[Qin] Les Manuscrits de Linzi

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

[Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Ding On » 11 avr. 2007, 10:58

Les Manuscrits de Linzi Tome 1

Image

Fanzine du jeu de rôle Qin
Supplément non officiel et gratuit

Découpé en deux parties, les Mystères du Jiang Hu et les Légendes du Zhongguo, il vous présentera divers aides de jeu et scénarios inédits et originaux.
Vous découvrirez, entre autres, une galerie impressionnante de PNJs, de Clans et de nouveaux Styles. Un ouvrage entièrement illustré et maquetté pour rehausser les textes présentés. Soyez les premiers à découvrir ces récits compilés par Shaozu Jin et commentés par Equité Incommodée, un personnage haut en couleurs !

Le tome 2, dédié aux Fangshi est en préparation. N'hésitez pas à rejoindre les rangs de ces auteurs, illustrateurs et correcteurs.

Il est disponible au téléchargement (PDF - 9 Mo) le site:
http://qin.tharaud.net/ (Téléchargements après inscription gratuite).
Renseignements et contacts : qinwebmaster@free.fr
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 11 avr. 2007, 11:00

:bounce:

Voilà :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 11 avr. 2007, 15:02

yeahhhhhhhhhhhhhh
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 11 avr. 2007, 15:25

Shosuro Akae a écrit ::bounce:

Voilà :)
Cela veut-il dire ce que ça semble vouloir dire ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 11 avr. 2007, 15:50

Je pense :france:

Mais ça veut dire quoi au juste... :pompom:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 11 avr. 2007, 17:18

Que tu as participé à ce travail ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 11 avr. 2007, 17:28

Ben rien que la couv' est assez Akae-style qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 12 avr. 2007, 09:47

Ouai j'y ai participé :fete:
Et comme le dis Romain pour la couv' :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 avr. 2007, 11:28

C'est bon je l'ai lu.
très bien, bon boulôt, quelques bugs (Equité dont les notes se contentent de reprendre les styles ... copier coller malheureux).
Me suis inscrit sur le forum et ai proposé mes services comme relecteur, reste plus qu'à viviter le wiki. (mais bon normalement les gens qui viennent ici ont déjà lu ça sur Tharaud.

Et pour l'AdJ Ding On ça me tente bien en fait. J'ai tous les supléments sortis à genoble donc j'ai tout ce qu'il faut en termes de back (et sur le forum y'a matière aussi) donc ça devrait le faire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 05 nov. 2007, 09:20

Les manuscrits de Linzi numéro 2
Fanzine du jeu de rôle Qin
Supplément non officiel et gratuit

Découpé en deux parties, la Voie du Fangshi et les légendes du Zhongguo, il vous présentera divers aides de jeu et scénarios inédits et originaux. Vous découvrirez entre autres, une galerie de PNJ, des aides de jeu pratiques et dédiées et près de 3 scénarios complets dont la suite de la campagne "Le Vent du Voyage". Un ouvrage entièrement et superbement illustré et maquetté pour rehausser les textes présentés. Soyez les premiers à découvrir ces récits compilés par Shaozu Jin et commentés à l'occasion par Equité Incommodée.

D'ores et déjà, le tome 3, dédié aux Wu xia est en préparation, n'hésitez pas à rejoindre les rangs de ces auteurs, illustrateurs et correcteurs

Il est disponible au téléchargement (PDF - 10,3 Mo) sur le site Qin - Tharaud http://qin.tharaud.net/ (Téléchargements après inscription gratuite). Renseignements et contacts : qinwebmaster@free.fr
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
pitche
Akindo
Messages : 44
Inscription : 30 mars 2008, 20:58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par pitche » 17 sept. 2010, 20:35

Qin-Tharaud annonce la parution d’un nouveau numéro des Manuscrits de Linzi. Il s’agit du tome #3 modestement consacré aux Wu Xia.

Dans cet ouvrage, vous aurez l’occasion de découvrir une demi-dizaine de scénarios originaux, plusieurs aides de jeu et articles de contexte. Plus d’une cinquantaine de pages entièrement consacrées à Qin.

Tout cela est disponible en téléchargement sur le site après une rapide inscription gratuite sur :
http://qin.tharaud.net/
Lisez Jeux d'Ombres, e-zine consacré aux JdR amateurs : http://jeux.dombres.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Hida Ichi » 22 nov. 2010, 21:01

Samedi dernier, j'ai fais ma première partie de Qin...

Le scénario était sous la forme d'un tournoi d'arts martiaux avec quelques rencontres de PNJ que j'imagine importants dans la suite de la campagne, et des petites intrigues liées au scénario précédent que je n'ai pas joué, le scénario du livre de base.

Pourquoi, je n'avais pas joué la partie précédente, c'est parce que j'avais adapté ce scénario du livre de base à L5R. Donc je le connaissais plus que bine...

Sinon, je me suis amusé jusqu'à la mort de mon personnage... Mais il y a eu la difficulté d'apprendre de nouvelles règles et de m'intégrer dans un groupe dont les membres se connaissent depuis l'enfance, alors que j'avais choisi un personnage difficile à intégrer, un Xiongnu... Mais cela arrange le MJ qu'il y en ait dans le groupe pour la suite de la campagne.

Il est probable que je créais son frère. C'est bête d'avoir un personnage qui meurt avant de l'avoir réellement commencé à jouer

Je préfère toujours L5R dans le style med-fan asiatique...

La prochaine partie sera peut-être meilleure, sachant que la joueuse dont le personnage devait me servir d'alibi pour intégrer la campagne sera peut-être là...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Ding On » 23 nov. 2010, 11:05

C'est vrai que le MJ aurait pu éviter de tuer ton perso dès le 1er scénario. Il est mort comment ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Hida Ichi » 23 nov. 2010, 13:08

Ding On a écrit :C'est vrai que le MJ aurait pu éviter de tuer ton perso dès le 1er scénario. Il est mort comment ?
Tong, le fils du Shifu de la ville de Nao s'est fait renvoyé et déshérité par son père en début de la deuxième partie pour toutes les bétises qu'il a fait dans le scénario du livre de base, la partie précédente que je n'ai pas faite. Evidemment devant tous les élèves de son école, dont font partie les personnages des joueurs.

J'arrive dans le scénario, quelques minutes après et je croise le dit Tong sur la route entre l'école (j'allais écrire dojo) et la ville, car le Shifu a accepté que je vienne faire mes preuves à l'école.

Evidemment comme Tong est une tête de c... et qu'il est énervé, et que je suis un sale Xiongnu, il me toise et cherche la bagarre, je le regarde méprisamment du haut de mon cheval, et ne disant rien, je donne un coup de talon dans les flancs de mon destrier et je le laisse dans mon panache de poussière.

Disons que je précise à ce moment là aux joueurs et au MJ, que normalement un homme qui m'insulte de la sorte, je le crible de flèches, le décapite et je le laisse aux charognards, mais cela se fait pas chez les "civilisés" et je suis pas dans ma steppe.

3 mois passent et encore 15 jours pour aller dans la ville où se passe le tournoi d'arts martiaux, et une des intrigues annexes
au tournoi est que certains participants, les élèves du shifu, jamais moi, sont suivis et provoqués par des inconnus, genre malandrins qu'on trouve dans les grandes villes.

Personnellement, je mets cela sur le compte de rivalités entre les écoles, et sur un participant du tournoi qu'un des personnages du groupe a provoqué à plusieurs reprises, et qui souhaiterait se venger.

Participant moi aussi au tournoi sur dérogation spéciale, à un des tours de combat, je suis opposé à Tong, qui a combattu masqué jusqu'à présent, et je le vainc facilement. Je l'humilie pas mais il prend sa défaite très mal... A ce moment là du scénario, les joueurs de la table considère Tong comme une sorte d'élément comique de la campagne, le mauvre méchant minable qui prend une rouste ou est humilié à toutes les parties.

Plusieurs jours plus tard,

Le soir de ma demi-finale, je suis allé si loin, je rentre à l'endroit où j'ai planté ma tente, et dans une petite ruelle je suis agressé par Tong et deux hommes de main. Je fuis, car je suis blessé et je suis épuisé mentalement (plus de points de Chi), mais Tong et ses sbires me rattrapent et me tuent. Je me suis bien défendu mais le MJ a eu de la chance aux dés...

Voilà, le MJ conclut que je suis mort car je me suis séparé du reste du groupe, et qu'on n'est pas tous rester ensemble... Voilà, je suis mort comme l'adolescent américain numéro 3 qui meurt dans tout bon film d'horreur car il est allé seul à la cave chercher les bières...

Evidemment, pour se loger dans une ville où il y a un tournoi d'arts martiaux et où il y a foule de visiteurs, c'est pas facile. Les prix des auberges ont été multipliés par 5. Encore moins pour un Xiongnu pauvre et son cheval, raciste ces citadins zhao.

Donc j'ai trouvé après du bon rôleplay à dormir dans une écurie chez un maquignon que j'ai convaincu que je peux soigner et dresser ses bêtes, et j'ai même fais l'écuyer acrobate pour montrer à des clients potentiels que les chevaux vendus sont bons...

D'ailleurs le MJ a avoué qu'il avait pensé me faire assassiner de nuit dans ma tente, mais comme je campais entre l'écurie et le corral, les chevaux ont effrayé les assassins qui les ont rendu nerveux...

Voilà ce n'est pas une mort très glorieuse...

Mon commentaire est quant que MJ, je n'aurai pas assassiné ainsi le PJ d'un joueur surtout pour sa première partie. Mais j'aurai fait en sorte que Tong et ses sbires m'attaquent, me blessent grièvement. Mais alors qu'ils allaient m'achever, je suis sauvé par l'intervention opportune de la milice ou mieux d'un PNJ à qui je devrai la vie, et qui sera un commanditaire ou une personne à aider dans un prochain scénario...

Mais certains MJ aiment le sang...

Moi je déteste tuer les personnages des joueurs, sauf si réellement on ne peut faire autrement et que la mort est héroïque ou réellement voulu par un joueur suicidaire ou qui s'est cru immortel...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Ding On » 23 nov. 2010, 13:25

Ah oui en effet, je n'aurai jamais fait jouer comme ça. C'est dommage qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre