[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Doji Matsuura » 23 oct. 2012, 10:24

Ah bon, il y a un pdf ? On me dit jamais rien, à moi... ^_^
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par JBeuh » 23 oct. 2012, 12:03

Ben a écrit :Rigolo pour être un des deux auteurs de ce texte (avec cricri) je ne savais même pas qu'un PDF avait été fait ;-)
Doji Matsuura a écrit :Ah bon, il y a un pdf ? On me dit jamais rien, à moi... ^_^
:fou:
Alors, je regarde mes archives... Parce que, là, je me sens incroyablement fautif... :cut:

Vous faites tous deux parties de la liste YahooGroups "Mamoru_Toshi". Vous y êtes intervenus tous les deux, ainsi qu'Okuma, Kendashi, Kumanagai, Akae... (Je n'ai pas fait tout l'inventaire, je me suis arrêté en vous voyant). Le dernier fichier a été mis à disposition sur cette ML le 29 février 2008, avec un message de ma part sur cette même liste le même jour. Vous en étiez donc informé. Celui précédent a été commenté par toi, Ben. Et je doute, Cricri, nous connaissant, que je t'y ai tenu à l'écart même si je ne t'ai pas vu répondre à ces premières mises en page. :prof:

Certes, ça a plus de 4 ans et on a le temps d'oublier depuis... :hap:

Je suis soulagé, parce que là, j'ai vraiment cru avoir fait un impair incroyable.
Si vous le souhaitez, je vous renvoie la version de février 2008, sachant qu'il n'y en a pas eu de plus à jour depuis :jap: :x

Allé, avec un peu de chance, on en voit la version définitive avant fin 2013 :fete:

JBeuh, gaffeur, tête en l'air, et tout plein d'autres défauts, mais tout de même...

Avatar de l’utilisateur
BayushiKurumada
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012, 10:17

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par BayushiKurumada » 23 oct. 2012, 15:55

Bon juste pour signaler deux/trois choses.
J'ai repris la liste des illustrations non-placées dans le texte et j'ai réussi sans trop de problèmes à leur trouver une place pour 1/3 d'entre elles. Mais je pense que je vais être obligé de relire tout le texte pour recaler les autres.

J'ai peut être une idée pour le plan de la ville :
J'avais mis la main sur un site qui présentait des scans de plans d'époque Tokugawa, (le lien doit même être quelque part sur le forum). Il serait sans doute possible d'en utiliser un pour Mamoru.
Il me semble que ça avait d'ailleurs été fait pour un numéro du webzine à l'époque.

Il se trouve aussi qu'il reste quelques coquilles et choses pas très claires que j'avais déjà notées lors de ma relecture,
la perle étant les mines d'acier... ;)

Je veux bien refaire une relecture/correction dans la mesure où de toute façon il faut que je place les illustrations restantes.
A ce propos, dans le pdf, il manque les illustrations de certains PNJs qui normalement avaient été dessinées par Akae il me semble?
Est-ce qu'elles existent?
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Shosuro Akae » 24 oct. 2012, 13:10

Malheureusement je ne les ai plus. Les fichiers ont disparu dans les diverses purges de mes disques durs, j'ai dû les bazarder. Je regarderai quand même en détail. Faudrait que tu me dises par contre desquels il s'agit. Tu as aussi toutes les illus de paysages, batiments, etc.?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Kakita Inigin » 24 oct. 2012, 16:14

Je regarderai sans mes archives, je dois avoir un word assez complet.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
BayushiKurumada
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012, 10:17

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par BayushiKurumada » 24 oct. 2012, 16:35

Shosuro Akae a écrit :Malheureusement je ne les ai plus. Les fichiers ont disparu dans les diverses purges de mes disques durs, j'ai dû les bazarder. Je regarderai quand même en détail. Faudrait que tu me dises par contre desquels il s'agit. Tu as aussi toutes les illus de paysages, batiments, etc.?
D'après la liste que j'ai retrouvée pour les PNJs, il s'agit de :
Akodo Yoshihama
Otomo Fukushima
Daidoji Nishida
Kakita Yasuda
Isawa Nikaido

Jbeuh m'a envoyé un fichier avec les illustrations non placées dont certaines des tiennes (Kyuden Wakobu, Shinden Ebisu).

Par ailleurs, en relisant un peu le document hier soir, je me suis rendu compte que la version transformée en pdf n'est pas celle que j'ai relu.
Il y a en effet quelques coquilles, erreurs et fautes d'orthographes dans le pdf que je n'ai plus dans ma version word (en même temps j'ai 5 versions word du même fichier :chepa: ).

Je veux bien me recoller à une lecture définitive mais il faudrait quelqu'un pour la mise en page, parce que ça je ne sais pas faire.
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Togashi Dôgen

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Togashi Dôgen » 25 oct. 2012, 09:08

C'est tous des noms de famille... :help:

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Doji Matsuura » 25 oct. 2012, 23:19

Bon sang, ces noms reviennent vraiment d'Outre-Tombe, pour moi, bande de tsukai que vous êtes !
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Kakita Inigin » 28 oct. 2012, 17:14

Kakita Inigin a écrit :Je regarderai sans mes archives, je dois avoir un word assez complet.
Après vérification, j'ai un word datant de 2006, faisant dans les 90 pages mais avec quelques trous (paragraphes marques de croix). Il y a quelques dessins de châteaux et le plan (le plan de la ville n'est pas d'Akae, ou alors il a fait un saut quantique avec Sunda). Et j'ai quelques dessins de personnages à part.
Cela étant je crois que ces dessins-la sont aussi sur le site.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
BayushiKurumada
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012, 10:17

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par BayushiKurumada » 29 oct. 2012, 14:02

Quand tu parles de site, c'est quel site?
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Kakita Inigin » 29 oct. 2012, 16:19

Ben, celui-ci (la Voix de Rokugan), section Downloads/Galerie.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Ben » 30 oct. 2012, 13:04

JBeuh a écrit :Vous faites tous deux parties de la liste YahooGroups "Mamoru_Toshi". Vous y êtes intervenus tous les deux, ainsi qu'Okuma, Kendashi, Kumanagai, Akae... (Je n'ai pas fait tout l'inventaire, je me suis arrêté en vous voyant). Le dernier fichier a été mis à disposition sur cette ML le 29 février 2008, avec un message de ma part sur cette même liste le même jour. Vous en étiez donc informé. Celui précédent a été commenté par toi, Ben. Et je doute, Cricri, nous connaissant, que je t'y ai tenu à l'écart même si je ne t'ai pas vu répondre à ces premières mises en page. :prof:

Certes, ça a plus de 4 ans et on a le temps d'oublier depuis... :hap:

Je suis soulagé, parce que là, j'ai vraiment cru avoir fait un impair incroyable.
Si vous le souhaitez, je vous renvoie la version de février 2008, sachant qu'il n'y en a pas eu de plus à jour depuis :jap: :x

Allé, avec un peu de chance, on en voit la version définitive avant fin 2013 :fete:

JBeuh, gaffeur, tête en l'air, et tout plein d'autres défauts, mais tout de même...
mea culpa alors

je ne vais plus sur la ML depuis des lustres (j'ai même dû exclure tous les yahoo groupe suite à des spams de mémoire)

peux tu m'envoyer le bébé sur djdood_at_hotmail.com stp

Sinon attention à ne pas confondre avec la version de Kendashi écrite pour le gozoku.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Doji Matsuura » 31 oct. 2012, 09:42

Quant à moi, personne ne sera surpris d'apprendre que j'ai tout oublié d'un fait qui s'est pourtant bel et bien produit... :lol:
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par Imitsu » 21 janv. 2013, 20:24

Bonsoir a tous,

j'avais proposé mon aide a Jbeuh, mais j'avais jamais recu le dernier texte de bayushixav (attention le but n'est pas de critiqué hein ^^)

du coup comme je suis un mec qui garde tous, j'ai un dossier indesign avec 123mo de mamuro dedans ! (un superbe boulot d'ailleurs, pas de moi hein ^^)

Donc si quelqu'un veux reprendre le bébé je suis pret a le filer a qui le veux via google doc ou autres ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
BayushiKurumada
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012, 10:17

Re: [Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Message par BayushiKurumada » 23 janv. 2013, 10:29

Imitsu a écrit :Bonsoir a tous,

j'avais proposé mon aide a Jbeuh, mais j'avais jamais recu le dernier texte de bayushixav (attention le but n'est pas de critiqué hein ^^)

du coup comme je suis un mec qui garde tous, j'ai un dossier indesign avec 123mo de mamuro dedans ! (un superbe boulot d'ailleurs, pas de moi hein ^^)

Donc si quelqu'un veux reprendre le bébé je suis pret a le filer a qui le veux via google doc ou autres ;)
Mea culpa mais je dois avouer que relire tout un pdf sans pouvoir le corriger au fur et à mesure, ça prend plus de temps que prévu :/
Je connais pas indesign mais est-ce qu'il est possible de corriger les typo et autres fautes d'orthographe comme sur un doc word? Et ça s'ouvre sous quel logiciel d'ailleurs?
Parce que j'ai tout imprimé avec des notes en rouge mais avec un document source ça serait mieux :)
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Répondre