Dark Heresy

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Ideochi » 20 avr. 2011, 12:28

D'accord Sojiro, merci pour la petite explication, c'est clair que moi, la dernière fois que j'ai approché un bouquin war 40K, ça date d'il y'a bien 10 ans.
Enfin... Même question que yatoshin sinon, sait on jamais que j'ai envie de tester.
(j'aime jouer des grosbills bourrins perso...)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Dark Heresy

Message par Yatoshin » 20 avr. 2011, 13:00

Ca détends de temps en temps... et comme la je maitrise du néphilim... ca permettrait de varier les plaisirs...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Ideochi » 20 avr. 2011, 16:04

Néphilim.. le jeu dont j'ai toujours pas trouvé le bouquin de base, mais dont j'ai la plupart des suppléments :p
Erm, je dévie...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Dark Heresy

Message par Yatoshin » 20 avr. 2011, 18:13

N'étant plus édité est il illégale de dire que les livres de base de Néphilim sont sur RPG library.com?
Fin de la digrétion.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Tsu » 20 avr. 2011, 18:37

Comme le dis Sojiro, que 6 chapitres, c'est peu dans le livre de base comparé aux nombre que GW a sorti.
Sinon avec le livre de base, il est jouable mais il manque les vehicules que tu peux prendre avec les points de reputations (qui sont aussi dans rites of battle je crois.
Comme tu le dis, Yatoshin, ca permet de se defouller un peu.
Notre MJ le fais jouer le vendredi soir t généralement on est un peu dissipé ce soir la a cause de la fin de la semaine, donc c'est dur de jouer a un jeu de reflexion et c'est la que c'est utile de faire une partie de Deathwatch.
Bon, il y'a de la réflexion quand même car il faut une certaine stratégie de combat pour s'en sortir. Je le comparerais a D&D4 a ce niveau la sans la grosse prise de tete de gerer les pouvoirs.

En tout cas je prend un réel plaisir a sortir mon épée énergétique et lancer un coup de jet pack pour finir dans une mélée de 200 bestioles et d'en faire voler une bonne trentaine. Je m'en lasse pas.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 21 avr. 2011, 08:16

Chapitres :
Space Wolves, Dark Angels (déjà, ca part mal...), Blood Angels (pas mieux), Black Templars, Ultramarines et Storm Wardens (créés pour l'occasion).

Donc en gros : déjà, les SW et les DA se taperont dessus de toute façon, vieilles rancœurs, tout ca. Au vu du fluff récent, suite à quelques coups de pute, les BA se joindront à tout ca. Ah oui, et les BT aussi, vu que ces 3 chapitres accueillent soit bcp de mutants, soit bcp de psykers, soit sont trop déviants. Bon, il y a d'abord de forte chance qu'ils explosent l'Ultra car celui-ci aura trop insisté avec son sacro-saint Codex... Y a que le Storm Warden qui peut-être ne se friterait pas avec les autres.
Deathwatch ou pas, si tout le monde joue vraiment son chapitre, le groupe tient même pas une séance. Après, si on joue des Marines plus expérimentés qu'à la créa, il y a des chances pour que les persos fassent contre mauvaise fortune bon cœur, mais des jeunes tout juste sortis de leur cuve... Aucune chance que cela tienne.

C'est ca mon gros, gros, gros reproche à Deathwatch. En voulant plaire en reprenant les chapitres les plus appréciés, ils ont fait un jeu tout bonnement intenable.

Ah, et je me suis amusé à créer les Raven Guard. Mais bon, c'est que de l'essai pour le moment.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre