La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 06 avr. 2011, 21:49

Ah oui, je suis preneur de retours ! Tu sais si c'est la campagne du LdB ou une création de ton MJ ?
Tu joues quel genre de perso ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ide Akio » 08 avr. 2011, 10:32

Ca m'intéresse bien aussi. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ben » 21 avr. 2011, 22:14

Emission sur 1D6 sur Nolife sur la Brigade Chimérique
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par JBeuh » 10 mai 2011, 18:27

Désolé de ne répondre que maintenant.
En gros, notre MJ va s'inspirer, en partie, de "La grande guerre" ou "la dernière guerre" ou je ne sais plus quoi en lien avec ça :p

Par contre, on n'a pas fini la création de perso totalement (on est lent :p et ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas tous vu ensemble).
On est une troupe de 4. A priori, ça s'oriente vers une logique de "troupe" justement, on travaille encore sur le nom.

On possède un cabaret, dans lequel on travaille. C'est à la fois notre base et notre lieu de vie et de travail.
* Le proprio, un ancien roublard qui a vadrouillé partout dans le monde, mais surtout en Afrique. Il adore la représentation et le monde mondain. Étonnement jeune compte-tenu de son âge, il lui est possible de faire surgir la bête enfouie en lui ;)
* L'acteur phare, un ancien militaire qui fascine. Il est revenu du front sans un sous, ultra patriote. Depuis, alors que sa femme l'avait plaqué pour un autre, il a travaillé en comédien pour se faire quelques sous. Il s'avère qu'il sait accroître et susciter des émotions chez les gens.
* Le p'tit commis, un gamin qui travaille dans les lieux sans trop savoir ce qu'il fait dans le coin. Il s'est réveillé un jour, dans la rue, sans aucun souvenir de qui il était et d'où il venait. Il a été recruté pour faire de petites oeuvres. Au fur et à mesure, il s'est découvert une capacité de changelin, devenant un homme d'appoint énorme pour les spectacles.
* Le régisseur, un ancien militaire, savant, bourru et renfermé. Il est revenu de la guerre avec son acolyte. Il n'avait rien qui le rattachait à Paris, mais a suivi son collègue, un peu comme son ombre. Lorsqu'il a dû se faire de l'argent, il a travaillé sur des marionnettes et des automates. Très doué, il fascine avec leurs mécanismes très développés. Toutefois, ils sont "sans âme", toujours mécaniques. En réalité - seul lui le sait -, il est lui-même un automate... son "maître" est mort lors de la guerre. Son "acolyte" remplit désormais son besoin de "lien". Il porte une étoile de David et un nom juif... Dès lors, il dit s'alimenter dans son coin (nourriture particulière, normalement) alors qu'il n'en a pas besoin. Et la guerre lui aurait fait passer le goût des femmes... Il surprend par son ingéniosité à créer des automates et leur insuffler la vie. Il est passionné par la science et les arts. En fait, il passe son existence à essayer de comprendre logiquement ce que sont les "sentiments" et les "émotions" dont il se sent vide. C'est donc une sorte de savant-fou, puisqu'il essaye de créer un double de lui-même "complet" et donc "humain" (différence avec l'automate qu'il fait difficilement). Paradoxallement, et sans s'en rendre compte, il éprouve des sentiments (notamment vis-à-vis de ses créations, qui le maintient dans une relation perverse de reproduction et de vivre de nouveau sa propre création...). Ah oui, il a un tic, lorsqu'il intervient en tant que "super-héros", il laisse systématiquement un petit artefact derrière lui, de manière compulsive et incompris (voire inconsciente).

Voilà en gros. Et, le dernier est mon personnage.

Ca va être haut en couleur :) Les autres personnages sont mal retranscrits ici, mais j'attends plus d'infos, parce qu'on a fait un brainstorming collectif. Des ajustements devraient advenir ! Ah oui, en gros, on est tous super balaize dans nos domaines.

JBeuh, qui répond tardivement...

Avatar de l’utilisateur
Confrérie du Radium
Servant
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2010, 09:45

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Confrérie du Radium » 31 mai 2011, 08:12

Di6dent n°2 vient de sortir et est disponible en PDF sur RapideJdR - et bientôt en papier !

Il contient notamment un scénario inédit et officiel pour la Brigade chimérique.
Les Monstres de Couzeix est l'oeuvre de Stéphane Treille et prouvera à vos joueurs que les savants fous et expériences interdites ont aussi leur place en Province.

Bon jeu !

Avatar de l’utilisateur
Confrérie du Radium
Servant
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2010, 09:45

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Confrérie du Radium » 14 juin 2011, 10:23

La Brigade chimérique, bande dessinée de Serge Lehman, Fabrice Colin et Stephane Gess (L'Atalante) remporte le Grand prix de l’imaginaire dans la catégorie BD/comics.
Créé en 1974, le Grand prix de l’imaginaire est consacré aux littératures de l’imaginaire, qui regroupent la science-fiction, la fantasy, le fantastique et le réalisme magique. Il est décerné dans le cadre du festival international du livre et du film « Etonnants Voyageurs », à Saint Malo.

En 2010, les éditions Sans-Détour ont édité l’Encyclopédie de la Brigade chimérique, le jeu de rôle adapté de la bande dessinée. Le prochain supplément, Aux Confins du Merveilleux-scientifique, est en cours de finalisation. Il contiendra des scénarios, des aides de jeu et des nouvelles d’époque.

Avatar de l’utilisateur
Confrérie du Radium
Servant
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2010, 09:45

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Confrérie du Radium » 14 juin 2011, 16:58

Une émission radiophonique sur la Brigade chimérique, avec une interview de Laurent Devernay !

C'est par ici.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Soshi Noami » 20 juin 2011, 06:41

La description de l'univers faisait bien envie. Il va vraiment falloir que je choppe cette encyclopédie et les BDs.

Au fait, c'est moi où il y a un problème avec le site officiel ? J'arrive pas à y avoir accès. :chepa:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 20 juin 2011, 08:33

Oui, il semble en effet en rade - ce qui est dommage vu tout le matos qu'il hébergeait.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Soshi Noami » 20 juin 2011, 09:05

Par curiosité car on vient de m'offrir un vieux livre sur le sujet, quant est-il des possessions d'Outre-mer dans l'univers de la Brigade ? Le Radium-punk y sévit-il aussi ou est-il cantonné aux métropoles ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 20 juin 2011, 09:14

Il peut y en avoir, mais forcément un peu moins que dans les grandes capitales.
Je pense que les "colonies" sont encore très imprégnées de l'Âge de la Magie par contre... De quoi faire de bonnes aventures pulp !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Soshi Noami » 20 juin 2011, 10:45

Ca fait bien envie surtout que le climat politique était bien chargé là-bas aussi.
Il y a des chances que les colonies soient un peu développées un jour ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 20 juin 2011, 16:05

J'en doute, ce n'est clairement pas la priorité. Ou juste à l'occasion d'un scénario s'y déroulant.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Soshi Noami » 21 juin 2011, 05:23

Je m'y attendais un peu donc je vais garder tout ça sous le coude pour quand j'aurais du temps, et le jeu :sueur: .
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Irazetsu » 23 juin 2011, 09:39

Je n'ai toujours pas lu les BD, mais j'ai décidé d'investir dans le JdR, c'est arrivé hier à la maison.
J'espère que c'est aussi bien que ce qu'on en dit.
Buy less, play more !

Répondre