysans, quelques fois d’un artisan, ou d’un fabricant de charbon de bois, car son activité, même si elle n’est pas liée au Buraku, peut avoir une ressource à proximité. Mais cela reste d’une telle rareté, que c’est plus souvent l’exception que la règle.

Les villages quand a eu, peuvent avoir une population un peu plus hétéroclites, les paysans étant quand même a 80% - 90% de la population d’un mura. Il existe des villages, sise au pied d’une route commercial, qui peuvent voir, comme Yokitioshi mura, sa population d’artisan et de commerçant littéralement exploser, mais la paysannerie restera quand même majoritaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Doji Matsuura » 10 mars 2010, 23:16

Il existe, depuis des temps immémoriaux, un supplément-amateur-presque-fini sur Mamoru, dans cette même Forge Kaiu. Je pense que si tu en fais la demande, les personnes qui travaillent dessus pourront t'envoyer sans souci une copie des textes. Non pas que tu doives quelque référence que ce soit à ce supplément, (tu fais bien comme tu veux, à chacun son Rokugan) mais tu pourrais y trouver de l'inspiration, si jamais.

Dans tous les cas, ton travail est une belle initiative, la vallée de Mamoru est un très bel endroit, riche de mille opportunités.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Imitsu » 10 mars 2010, 23:21

yep j'ai une version de mamoru, mais le souci, c'est que ce n'est pas la mamoru de l'epoque du gozoku ^^

moi je joue en gozoku, et donc la vallée, ainsi que la ville a du bien changé entre temps ;)

mais je me suis inspiré du supp, ainsi que du scenario inclu dans le supplément Gozoku (qui ce passe a mamoru kotei toshi)
Image

Togashi Dôgen

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Togashi Dôgen » 05 mars 2011, 19:38

Up ! J'aimerais bien avoir des nouvelles de la campagne et de l'avancement des travaux, ayant conservé un souvenir très positif du background de Katsuo. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Ashidaka Kenji » 05 mars 2011, 21:04

un des villages s'appelle mimura ... est-ce le même mimura que le cadre de jeu et le scénario sorti en V2 ??
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Doji Matsuura » 06 mars 2011, 12:42

Je l'ignore, mais bon, tout de même, faut bien le poser quelque part, au final, ce foutu village itinérant ^_^ (très bon supplément par ailleurs)
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Imitsu » 20 avr. 2011, 09:49

bonjour a tous ^^

voila un bail que je n'etais pas venu ici :p

oui c'est le même :)

je compte l'utilisé dans la deuxieme partie de ma campagne (pour l'instant je suis encore a l'ere du gozoku, la deuxieme phase se passera a l'epoque du coup d'etat du scorpion).
Image

Togashi Dôgen

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Togashi Dôgen » 20 avr. 2011, 09:57

Il n'y a pas comme qui dirait un énorme écart spatio-temporel entre les deux époques ? :fou:
Vas-y, raconte. :D

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Imitsu » 20 avr. 2011, 10:20

huhu rien de bien compliqué, les joueurs vont incarner succesivement plusieurs membres d'une même famille, a des époques différentes, les personnages du Gozoku devenant des ancêtres. Du coup les joueurs savent que la mort de leurs personnages, n'est pas une fin en soit et que si la mort est belle, elle sera "benefique" pour le reste de la campagne ^^
Image

Togashi Dôgen

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Togashi Dôgen » 20 avr. 2011, 15:32

C'est une excellente idée. Même si, remarque, un personnage réussit à devenir immortel entre temps. Toutefois, les autres risqueraient de mal le prendre... Bref.

J'avais écrit un DFF où les joueurs se retrouvent projetés dans la Bataille de Cerf Blanc par une sorte de rêve/hallucination provoquée par leurs ancêtres. Ceux-ci attendent d'eux qu'ils parviennent à rattraper leurs regrets d'une façon ou d'une autre (empêcher la mort de l'impératrice et du gratin Akodo, tuer Garen Hawthrone pour l'empêcher de finir Akutenshi en récompense de ses actes ignominieux, etc...). Les évènements ne se produisent pas dans la réalité et ne change rien au passé ni au futur, mais ils sont réalistes (chaque PJ prend la place d'un de ses ancêtres) et les PJs gardent tous leurs souvenirs et compétences. Un personnage avec des connaissances théâtrales pourra savoir que certaines pièces de Noh racontent une histoire semblable à ce qui est en train de lui arriver ; un perso avec des connaissances Historiques sera capable de dire ce qui va se passer dans cette bataille (et donc d'en connaître son cours normal à l'avance... sachant que celui-ci peut être modifié par ses actions) et un perso avec Connaissance des Ancêtres peut savoir dans la peau de qui il se retrouve, les priorités de l'ancêtre pour rattraper son regret, etc.

... Apparemment, je ne l'ai pas encore posté dans Vents et Fortunes. Quoiqu'il en soit, je viens de rapporter suffisamment de détails, pour que si tu veuille l'utiliser, tu puisse faire un retour sur Cerf Blanc (surtout si tes personnages y ont participé dans leur vie antérieure) et faire rattraper moralement leurs erreurs éventuelles aux PJs dans l'époque Gozoku.

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Work in Progress] [Gozoku] la Vallée de Mamoru

Message par Imitsu » 21 avr. 2011, 08:01

très bonne idée !

Du coup je pourrais faire qu'il y ait une ou deux choses que chaque personnage de l'ere du gozoku pourrait "perdre" pendant la bataille, un etre cher, ne pas réussir à faire ce qu'on lui a ordonner, la vie.

Comme cela le lorsque les personnages de l'epoque du coup d'etat vivront ce souvenir, je n'aurais même pas besoin de leur dire ce qu'ils pourraient avoir envi de changer !

merci pour cette superbe idée ^^ j'adore :biere:
Image

Répondre