Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 25 août 2007, 22:19

Ding On a écrit :et bon, sans tomber dans le préjugé à 2 balles, il faut avouer que les goûts américains en matière de JdR sont assez différents des notres sur qques points.
C'est le moins qu'on puisse dire......................
La preuve ils ont vendu et revendu du Donjon et Dragons


Heu.... Comment ça je suis partial!

Ben j'aime pas le D20 c'est tout
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 25 août 2007, 22:31

D'un autre côté, Siroz, c'est bien Français, comme boîte... :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 26 août 2007, 10:24

Kyorou a écrit :D'un autre côté, Siroz, c'est bien Français, comme boîte... :mal:
On ne peut plus français!
La preuve ç'est l'homonyme de cirrhose... Un "sport" tout à fait français :france: :france:
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 août 2007, 11:27

Kyorou a écrit :D'un autre côté, Siroz, c'est bien Français, comme boîte... :mal:
Hum et ?
Siroz a sorti qques perles (INS notamment, COPS dernièrement), d'autres jeux plus "contestables" mais ayant un succès avéré (Bloodlust par ex) et qques mauvais produits il faut bien l'avouer. Mais ça restait assez français dans la conception (sans atteindre les "sommets" de Multisim).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 26 août 2007, 11:40

En fait, je suis loin d'être fan de COPS, que je trouve bourré de poncifs (question de goût).

Et il y a quelques produits ricains comme Iron Kingdoms que je trouve géniaux (question de goût aussi).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 août 2007, 13:24

Ah non mais il a jamais été question de dire que les JdR américains étaient mauvais. Juste qu'entre les américains et les français, y avait certaines différences de goût et qu'il fallait en tenir compte.
Par ex pour la version US de Qin : on a mis les règles avant le background, car les américains lisent tt ce qui est mécanique avant. Et j'ai pu constater que bcp de joueurs US par ex n'utilisaient même pas l'univers de Qin et se servaient juste de ses règles pour faire du wu xia ou du Juge Ti.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 21 oct. 2007, 20:01

Salut.

J'avais une question sur l'univers et je pense que c'est ici qu'on les poste. Non ? :chepa:

Donc, il se peut que je joue à Qin dans peu de temps et, pour me permettre de cerner le monde, mon MJ m'a prêté le bouquin de base.

Pour être franc, j'avais déjà un concept en tête quand j'ai commencé à lire. Ce serait le fils d'un général du Qin, envoyé au Qi pour faire son éducation, qui se prend d'"affection" pour son royaume d'adoption et décide de lui donner sa loyauté.

Et j'avoue que, quand je suis tombé sur les Scribes de Wen Chang, mon oeil a été attiré. Cette affiliation lui permettrait d'avoir une raison pour parcourir les routes et "voir du pays".
Mais est-ce que les Scribes accepteraient parmi eux le ressortissant d'une nation potentiellement hostile et fils d'un général de cette nation ?

Si un des auteurs (ou connaisseurs) de Qin avait une idée sur la question... :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 22 oct. 2007, 09:38

Y a aucun pb pour pls raisons :
- La mobilité sociale et géographique à cette époque était immense. Par ex, Lu Buwei (régent du Qin) vient du Zhao. Li Si (ministre des lois du Qin) vient du Chu. Les politiciens ou intellectuels de l'époque étaient des "mercenaires", se vendant au plus offrant sans aucun remord. Le patriotisme était à géométrie trèèèèèèès variable.
- Qi et Qin sont les deux Royaumes les moins à couteaux tirés. Cela est du (et ce sera expliqué dans Linzi) à un vieux pacte de non-agression signé sous le règne de la mère de l'actuel souverain du Qi. D'ailleurs, le Qi sera le dernier Royaume conquis. Bref, le Qin n'est pas considéré comme hostile au Qi.
Ton concept est donc totalement viable et source de plein d'idées pour le MJ s'il est aussi retors que moi. :mal:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 oct. 2007, 09:40

Qi et Qin sont les deux Royaumes les moins à couteaux tirés. Cela est du (et ce sera expliqué dans Linzi) à un vieux pacte de non-agression signé sous le règne de la mère de l'actuel souverain du Qi.
Et au fait qu'ils sont les plus loins ... l'un tout à l'ouest, l'autre tout à l'est.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 22 oct. 2007, 21:21

Ding On a écrit :Ton concept est donc totalement viable et source de plein d'idées pour le MJ s'il est aussi retors que moi. :mal:
En fait, c'est mon MJ qui m'a envoyé demander après que je lui ai exposé l'idée. :o)

En tout cas, je suis content que l'auteur du jeu trouve mon projet de PJ viable.

P.S : C'était pas avec le Yan que le Qin a lié de forts liens ? Mais si ça a un rapport avec la campagne, ne me dis rien.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 23 oct. 2007, 08:37

Pas de lien particulier entre le Qin et le Yan, sauf un élément que je ne te dévoilerai pas par égard pour le MJ. (enfin, si tu as vu l'Empereur et l'Assassin tu dois deviner ce que c'est ;) )
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 23 oct. 2007, 13:30

Ding On a écrit :Pas de lien particulier entre le Qin et le Yan, sauf un élément que je ne te dévoilerai pas par égard pour le MJ. (enfin, si tu as vu l'Empereur et l'Assassin tu dois deviner ce que c'est ;) )
Bah non, il a pas utilisé l'offre promo pour la sortie du jeu. Et puis, je ne me suis pas exactement renseigné.

Pour tout te dire, les derniers films HK que j'ai vu sont "Hero" et "Le maître d'armes".

Bah, on verra en jeu. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 21 janv. 2008, 10:30

Lexcalvin a écrit :http://www.dailymotion.com/lexcalvin/vi ... ssier_blog

En gros retard suite à des soucis techniques. La suite sera plus rapide à venir.
++
Manu
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 06 févr. 2008, 09:44

Qin jeu du mois sur le GROG pour la seconde fois.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 06 févr. 2008, 10:02

Ding On a écrit :Qin jeu du mois sur le GROG pour la seconde fois.
Pour un jeu qui ne verra plus sortir de suppléments, c'est gonflé...

:kaze:
Attention, ce post contient de l'ironie ;)
Dernière modification par Goju Kaze le 06 févr. 2008, 10:38, modifié 1 fois.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre