[Garçons][RP] 4.1 Recherche de Ederi et Kateriko

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 15:54

"Je ne suis pas formé comme toi à parler aux kamis. Je te laisse juge de ce qui aura le meilleur effet..."

Ranoma se tourna vers un garde:

"Je suis Hida Ranoma, héritier du clan du Crabe. Quelles pièces sont dévorées par le feu en ce moment?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 15:55

_ Seulement cette tourelle d'angle, sama. Le Champion d'Emeraude y dinait avec son fils, et ils se sont attardés pour discuter.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 15:56

Ranoma fût pris d'une inquiétude qui le poussait à la colère... Il se contenait difficilement.

"Et Hida Ederi Sama était-il encore avec eux? Parle ! et Hida Kateriko ?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 16:07

Le garde recula sous la fureur qui déformait les traits du bushi, et manqua renverser le seau d'un autre.
_ Je ... je ne sais pas, sama, je n'étais pas de garde. mais ce serait ... perdre trois Champions le même soir ...

Pendant ce temps, Ushita incantait. Bien qu'il pense à autre chose, Ranoma remarqua que le jeune shugenja parlait à haute voix alors qu'il n'en avait jamais eu besoin.
_ Je t'appelle, ô kami
Je t'appelle, dévoreur
Je t'invoque, ô brulure
Je t'invoque, ô chaleur
Viens à moi, esprit de la fournaise !

Une pause.

_ Dis-moi qui tu es.

Une pause.

_ Tu es esprit de Feu et de Terre et d'Air. Qui t'a donné naissance ?

Une pause plus longue.

_ Tu es né de quatre éléments et de Trois : Terre, Eau et Vide. Qui te nourrit ?

Une pause.

_ Tu vis de quatre éléments, c'est-à-dire de la chair. Mais tu m'as dit avoir consommé la chair de ton début. La chair que tu consommes est-elle une ou multiple ?

Une pause.

_ Ah ... tu te repais de chair grasse et dense.
Puis, sur une voix différente :
_ Cela suffira-t-il, mon frère ?
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 16:08

Ranoma lâcha le garde.

"Peux-tu le faire reculer, Ushita? Peux tu lui demander de se calmer?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 16:13

_ Oui. Je te révoque, ô kami, je te renvoie ...
Mais la sueur perlait sur ses joues, masquant son regard de vapeur, et son front était plissé.

_ Merci, mon garçon, je vais m'occuper de cela je crois.
L'homme qui venait d'entrer portait un kimono rouge orangé, et des flammes couraient dans les plis de la soie. Il portait le mon des Isawa à chacune de ses épaules ; quand il s'approcha, les gardes reculèrent.
_ Ranoma-san, l'Empereur m'envoie et souhaite vous voir.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 16:17

L'inquiétude grandissait en Ranoma. Ses parents étaient peut-être derrière ce feu. L'Empereur souhaitait le voir, en pleine nuit..... Il regarda Ushita, puis l'Isawa, hésitant.

"Bien..... qui dois-je suivre?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 16:28

_ Demandez votre chemin une fois arrivé à la suite impériale. il n'y règne pas le même chaos qu'ici.
Et sur ces mots, il commença à incanter dans une déformation de vocabulaire qui devait être du haut rokugani.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 16:32

Ranoma regarda Ushita, avant de partir.

"Reste ici, vois, et retourne donner des nouvelles au reste de notre famille."

Ranoma fila rapidement. Il attrapa en passant deux gardes Hida qui avaient finit par suivre les deux jeunes, et il prit la direction de la suite impériale. Il n'avait toujours pas lâché son sabre. Ses mains commençaient à blanchir sous la pression.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 16:39

Quand il arriva à la suite impériale, il y découvrit un havre de paix. Ici, nul feu, nulle hâte ; seulement la calme harmonie des jardins enneigés sous la lune.
il fut admis à pénétrer dans l'antichambre de la salle d'audience de l'(Empereur ; eux gardes seppun le saluèrent et l'introduisirent dans une longue pièce rectangulaire, pourvue d'uen estrade.
Au bout de la pièce, un dais impérial muni de paravent en papier translucide masquait la silhouette de Hantei IV.
A côté de ce dais, deux miharu en armure.
Un peu plus loin, un autre dais renfermait l'Impératrice et un autre personnage, semblait-il.
Au bas de l'estrade, Bayushi Rukusan, Seppun Rokudamen et Hida Ederi regardaient Ranoma.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 16:43

Sauf. Il est sauf. C'est la première pensée qui vint à l'esprit de Ranoma. Même si l'idée que sa mère n'était pas là, vint obscurcir directement ce moment de joie.
Ranoma s'inclina bas, devant l'Empereur, attendant qu'on lui donne l'ordre de se relever.
L'épée du clan toujours à sa ceinture. Ses doigts un peu moins blanc, désormais qu'il ne serrait plus le sabre.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 16:45

_ Ranoma-san ... la voix était douce, mais affutée comme un rasoir ... j'ai un problème, et je me disais que vous pourriez peut-être aider à le résoudre.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 16:47

"Comme mon ancêtre avant moi, je serais toujours fidèle à Hantei. Ordonnez, j'obéirai."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 16:52

_ Hum ... et bien voilà; mon Champion tant mort, la magistrature t le reste de mes services se trouvent décapités. Et ... qu'est-ce ?

Matsu Hiko entra, armée pour le combat, et vint s'agenouiller brièvement en face du dais, avant de rejoindre les autres daimyo.

_ Ah oui, prenez place, ma chère. et je pensais à lui trouver un successeur rapidement. Comme je sais quelle lenteur caractérise les Championnats d'Emeraude, je pensais nommer un Champion directement, comme j'avais déjà eu la bonne idée de faire avec notre regretté Tonbo Satsu.
J'ai pensé à Hida Ederi, qui a bien voulu accepter cette lourde charge ... d'autant plus lourde en ces moments difficiles.

Matsu Hiko grimaça.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 16:58

Hantei marqua une légère pause, puis reprit.
_ Evidemment, cela l'empêchera de diriger le Clan du Crabe avec toute la fermeté et l'énergie nécessaire. Je pensais donc nommer une sorte de régent. Une personne de confiance, à qui Ederi pourrait déléguer les questions brûlantes de la Cour d'Hiver pour se consacrer davantage à mon service.
En d'autres termes, j'ai besoin de vous comme daimyo de la Famille Hida.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé