Storyline alternative - de 1170 à 1188

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
SuGaR
Akindo
Messages : 42
Inscription : 16 mars 2007, 21:51
Localisation : Perpignan

Re: Storyline alternative - de 1170 à 1188

Message par SuGaR » 13 nov. 2009, 15:17

Oui ce sera évoqué, les surnoms ne sont pas la au hasard fallait bien sans douter ^^

Mais quitte à décevoir je remet toutes ces explications à plus tard :prof:
"Gouverner c'est tendre jusqu'à casser tous les ressorts du pouvoir."

Togashi Dôgen

Re: Storyline alternative - de 1170 à 1188

Message par Togashi Dôgen » 25 déc. 2009, 12:49

Bon, c'est quand tu veux "mon petit sucre" (<-- Sugar...) :france:

Togashi Dôgen

Re: Storyline alternative - de 1170 à 1188

Message par Togashi Dôgen » 20 févr. 2010, 15:35

Idem qu'au-dessus. ca comence à faire longtemps, là... ;)

Togashi Dôgen

Re: Storyline alternative - de 1170 à 1188

Message par Togashi Dôgen » 13 mars 2010, 20:57

... Allez, quoi, faites pas vos Kenji. :chepa: :france:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Storyline alternative - de 1170 à 1188

Message par Akodo Heichin » 15 juin 2014, 21:21

Je fais de la maho sur ce post, quelqu'un a-t-il utilisé cette storyline et si oui, avec quel résultat?

Personnellement, après presque 5 ans sans faire de L5A, je vais m'y remettre doucement en utilisant quelques points de détail pour faire un oneshot.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
SuGaR
Akindo
Messages : 42
Inscription : 16 mars 2007, 21:51
Localisation : Perpignan

Re: Storyline alternative - de 1170 à 1188

Message par SuGaR » 27 août 2017, 16:38

OMG c'est toujours dans les archives...
Bon je suppose que personne n'a jamais utilisé ce truc à part nous :/

Au final pour fêter la venu du N5R je vais aussi conclure cette storyline et faire un reboot en reprenant à la grande époque d'avant le coup-d'état du scorpion.

J'admets être assez fier au final de ce travail collaboratif, et les regrets sont surtout de ne pas avoir continué à force de déménagement et autre accident de la vie.

Pour mettre à jour jusqu'au bout j'ai depuis fait suivre 3 arcs de campagne au sein de cette storyline :
Le 1er tournant autour de la disparition de l'héritière de la famille Kitsune. Qui c'est retrouvé entre les feux croisé de Tsuruchi belliciste envers le clan du scorpion et une cabale du clan de l'araignée (avant la nuit de l'araignée).
La 2nd comme prévu au sein du clan du crabe avec le conflit entre les héritiers de Kuon (mais au final mes joueurs n'ont pas trop accroché à l'intrigue et nous l'avons laissé de côté pour aller faire autre chose).
La 3ième en cours qui est une chasse aux sabres entre bushi sur fond de rivalité entre les divers corps administratifs de l'empire. Le but ultime étant d'obtenir les faveurs du Shogun et à travers lui de l'Empereur.

Avec l'expérience supplémentaire en terme d'écriture et de construction de scénarii je dirais que le gros problème d'L5R vient de ses méchants surnaturelles. Le traitement officiel de l'outremonde, des Onis, des akutenshis, etc... La course à l'échalotte dans la superpuissance... C'est assez mauvais au final et cela s'enferme dans une logique du toujours plus grand mal qui est encore toujours plus cosmiquement terrible, etc. Je ne sais pas ce que les auteurs avaient en tête à la base, mais on c'est retrouvé avec un cadre très "comics".

Bref hésité pas à faire jouer, il faut :D
"Gouverner c'est tendre jusqu'à casser tous les ressorts du pouvoir."

Répondre