[Nashiko][RP] 4.3 Dame Kateriko

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 20 sept. 2006, 12:10

La jeune fille baissa les yeux et repensa à la nouvelle nomination de son frère. Lui aussi devra faire des sacrifices et se comporter comme un grand chef de Clan. Pensive quelques instants, Nashiko se redressa d’un coup et préférant ignorer les dires de sa mère sur le Clan de la Grue, l'interrogea de nouveau :
- Mère, est-il possible de rencontrer ma sœur ? Peut-être pourrions-nous l’inviter à prendre le thé avec nous ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 sept. 2006, 14:03

- Cela ne me paraît pas utile. Mais j'en parlerai à ton père, si tu veux.
Sa voix était égale, tranquille.
Dernière modification par Kakita Inigin le 22 sept. 2006, 08:04, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 21 sept. 2006, 11:15

... pas utile ...
Seuls ces mots résonnaient à ces oreilles. Pas utile, pas utile ...
La jeune fille resta médusée avant de se perdre dans la contemplation de ses plis de kimono. Pas utile...Décidément, chaque membre de sa famille semblait voyager séparément. De plus en plus séparément ...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 mars 2007, 15:22

Hida Kateriko nota l'air soudain peiné de sa fille. Aurai-je été trop dure ? Mais suis-je moi-même capable de ne pas l'être ? N'accablons pas cette enfant.
- Ecoute, Na-chan, nous l'inviterons à manger des gateaux après la fête en l'honneur de Hida no Kami, à la fin de ce mois. Cela te convient-il ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 07 mars 2007, 19:27

- Avec plaisir. Nous pourrions demander à mes frères et soeurs d'être présents ? Ce serait là une occasion unique de réunir toute la famille. Et puis, je suis sûre que notre nouveau Daimyo appréciera le soutien que nous lui témoignerons.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 mars 2007, 17:38

- Ce sera en effet un symbole appréciable, et ton frère aura bien besoin de soutien. Je demanderai à nos serviteurs d'organiser cela ; et tu pourras aider Kozakura-chan à décorer la pièce de branches de pin. Viens.

Elle se releva et sortit de la pièce, emmenant sa fille jusqu'à la fenêtre qui donnait sur le jardin.

- Regarde ce jardin, regarde ce château. Tout semble paisible, mais sous la neige d'insidieux ennemis sommeillent.

Comme elle parlait de la neige, une soudaine brise de faible amplitude fit voler quelques flocons depuis le toit en-dessus de la fenêtre, générant une chute de neige localisée devant leurs yeux.

- Tiens, prends l'exemple de cette brise. En apparence c'est un kami de l'Air qui vient de nous gratifier de ces flocons ; mais ce pourrait être aussi le seigneur Kenku de ta soeur qui a décidé de jouer à la luge sur le toit, ou un ninja des légendes qui essaie de venir espionner nos appartements. Dans un château empli de Grues et de perfides Scorpions, rien ne doit être pris comme ce qu'il semble être !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 17 avr. 2007, 18:51

_Mère, faut il que je me méfie de quelque chose ? J'ai fait la connaissance des enfants du dragon il y a peu. Nous avons échangé quelques paroles et j'espère les revoir d'ici peu. faut-il que je sois sur mes gardes ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 mai 2007, 21:40

- Non, le Clan du Dragon nous est un allié sûr : toutes leurs excentricités ne peuvent nous être néfastes. Leur absence totale de prétentions territoriales, leur mépris de la vaine gloire, en faites plus proches de nous quand à la diplomatie : toute leur attitude n'est là que pour dire "Ne nous attaquez pas et vous n'aurez jamais l'occasion de nous comprendre; attaquez-nous et vous n'aurez plus jamais l'occasion de rien comprendre". Non, ce n'est pas du Dragon perdu dans les brumesde sa montagne qu'il faut avoirpeur : c'est du Scorpion blotti dans l'ombre de ta botte ! finit-elle en jetant un coup d'oeil songeur au plafond de bois ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 mai 2007, 21:47

... qui s'effondra en craquant. L'eau suitant àn travers la neige en aurait pu être la cause ; pourtant des planches cassées nettes un homme surgit, levant deux courtes lames à la lumière encombée d'éclats de boi et de papier, ouragan noir d'éclat gris.
Il en rencontra un autre.
Dame Kateriko avait reculé de deux pas lors de l'intrusion, elle recula encore un pied, pivota, et son bras tournant envoya Nashiko bouler deux mêtres en arrière, souffle coupé. Un instant plus tard, chnagement de pied, et son mouvement s'inversa. le même brasvint frapper la forme sombre à la gorge, lui rabattant les lames sur les épaules,lui tordant les poignets et les bras, lui faisant lacher ses armes ; lza seconde d'après, il rebondissait contre le mur, cueilli avant de tomber sous le menton par un ping ganté de fer, sous l'oreille par l'autre, dns le bas du ventre par un pied. Il s'effondra. Kateriko s'écrasa sur lui alors qu'il tentait dese retourne dans sa chute, le clouant au sol. La terriblebushi lui colla son wakizashi sous le nez, en lançant :

-Tu vois, Na-chan, il ne faut jamais relacher sa garde. Hida ! cria-t-elle, ce qui délencha l'irruption de deux bushi éberlués, lame brandie.
- ... Nous nous en chargeons, ... Hida-sama.

Ils se plcèrent sur les cotés du vaincu, lui empoignant les bras, et le soulevèrent losqu'elle se fut retirée.
- Nos allons l'interroger.
- Peut-être dira-t-il quelqe chose. Il est suffisament stupide pour ça. Il aurait mieux fait de se rendre immédiatement, répondit-elle au haussement de sourcil des gardes : ses aiguchi ne pouvaient pénétrer mon armure, il ne servait à rien de les sortir. Et ces gens-là croient qunous ne savons pas trover leurs armes cachées. Je veux sa tête sur un pei dans dix heures.
- Hai sama !

Et lorsqu'il furent sortis, pour signifier la fin de l'interruption :
- Autre chose à rajouter, Nachiko-chan ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 11 mai 2007, 18:57

L'espace d'un instant, peut être plus, Nashiko regarda sa mère sans rien faire.
-Mè...Mère, qui est cet homme ? Que nous veut-il? Il faut prévenir la garde du Palais, un homme c'est infiltré jusque dans nos appartements. Il faut demander audience auprés des nos hotes afin de porter réclamation.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 mai 2007, 19:46

kateriko se redressa, le regard parallèle à la fenêtre, et regarda sa fille en tournant la tête :
- Oui. Va chercher Taberu-sensei. Et dis aussi à Kuni Ushita-san de venir ici. J'aimerais lui parler.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé