Recueil de nouvelles

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Recueil de nouvelles

Message par Iuchi Mushu » 15 avr. 2004, 10:16

A la lecture des superbes textes qui commencent à parsemer le forum, l'envie est née qu'à l'instar des fleurs de cerisiers, ils ne soient pas éphémères et ne se perdent dans les pensées de nos souvenirs.

Voici donc une proposition de faire un recueil illustré de toutes ces nouvelles année par année.
J'en appèle donc aux auteurs et leur demande tout d'abord leur avis sur un tel projet.

Il est bien entendu que leur autorisation est requise pour ce type de publication, quant aux termes d'un tel projet je dirais pour la fin de l'année si cela convient à tout le monde.
Chaque auteur sera responsable de l'orthographe de son texte, peut décider de la présentation et de l'illustration qui l'accompagne ou en déléguer la décision (sauf pour l'orthographe qui reste à charge de l'auteur).

Si vous avez des idées de présentation, d'illustration, si vous êtes d'accord de vous embarquez dans un projet, venez en débattre ici.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 15 avr. 2004, 10:22

Je sais que je vais contre Mushu-hime en disant ça ( :amen: ) mais je peux relire pour les fautes d'orthographe... En général j'en fais plein mais je trouve toujours celles des autres (ça doit être le côté sadique qui ressort) :koan:

Et puis j'aime lire aussi, ce qui est un atout non-négligeable pour un relecteur :lol:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 15 avr. 2004, 10:38

je veux bien participer à cette idée en tant qu'auteur et veiller à limiter autant que possible mes fautes d'orthographe

si un coup de main est nécessaire pour autre chose, je suis partant aussi, sous réserve de savoir quoi :jap:

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 15 avr. 2004, 10:56

Je suis prêt à participer pleinement à ce projet, et, moi aussi, à faire bien attention aux fautes d'ortographe. Je dispose de plusieurs textes, et un ami illustrateur (Shosuro Akae sur la Voix) qui a de très beaux dessins illlustrant certains de mes écrits.
Par contre, à part écrire, scanner les dessins et envoyer le tout, techniquement, je suis vraiment pas doué...

Seppun Kurohito, emballé

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 15 avr. 2004, 10:57

Déjà, je signale que je suis d'accord :ok:
Euh sinon, serait-il possible aux auteurs de mettre des DFF à la fin de leurs nouvelles (si c'est applicable) Un peu à la manière des Mémoires d'Outremonde de Kakita Ryojin :jap:
Je sais, je suis chiant avec ça mais je trouve que vous avez de bonnes idées et ça serait dommage de ne pas pouvoir les exploiter directement…
Juste mes deux zeni :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 15 avr. 2004, 11:42

J'ai un peu honte, en tant que Président, mais je ne sais plus exactement en quoi consistait la partie de la "Voie de la Plume". Ceci étant, est-ce que cette initiative, très heureuse au demeurant, ne fait pas double emploi avec la première sus-mentionnée ?..


Matsuura, bushi que la redondance fait bondir

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 15 avr. 2004, 11:58

J'ai une joueuse qui a écris 150 pages pour le BG de son perso, je devrais la convaincre de le relire corriger etc pour le mettre ici, sauf si vous pensez que c'est trop long ?

Avatar de l’utilisateur
JBX
Chasseur de prime
Messages : 210
Inscription : 10 déc. 2002, 00:00
Localisation : Paris 18eme
Contact :

Message par JBX » 15 avr. 2004, 12:02

waw, 150 pages et ce n'est que le Background ou le background plus les résumé de ses aventures ? c'est impressionnant, mais a mon avis ca va être un poil long pour une nouvelle ;)

JBX

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 15 avr. 2004, 12:14

ça dépend comment c'est écrit, ça peut couler comme de l'eau le cas échéant

mais c'est vrai que ça court pas les rues des back de 150 pages :)

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 15 avr. 2004, 12:31

Boaf, ça dépend de la taille de la police :jesors:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 15 avr. 2004, 14:52

Il n'y a aucun problème pour ce qui serait d'illustrer des textes (et de faire don de mes humbles textes à moi) . je pourrai fournir le tout à Kurohito-kun comme il me l'a déjà dit. Par contre moi et l'orthographe :help: . Bon donc j'me propose et vous disposez! :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 16 avr. 2004, 18:59

Excusez tout d'abord la non intervention à vos diverses propositions d'hier mais problèmes techniques au bureau, nous serons privé de net au pire jusque vendredi prochain, au mieux jusque mercredi :fou:

Alors pour résumer

Nous avons :

Une correctrice pour l'orthographe : Hida Koan :koan:
Un dessinateur : Shosuro Akae
Des auteurs : Seppun Kurohito, Pénombre, Shosuro Akae, Hida Koan, Mirumoto Hijiko, la joueuse d'Hidda Kekkai (dites-moi si j'ai oublié quelqu'un :what: )

Pour répondre à vos questions, interrogations :

1. Si un ou plusieurs DFF sont envisageables dans le cadre de la nouvelle, c'est somme toute une très bonne idée si l'auteur peut fournir cela également.

2. Pour la Voix de la Plume, elle ne concerne pas que le monde de Rokugan. C'est un yahoo groups sur toutes les époques, thèmes et style d'écriture aussi bien un poème qu'une nouvelle ou un essai et les textes déposés par leurs auteurs n'ont pas forcément de lien avec un monde de jeu mais peuvent être contemporains et réalistes. Je pense donc là qu'il n'y a pas de double emploi et que malgré le recueil, rien n'empêche l'auteur de s'affilier à la Voix de la plume et d'avoir l'avis et les conseils d'autres auteurs.
Le groupe est cependant fort calme et si à une époque j'y ai lu tous les textes, je n'ai pas encore eu le temps de poster mes commentaires sur tous, c'est encore à faire.
Et il me reste les textes de Koan chan a y lire ;)

3. Pour ce qui est de la mise en page, j'ai assez d'expérience avec les recueils d'haiku pour vous proposer qqn chose de chouette.

4. Quand aux textes de nouvelles ou de bg de personnages atteignant une certaine taille, il reste encore de toute manière la possibilité de les publier séparement sous forme de "Carnet" d'inspiration ou d'aventures. Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à vous remercier pour votre enthousiasme à ce projet et j'espère que nous le mènerons à bien ensemble pour le plaisir de tous.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos joueurs, à vos amis qui aiment le monde de samouraï et de l'Empire d'Emeraude et à ce titre, pour ceux qui l'ignoreraient, chaque année la mailing liste L5A organise un concours de nouvelles (en juillet ou août en général) alors pour ceux que ça tenterait, affutez vos plumes, j'en parlerai de toute manière sur ce forum le moment venu.

Et puis en mode *pub on* pour ceux que la période du Gozoku tenterait, je vous signale qu'il y a toujours un concours de nouvelles et un concours de dessins ouverts.

Ca sera agréable d'y voir participer plus de monde

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 16 avr. 2004, 20:00

Merci Mushu sama, pour toutes ces précisions.
Pour ma part, concrétement, je dispose déjà en fichier word des textes que j'ai déjà posté sur la Voix dont vous pouvez disposer comme vous voulez. On y trouve :
- deux backgrounds découpés en chapitres concernant les personnages de Shosuro Akae et Mirumoto Iezan.
- deux histoires du juge impérial Miya Hiroshigi, qui font suite aux nouvelles précédentes.
- une nouvelle "Kaze no ai" (merci pour le titre, Mushu sama ;) ), concernant les tourments sentimentaux d'un courtisan, Doji Asano.

J'écris en ce moment des histoires concernant un groupe de personnages pour une nouvelle partie que je maitrise, que j'enverrai sitôt finis, et j'ai commencé l'histoire d'un personnage à l'époque du Gozoku (dans laquelle j'avance lentement... :chepa: ).
Pour les DFF, je trouve l'idée très bonne et je vais essayer d'en inclure à la fin des histoires que j'écris, pour vous les soumettre.
Comme vous pouvez le voir, un recueil de nouvelles, ça me botte vraiment, et je suis impatient de lire encore plus des excellentes nouvelles postées sur la Voix !!

Passez un bon week-end.

Seppun Kurohito

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 16 avr. 2004, 22:17

Si ça intéresse quelqu'un, je peux demander à Shâam de me faire passer les quelques écrits sur la vie de son perso... :evil:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 17 avr. 2004, 10:33

Ide Akio a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, je peux demander à Shâam de me faire passer les quelques écrits sur la vie de son perso... :evil:
ça intéresse tous le monde ;) (c'est qui Shâam ? :chepa: )


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Répondre