Info

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Info

Message par Moto Shikizu » 26 sept. 2005, 06:39

Comme son nom l'indique ce Forum est destine aux discussions sur Wuxia Si vous le souhaitez j'y deplacerai la discussion sur le jeu qui a eu lieu avant sa sortie dans le Bazaar. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 26 sept. 2005, 07:37

Ca me semblerait en effet une bonne idée. Histoire d'avoir un "premier" sujet ;).
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 sept. 2005, 08:18

Autant créer un sous-forum : "Autres jeux asiatiques" pour parler aussi bien de Qin que de Wuxia voire Sengoku, Tenga, Usagi Yojombo, etc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 26 sept. 2005, 08:24

Cette possibilite avait ete abordee par les Shinri, modos et membres du bureau, et il en est ressorti une preference pour un Forum pour chaque jeu, mais si la majorite prefere un seul Forum (au risque d'un melange important des themes), je m'executerai. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 sept. 2005, 08:50

Disons que un sous-forum par jeu, ça fait bcp je trouve. Il y aura au max une petite dizaine de sujets car ces jeux sont moins populaires, plus récents que L5A (et ils ne sont pas le thème du site et du forum).
En mettant des balises avant chaque sujet indiquant le nom du jeu, AMHA ce sera simple et clair pour tous.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 sept. 2005, 15:03

Je suis d'accord avec Din On. un forum entier pour Qin (parce que bon) et un pour Wuxia ça fait beaucoup pour des jeux qui n'ont pas pris leur esssort (et pis, où on met les comparaisons de règles et d'univers ?).

alors qu'un forum "Autres jeux asiatiques" c'est plus dense et regroupé.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 26 sept. 2005, 16:45

On va voir comment ça évolue en fait. Nous n'avons pas arrêté de décision finale sur le sujet. Pour le moment on teste. Et ce jusqu'à au moins quelques semaines après la sortie de Qin histoire d'avoir un poil de recul. PArce qu'en cas de débit important sur les nouveaux jeux il est possible que le forum sature, donc il nous faudra une solution technique. Cela étant, Shikizu est déjà à pied d'oeuvre, notamment en sortant du forum l5a des sujets pour en faire des pages html consultables depuis le site.

Bref, on bosse (enfin surtout Shikizu), on réfléchi et surtout on reste ouvert à toute suggestion voire à toute proposition d'aide technique pour le site.

Sinon, à titre perso je suis très content de voir ce projet d'évolution du site prendre tournure :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 27 sept. 2005, 19:20

Bon, qd on voit l'enthousiasme délirant autour de Wuxia (un jeu écrit, je le rappelle, par un des auteurs du Gozoku), je me dis qu'on peut sans crainte parler aussi de Qin et des autres JdR asiatic-fantasy ici.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 28 sept. 2005, 00:31

Ding On a écrit :Bon, qd on voit l'enthousiasme délirant autour de Wuxia (un jeu écrit, je le rappelle, par un des auteurs du Gozoku), je me dis qu'on peut sans crainte parler aussi de Qin et des autres JdR asiatic-fantasy ici.
Tu trouves qu'il y a une entousiasme délirant toi ? lol
Bon, faut dire que je n'avais pas encore remis les pieds ici depuis pépète. mais maintenant cela devrait changer, ze vais les convaincre ces bons mr ; mais pas maintenant, là il est trop tard pour faire dans le persuasif ;)
A demain donc :)

:ken:


PS : Bonne idée cette section consacré à Wuxia (et prochainement aux autres jeux de type asia - dont Qin) ! :clap:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 28 sept. 2005, 14:27

Si qUelqu'un peut y faire quelque chose, faudrait faire des fiches signalétiques des jeux en cause (univers, règles générales, etc...).

Ca éviterait de devoir chercher dans les posts ces caractéristiques...

Comment? Je suis un vulgaire consommateur de JdR? :langue:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 28 sept. 2005, 16:01

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 29 sept. 2005, 00:29

Comment j'ai pu louper ce thread :'(
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 29 sept. 2005, 08:44

Ben toi qui as testé le jeu, parles en donc dans le topic approprié. Faut payer un nveau ballon de foot à Kendashi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 29 sept. 2005, 10:11

ce serait bien oui de lancer des dicussions. ou est ce fait pour montrer l'utilite d'un unique thread multi jeux asiatiques ? ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 29 sept. 2005, 23:01

Ding On a écrit :Ben toi qui as testé le jeu, parles en donc dans le topic approprié. Faut payer un nveau ballon de foot à Kendashi.
Faudrait surtout lui payer un nouveau genou...

Kendashi à nouveau out pour 2 semaines... :(
Un lion ne meurt pas, il dort...

Répondre