Nouveaux

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
AYATO
Eta
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:11

Nouveaux

Message par AYATO » 25 oct. 2018, 12:36

Bonjour à tous

Mon fils (22 ans) et moi même (45 ans) avons découvert le jeu depuis moins d'un an et ça a été le coup de foudre.
On découvre encore le l'univers très riche de ce jeu.
Pour ma part j'ai deux questions peut-être inutile ou bête. Mais existe t il des supplément pour jouer au delà de ROKUGAN? et les dragons existent ils en tant que créatures pouvant être rencontrés?
Par avance merci pour vos réponses. désolé aussi si mes questions manque de pertinence :o:
AYATO l'homme sans ombre

Avatar du membre
Irazetsu
Bureau
Bureau
Messages : 5346
Enregistré le : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Nouveaux

Message par Irazetsu » 25 oct. 2018, 13:49

Salut,
Oui, il existe un monde au delà de Rokugan.

A ma connaissance, il n'y a que 2 livres consacrés à ce qu'il y a au delà.
Legendes des Terres brûlées s'intéressent à ce qu'il y a au nord-ouest
(c'est un jeu complet sorti à l'époque de la 3ème édition, les règles sont globalement compatibles dans les 4 premières éditions du jeu).
=> http://www.legrog.org/jeux/legendes-des ... brulees-fr

Second City Boxed set, un supplément pour la 4ème édition paru uniquement en anglais. (qui est une cité coloniale, dont je ne connais pas les détails)
=> viewtopic.php?t=8859

Concernant la question sur les dragons, oui ils existent vraiment, ce sont des créatures célestes, qui vivent généralement au delà des hommes, et veillent sur certains aspects de l'univers. Il y en a au moins 1 par élément, peut être plus, je ne suis pas un spécialiste.
Tout ça pour dire qu'il est éventuellement possible d'en croiser, ça arrive rarement, ce serait probablement l'événement d'une vie d'un samurai. Ce sont clairement des dieux, ils ont les pouvoirs qui vont avec, certains peuvent même prendre une apparence humaine, ou se rendre invisible.
Buy less, play more !

Avatar du membre
Katana
Samurai
Messages : 887
Enregistré le : 12 mars 2012, 17:42

Re: Nouveaux

Message par Katana » 30 oct. 2018, 13:53

Au-delà de Rokugan
Pour les suppléments au-delà de Rokugan, j'ajouterai à ce qu'a dit Irazetsu que la campagne Second City Box est de tous, considéré comme mauvaise. Personnellement, je ne m'en sers que pour les règles qui sont très bien faites.

Dragons
Pour les dragons, en paraphrasant mon MJ de l'époque : "ces entités sont au-delà des règles. Si vous devez en combattre un, vous mourrez dans le nombre de Tours que je souhaite et selon les souffrances que je souhaite vous infliger. Le dragon, lui, survivra et n'aura rien. Point."
Autant les règles pour un dragon sont inappropriées au vu de leur puissance, autant leur personnalité est moteur d'histoire. Tout comme les éléments possèdent une personnalité, les dragons ont leurs intérêts et leur but.

Par exemple, le Dragon de l'Air est le plus sociable et le plus curieux de tous. Il se mêle facilement aux humains sous la forme qu'il souhaite et sans forcément révéler sa vraie nature. Le Dragon du Vide n'intervient jamais. Du regard humain, on peut penser qu'l se moque de tout. Il est capable de te faire disparaître purement et simplement. Ce n'est pas que visuel, c'est aussi mental. Tu disparais des consciences, de l'univers et du cycle de la réincarnation. Bref, tu n'as jamais existé. Oui, le Dragon du Vide est le plus puissant de tout les Dragons :)

Tu as dans Empire d'Emeraude 4e ed, les descriptifs des Dragons. D'ailleurs si tu ne dois acheter qu'un seul bouquin de contexte, je te conseille de l'acheter. Ce supplément sert à ça.
https://www.philibertnet.com/fr/livre-d ... 34569.html

En guise d'exemple de personnalité, je vais prendre le Dragon de l'Air. Parce que celui-ci apprécie le genre humain, il a voulu le protéger. C'est là sa plus grande faiblesse. La chronologie officielle rapporte qu'en 1133, à la Bataille de la Porte de l'Oubli, le Dragon de l'Air a absorbé le Néant et est devenu le Dragon de l'Ombre. La suite n'a pas été écrite car le jeu s'est arrêté quelque temps après ce moment.


Premières Missions, campagne d'initiation
Comme MJ et joueur débutants, je vous déconseille de vous plonger dans la chronologie officielle car vous allez vous y perdre. De plus, la chronologie connue va complètement changer car elle subit un redémarrage quasi-complet. Autant ne pas s'embrouiller l'esprit. Car même en le voulant, toutes les infos sont éparpillées partout. Il faut être joueur depuis 25 ans pour tout comprendre, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai commencé avec la 4e ed. C'est pourquoi, j'ai écrit une campagne d'initiation, Premières Missions. Celle-ci est en dehors de la chronologie officielle et aborde des thématiques propres aux débutants. Premières Missions sera disponible... plus tard. Le texte est fini mais il faut les illus et la maquette. D'ici là, tu as de quoi lire avec les bouquins et les scénarios ci-dessous :)

Autres scénarios
Pour jouer, tu trouveras sur la scénariothèque et sur le site, tout plein de scénarios de différents niveaux.
https://www.voixrokugan.org/download-ca ... scenarios/

D'autres joueurs comme toi se sont mis ou remis à maîtriser L5A. Tu as quelques retours ici :

https://www.voixrokugan.org/Forum/viewt ... ze#p388617

https://www.voixrokugan.org/Forum/viewt ... ze#p384532
Modifié en dernier par Katana le 31 oct. 2018, 12:18, modifié 1 fois.

AYATO
Eta
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:11

Re: Nouveaux

Message par AYATO » 31 oct. 2018, 11:37

Bonjour IRAZETSU & KATANA

Merci pour vos réponses qui me permettent d'affinés mes connaissances sur ROKUGAN.

Bonne journée et bon SAMAIN

AYATO

AYATO
Eta
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:11

Re: Nouveaux

Message par AYATO » 31 oct. 2018, 11:59

Re

Ah oui en effet KATANA je confirme il y a de quoi faire sur votre site mais du coup y a tellement de matière que je ne sais pas par quoi commencer :chepa:

Du coup je vais fouiner ;)

Super boulot votre site est vraiment top :clap: :clap:

Avatar du membre
Katana
Samurai
Messages : 887
Enregistré le : 12 mars 2012, 17:42

Re: Nouveaux

Message par Katana » 31 oct. 2018, 12:25

AYATO a écrit :
31 oct. 2018, 11:59
je ne sais pas par quoi commencer :chepa:
Raison pour laquelle, je t'ai mis les liens pour les scénarios :)


Pour lire des résumés sur le contexte de L5A, le site contient qq fiches. Je t'invite tout particulièrement à lire en premier les fiches sur les Clans, puis le Code du Bushido et enfin, le reste. Les fiches de Clans ont cet avantage de laisser les joueurs choisirent le contexte de leur personnage, sans qu'ils aient le livre sous les yeux. Quand vous vous réunirez pour votre première partie, il sera temps de créer techniquement le perso mais au moine, tu n'auras pas le contexte à leur expliquer.

https://www.voixrokugan.org/category/univers/

AYATO
Eta
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:11

Re: Nouveaux

Message par AYATO » 02 nov. 2018, 14:37

Konnichiwa KATANA

Merci vraiment pour toutes ces infos.

Je pense être en mesures de commencer en février enfin j'espère pour faire des parties de qualité et master convenablement.

Je voulais commencer en septembre mais bon y a eu des contre-temps.

Merci encore

Sayonara

Répondre