[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 13 oct. 2004, 21:18

moi j'ai déjà fait mes premiers commentaires sur ce que j'ai lu : taper Ben pour savoir.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 14 oct. 2004, 12:16

euh je préfére qu'il me demande,

c plus sympa comme travail d'équipe


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 11 déc. 2004, 11:16

Bayushixav a écrit : Au passage Kendashi-san, est-ce que tu as tes descriptifs en un format plis lisible parceque je me tue les yeux sur la Voix... (genre word... :p: )
Oui, j'ai toutes mes AdJ sous format word, je t'envois ça dès que j'ai un peu de tps


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 11 déc. 2004, 11:18

L’Unique


L’Unique est une entité composée des clans du Lion, de la Grue et du Phénix, qui travail à la sauvegarde des valeurs d’équilibre et d’harmonie instauré à Mamoru Kyotei Toshi depuis la fondation de la cité du traité respecté.
Chacun de ces clans à une tâche bien particulière au sein de l’Unique. Ainsi, le clan de la Grue y tient le rôle du courtisan. C’est par lui que passe toutes les affaires liées à la politique ou à l’économie de l’Empire. Le clan du Phénix fait, quant à lui, office de Religieux au sein de l’Unique. Il est celui vers qui l’on se tourne lorsque les problèmes rencontrées font questions de religion, mystères et/ou superstition. Enfin, le clan du Lion est considéré comme le militaire au sein de l’Unique. Sa fonction commence lorsque celle des deux autres c’est avérée impuissante. Il est le dernier espoir de l’Unique, sa force armée.


Historique

A la fin de la guerre entres les clans de la Grue, du Phénix et du Lion, un traité de paix fut signé, par chacun des Daimyo concernés, à Nemui Kiminari Yama, pour partager la vallée en trois parts égales. Mais l’Empereur savait qu’un jour ou l’autre, l’un des clans voudrait casser cette équilibre pour obtenir une part plus grosse, aussi décida t’il de s’appuyer sur des gens de confiance, ayant un certain pouvoir parmi les siens, pour garantir du mieux possible ce fragile équilibre. Parmi eux se trouvait Kakita Kyoku le premier gouverneur de la cité de Mamoru Kyotei Toshi. Ce dernier, conscient des difficultés qu’il pourrait rencontré dans sa mission, décida de réunir, dans le plus grand secret, les autres hommes de confiance de l’Empereur et d’élaborer une stratégie qui leur permettrait de remplir leur rôle à bien. L’Unique était né.

Au cours de années de règne de la souveraineté du Gozoku, l’Unique eu bien du mal à maintenir l’équilibre du pouvoir au sein de Mamoru Kyotei Toshi, puisque deux des clans qui dirige la cité, appartenait aussi au Gozoku. Le paradoxe c’est que ces deux même clans composaient aussi l’Unique… Pourtant l’harmonie au sein de la cité du traité respecté fut tout le temps garantit grâce, notamment, à un système législatif inédit et à des actions d’une précision chirurgicale.


Méthodes

L’Unique est la personnification physique et le premier défenseur des valeurs prônées par le traité de la Paix de Mamoru Kyotei Toshi, puisque ses agissements n’ont pour seul but leur sauvegarde, et ceux quoi qu’il arrive.
L’identité des membres de l’Unique doit rester secrète car leurs agissements vont souvent régulièrement à l’encontre de ceux de leur clan. La mission confié par Hantei Bosai est loin d’être facile car il est très dure de concilier la dévotion que l’on porte à son clan et l’ordre impérial. Les risques sont grands de paraître pour un traître aux yeux des siens mais quoi de plus honorable d’agir, au nom même de la famille impérial, pour la sauvegarde de la Paix et de l’équilibre ?

Pour faciliter la tâche de ses membres l’Unique s’est divisé en trois groupes ayant, chacun, un rôle bien défini : les membres du Clan de la grue se chargeant de tout ce qui concerne la politique et l’économie, les membres du clan du Phénix s’appropriant les problèmes liés à la religion et aux superstition alors que les membres du clan du Lion s’occupant de tout ce qui concerne l’aspect militaire de l’Unique.
Lorsque l’un des chefs de l’Unique décide qu’une action doit être entreprise il convoque les huit autres chefs de l’organisation dans un grand conseil allant décider de la façon à agir si action il doit y avoir. Parmi les décideurs se trouvent toujours trois personnalité de chaque clan, jamais un de plus, jamais un de moins.
Quand le besoin s’en fait sentir l’Unique n’hésité pas à agir de façon brutale, presque déshonorante, employant parfois des méthodes que les ninja des légendes ne renieraient pas comme l’assassinat, l’espionnage, le sabotage, le kidnapping, le chantage ou autre. Tout les moyens sont bons pour assumer le rôle que leur a assigné l’Empereur, mais avant d’en arriver à de telle extrémité l’Unique s’efforce de mettre tout en œuvre pour éviter cela.


PS : Etant donné que c'est un premier jet, plus proche du brouillon que de la finalité, j'aimerai bien quelques critiques constructives pour m'aider à terminer cette AdJ


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 11 déc. 2004, 11:46

A ratacher avec l'AdJ précédente (merci Babylon 5 ;) ) :


Déclaration de Paix de Mamoru Kyotei Toshi



Rokugan est composé de plusieurs clans mais tous suivent la même Voie.
Ce n'est pas le Clan du Lion qui prime, ni celui de la Grue, du Phénix, du Crabe, du Dragon ou de tout autre clan de l’Empire.

Ce qui prime, c'est notre dévotion à l’Empereur,
Celle qui fait renaître notre confiance,
Celle qui nous redonne des forces lorsque tout espoir semble perdu, et qui nous touche de compassion.
Celle qui nous ennoblit et nous empêche de sombrer dans les ténèbres.
Comme ces paroles qui nous viennent du cœur et du plus profond de notre âme.
Et qui sont pourtant toujours les mêmes :
Les voix de Shinsei et des kami qui nous donnes espoir en un avenir meilleur,
Les voix de nos ancêtres qui sommes en nous et qui se font entendre à travers les âges,
Les voix de nos héritiers et des générations à venir.
Depuis toujours, ce sont ces même voix qui nous disent : nous sommes Un.

Peu importe la couleur de notre mon et le symbole de notre clan,
Peu importe la taille de nos terres et de nos châteaux,
Nous sommes Un.
Quelles que soient nos souffrances, quelles que soient nos défaites,
Quelles que soient nos craintes,
Nous sommes Un.

Nous sommes unis pour servire les mêmes causes, celle de l’Empereur, de Shinsei et de nos ancêtres
Car c’est à travers leur voix que nous nous enrichissons.

Aussi sommes d'accord pour reconnaître cette singulière vérité et cette règle
que chacun de nous devrait suivre au quotidien : soyons bon envers autrui.
Nous sommes Un.


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 11 déc. 2004, 12:11

Babylon V n'est pas loin :biere:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 11 déc. 2004, 14:11

ca sent quelque chose de déjà-vu ... J'aime pas personnellement.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 13 déc. 2004, 13:13

J'en profite de passer pour demander un renseignement (que Matsura devait me donner :grr: c'est pas grave :biere: ) et qui m'aiderai pour faire la carte et les illustrations... Je voudrai une échelle approximative de la carte que Kendashi m'a envoyer (celle tout à la fin du supplément), une idée de la géographie (un croquis sommaire) alentour... Et un ordre de priorité pour des dessins?

Voilà j'ai passé ma commande :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 déc. 2004, 13:39

Moi, au Papa Noël, j'ai commandé un haut-de-forme, mais bon, là aussi, j'ai peu d'espoir... :p:

Plus sérieusement, j'ai regardé les cartes de Ryoko et d'Otosan, je n'y ai vu aucune échelle, aucune dimension. Et on ne peut pas dire que j'aie le compas dans l'oeil (il est fou, lui, ça fait vachement mal...).

Du coup, je m'adresse à vous : à quelle superficie estimez-vous ces deux cités ? N'oublions pas également, dans la taille de Mamoru, la scierie et la mine adjecentes, qui font administrativement partie de la ville.


Matsuura, bushi qui reprend tout doucement le collier, et qui en profite pour s'excuser auprès de Akae-san pour l'oubli...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 13 déc. 2004, 13:45

Y a aucune excuse à fournir, j'plaisantais... Si tu n'a pas d'échelle particulière je me débrouille pas de problème, j'ai pas les dossier devant les yeux, y a combien d'habitants à Mamoru? J'me baserais là dessus pour faire la ville.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 déc. 2004, 13:47

Sinon, niveau géographie :

"la Vallée Kintani (dixit le Voile de l'Honneur), ses terres fertiles, sa route marchande et sa large ririvère, font l'objet d'âpes disputes entre trois clans majeurs (Grue - Phénix - Lion). Chacun d'eux, que ce soit à la Cour ou sur les champs de bataille, s'est battue pour contrôler la manne financière que représente cette région, et ainsi, accroître son prestige. Aucun d'eux ne parvenant à prendre l'avantage, ils finirent donc par se la partager. Selon un dicton qui a cours parmi les bushi, celui qui contrôle la Vallée Kintani contrôle le Nord de l'Empire. C'est peut-être la raison pour laquelle Hantei divisa la province de la sorte il y a des siècles de cela."


Matsuura, bushi copieur

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 13 déc. 2004, 13:54

Ok pour la vallée, mais pour ce qui est de sa gueule sur une carte t'as déjà une idée ou j'peux faire la carte selon mes visions (et oui je suis un préscient cartographe compulsif... :cut: ). Non, plus sérieusement vous avez déjà une forme approximative de la vallée ou non? (Elle est peut être dans un supplément déjà existant?)

Et pour la population alors t'as une idée?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 14 déc. 2004, 00:07

Je n'ai pas d'idée préconçue pour l'apparence cartographique ou esthétique de la vallée Kintani. A partir des (trop rares) éléments descriptifs que tu as à disposition (vallée, cultures fertiles, large rivière, mines, donc au moins collines pas très loin...), il va te falloir improviser, je le crains... Il n'existe pas de suplément qui parle spécifiquement de cette vallée. Elle est mentionnée dans le Voile de l'Honneur, et on parle un peu de sno historique dans plusieurs suppléments, mais sans entrer dans les détails.

Pour la population, pour info, la capitale compte environ 80 000 âmes. Je n'ai plus Ryoko sous la main pour comparer, mais il me semble qu'entre 30 000 et 50 000 habitants à Mamoru me semble une bonne base. N'oublions pas qu'il s'agit d'une des 5 plus grandes villes de l'Empire.


Matsuura, bushi recenseur

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 14 déc. 2004, 09:44

ptite question alors si Mamoru fait partie des 5 plus grandes cités de Rokugan, mise à part Otosan Ushi et Ryoko Owari quelles sont les 5 autres ?


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 14 déc. 2004, 09:51

et bien il y a déjà Sunda Mizu Mura qui compte environs 100 000 habitants, et il est bien possible que Yufuku et Heigen Toshi soit d'un taille considérable.
Ryoko Owari compte aussi environs 100 000 habitants.

Pour ce qui de l'impro de la carte tant mieux :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre