[Garçons][RP] 4.1 Recherche de Ederi et Kateriko

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 17:01

Recevoir l'épée du clan avait déjà placé un lourd poids sur les épaules de Ranoma. L'empereur venait de lui en poser un second. Il succédait partiellement à son père...

"Je sers l'Empereur, je sers mon clan, je sers ma famille. Hai, Hantei-nokami."

Ranoma ne s'était toujours pas relevé.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 17:12

_ Evidemment cette pénible affaire va avoir des conséquences non négligeables d'un point de vue de l'avenir.
Bayushi Rukusan avait pris la parole.
_ Le Champion d'Emeraude est mort, cela signifie que son fils cadet devient champion de la Libellule, ce à quoi nous nous attendions.
Par contre, le Champion du Lion est mort, ce qui place théoriquement son benjamin, Tonbo Toki, à la tête d'un Clan Majeur.
_ Sauf qu'il n'y est pas prêt ! C'est un enfant !
Matsu Hiko était entrée dans la danse. Discrètement, une ôrte s'ouvrit, et Matsu Hitomi vint prendre place près de sa mère, après un profond salut à Hantei.
_ Oui, mais c'est lui qui était prévu. Hida Ederi parlait pour la première fois. Bien sûr mon fils aîné pourrait lui contester ce titre, mais il ne le fera pas. Donc c'est à Toki que revient la Famille Akodo.
_ Nous pouvons aussi y placer mes filles ! Seiji est assez grande pour s'en occuper, et elle sort de leur école !
_ Il serait curieux de nommer une femme à la tête du Clan du Lion ...
_ Vous y avez un interêt, Ederi-sama ! votre fille est promise à Toki ! Je le sais, ma soeur a assisté à la prestation de serments de Tonbo-sama et de vous !
Hida Ederi hocha la tête tristement.
_ Oui, mais ce n'est pas pour cela. Si j'avais pu éviter ...
_ Qu'importe ce que vous avez pu éviter ! J'exige des garanties pour mes filles ! J'exige des garanties pour la Famille Matsu !

Alors, on entendit une petite voix douce, très inhabituelle pour son auteur : Matsu Hitomi.
_ Hida Ranoma-daimyo, je vous conjure d'accorder les garanties que ma mère demande pour la famille Matsu.
Le silence s'était fait et tous regardaient Ranoma.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 juin 2006, 17:25

Ranoma s'était relevé, à l'écoute des mots de sa cousine. Il sentit le blanc qui suivit, que les daimyos présents, que l'Empereur, attendaient sa réponse.
Il regarda Hitomi, s'inclina légèrement, et prit la parole:

"Hitomi-san, ma cousine. Vous demandez là une faveur à votre cousin.
Aujourd'hui, je ne suis plus tout à fait ce même cousin. Je deviens daimyo de la famille Hida. Un grand pouvoir, qui donne de grandes responsabilités. Mais Hida Ederi-sama demeure le Daimyo du clan du Crabe. Tout membre des familles Hida, Hiruma et Kuni, lui doit obéissance et respect.
Je ne peux renier la parole de mon Daimyo, je ne peux donc vous rendre cette faveur, Hitomi-san. Nous avions parlé de loyauté, il y a peu. Comprenez bien que ma loyauté va d'abord à mon père, daimyo du cla ndu crabe, et ensuite à ma cousine.

Hida Ranoma, héritir du clan, aurait pu le faire. Hida Ranoma, daimyo de la famille Hida, ne le peut plus.

Mais si je puis servir à la fois votre volonté, et celle de mon Daimyo, croyez bien que je le ferai."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 juin 2006, 07:22

Il s'ensuivit un silence. Matsu Hitomi le regardait, la bouche ouverte. Ses yeux s'humidifièrent et elle battit des cils pour chasser les larmes.
Sa mère eut une autre réaction. Son commentaire fut glacial, et d'autant plus fort qu'elle n'explosa pas de colère, mais ses mains s'étaient crispées sur ses genoux.
_ C'est un affront à la Famille Matsu. Il ne sera pas oublié.
Et, sans un mot de plus, elle sortit.

L'Empereur soupira. Seppun Rokudamen se leva.
_ Je pense que nous devrions tous éviter de perdre notre calme. Matsu Hitomi, allez dire à votre mère de se calmer. La dernière chose dont mon frère a besoin, c'est d'une guerre entre le Crabe et le Lion, et je ne suis pas sûr de la réaction de Matsu Riko. D'autant qu'il y a beaucoup de gardes Matsu ici.
Rukusan-san, Ranoma-san, veuillez me suivre. Réglons cette question en privé, il y a trop de monde ici. Ederi-sama, vous avez des choses à discuter avec Hantei-sama.

Et il les entraîna, à travers un entrelacs de couloirs, dans une autre pièce, pourvue de confortables coussins, malgré un ameublement militaire évident.
_ Bon. Parlons sérieusement. Le problème de cette affaire, c'est que l'enjeu est d'épouser la fille de l'Empereur. L'autre candidat étant décédé, la voie est ouverte pour la Famille Hida. le souçi, c'est que cela distend les liens entre le Lion et le Crabe. La Famille Hida ne pourrait-elle pas se contenter de la nièce de mon frère ?
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 juin 2006, 12:37

"Les liens entre le Crabe et le Lion sont maintenus, puisque ma soeur Kozakura-san est promis au nouveau champion du Lion, Seppun Rokudamen-sama. Peut-être vaut-il mieux parler de la famille Matsu en particulier?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 juin 2006, 12:43

_ Hum ... Bayushi Rukusan avait secoué les épaules. Toki-sama étant mineur, Matsu Hiko exercera la régence du Clan. La différence entre le Lion et les Matsu est donc négligeable. Elle est d'ailleurs d'autant plus négligeable que la mère de Toki n'a jamais changé son nom en Akodo ou en Tonbo.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 juin 2006, 12:51

"J'entend bien que la famille Matsu souhaite prendre le contrôle du clan du Lion. Mais ne serait-il pas souhaitable qu'ils tranchent d'abord ce problème là, avant de savoir s'ils veulent attaquer le Crabe?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 juin 2006, 12:57

Rukusan sourit avec un air de carnassier pendant que Rokudamen levait les yeux au ciel et marmonnait des mots inaudibles. _ Dame Soleil délivrez-nous de ces jeunes insolents.Puis il releva le ton.
_ Allons allons, ce n'est pas cela du tout. Simplement pendant quelques années la politique du lion sera un peu plus ... expansive. Ce qui ne fera pas de mal à ces vieux généraux compassés bien sûr. Mais il serait tout à fait regrettable que le Crabe doive être détourné de sa tâche qui est de tenir le Mur, n'est-ce pas ? d'autant qu'en cas d'attaque du Lion, il est prévisible que le Scorpion, non seulement laisserait passer les armées de matsu riko, mais en plus s'alloieraient à elles ... ce qui ferait tomber tout l'Empire dans un conflit sanglant.
_ A l'inverse, ajouta Rukusan, une paix garantie permettrait de tenir en respect un Scorpion renforcé par son alliance récente avec la Grue.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 juin 2006, 13:01

Suggéreriez-vous, Rokudamen-sama, que la famille Matsu pourrait en vouloir au clan du crabe de ne pas lui permettre de prendre le contrôle du clan du Lion, et pousser à l'attaquer à l'avenir?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 juin 2006, 13:07

_ Non. en fait cette "prise de contrôle", et mon frère aimerait sans doute que vous cessiez de parler de la régence comme ça ...
_ Tout à fait.
_ ... cette régence donc, se fera de toute façon, et elle est légitime. La question que nous nous posons c'est comment éviter que Matsu Hiko veuille mettre sa fille à la tête du Clan du Crabe de force. et il nous apparaît, à moi ainsi qu'à mes frères, qu'il est très simple, par un mariage bien arrangé, de régler la question une bonne fois.
_ Ce qui, commenta Rukusan, ne serait jamais qu'une réédition du mariage d'Osano-Wo.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 juin 2006, 13:09

"De toute façon, c'est une décision qui implique le clan du Crabe. Je ne prendrai pas cette décision seul."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 juin 2006, 13:15

_ Bien entendu, Hida-daimyo, nous vous laissons le temps de la réflexion. Ces choses ne peuvent se décider à la légère. Mais vous êtes en charge de tout ce qui concerne cette Famille, il me semble ?
Rukusan avait commencé à se lever pour partir.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 juin 2006, 11:33

"Impliquer la famille Hida est une chose. Impliquer de même les famille Kuni Kaiu et Hiruma dans une éventuelle guerre, je ne prendrai pas la décision seul. Je ne suis QUE daimyo de famille. Fût-elle la famille dominante du clan.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 08 juin 2006, 11:40

_ C'est là parler en digne fils de Champion, et ce fait est à prendre en considération. Peut-être votre père sera-t-il de sage conseil en la matière. Nous en reparlerons, peut-être par l'intermédiaire d'intermédiaires.
Rukusan venait de clore la discussion sur un sourire ; Rokudamen était debout également, et ils invitaient le jeune daimyo à les quitter.

Ce qu'il fit. L'aube commençait à se deviner par-delà la mer ; Ranoma avait un rendez-vous à honorer.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé