Page 1 sur 2

[séparé][RP] 3.8 Diner avec Kishei

Publié : 05 juin 2006, 17:44
par Kakita Inigin
Ceci est un flashback.

Hida Ranoma avait été convié à souper chez Seppun Kishei ; à l'heure du repas il était donc devant les portes des appartements de la fille de l'Empereur, escorté de quatre gardes qui semblaient modestes face aux immenses portes de la suite impériale ... et l'étaient moins face aux deux miharu Seppun de la garde impériale.
Ranoma fut introduit dans une antichambre par une vieille servante ridée, qui lui assura dès qu'elle le vit :
_ Sachez tout d'abord, Hida-sama, que vous pouvez conserver votre sabre, même s'il ne sera guère utile ici. La Muraille est loin ... Sachez aussi que ma maîtresse est une fleur délicate et qu'elle est habituée à une exquise délicatessse.
Puis, sans attendre de réponse, elle l'introduisit dans un salon donnant sur le jardin nocturne, où Kishei l'attendait en jouant du shamisen.
_ Vous êtes à l'heure juste, voila une qualité.

Publié : 05 juin 2006, 17:49
par Soshi Yabu
"Seppun Kishei-sama, je n'aurais en aucun voulu perdre une seconde de votre compagnie." Ranoma s'inclina doucement ensouriant.
L'épée du clan était à sa son flanc.

Publié : 05 juin 2006, 17:53
par Kakita Inigin
_ Venez vous assoir. Les coussins sont fabriqués sur les terres du Clan du Phénix ; ils sont parmi les plus moelleux de l'Empire.
En parlant elle avait posé son shamisen et, se levant d'un souple mouvement, elle avait pris place près d'une table basse où étaient disposés des fruits et des théière, ainsi que diverses confiseries à la purée de haricots rouges.
_ De quoi parlions-nous la dernière fois ? Ah oui, de votre insatiable appêtit pour les fleurs de cerisier ...

Publié : 05 juin 2006, 17:57
par Soshi Yabu
"Oui, j'ai toujours aimé les fleurs délicates et pleines de grandeurs..."

Ranoma s'était installé sur les coussins, comme proposé.

Publié : 05 juin 2006, 18:01
par Kakita Inigin
_ Prenez une tasse de thé. Ce soir j'ai renvoyé la plupart des domestiques afin de pouvoir nous passer du protocole étouffant qui voudrait faire de moi une déesse Soleil ; nous serons tranquilles. Et ... faîtes-vous beaucoup de jardinage ? Mettez-vous en pratique cet amour des fleurs ?

Publié : 05 juin 2006, 18:05
par Soshi Yabu
"Il ne faut pas essayer de travailler plusieurs jardins en même temps. Se concentrer sur un, permets de mettre plus de coeur à l'ouvrage, et donne de meilleurs résultats."

Ranoma tendit la main vers la tasse.

Publié : 05 juin 2006, 18:08
par Kakita Inigin
_ Hum ... Voila une parole de sage. On m'a dit un jour que les Crabes vénérait la force, et que le force donnait le pouvoir. Il semble que le pouvoir mène à l'harmonie.
Elle prit une orange confite et, la brisant en deux, mangea les deux morceaux l'un après l'autre.

Publié : 05 juin 2006, 18:10
par Soshi Yabu
"Mais il n'y a rien d'inconcevable à travailler avec force ce jardin. Mais soyez remercié pour ce compliment."
Il porta légèrement la tasse à ses lèvres.

Publié : 06 juin 2006, 07:20
par Kakita Inigin
L'odeur forte de pétales de hana le surprit : le thé était corsé, presque aussi fort que les mélanges du Clan du Crabe. Lorsqu'il trempa ses lèvres, il sentit aussi le doux picotement frais de la menthe du matin, suavement mêlée à la chaleur de l'eau pure.
Les tasses étaient décorées de pétales de chrysanthème semées sur des gens de paille claire ; un cercle doré entourait le pied de la théière de grès rouge.

_ Ah, que les devoirs sont pesants ! Kishei s'était renversée dans un fauteuil à bras encombré de coussins, ses kimono superposées dévouvrant un petit triangle de peau de sa cheville. Elle l'observait, alanguie parmi les herbes et les fleurs brodées. Pour un peu, elle aurait semblé couchée dans un champ.
Pour la première fois, Ranoma s'aperçut que le plafond était bleu clair, de la couleur du ciel de printemps. Les pins dehors frissonèrent sous une brise légère qui remua les pans des kimono et fit tomber leur neige. Un bonsai était sur une étagère, à l'intérieur : bien qu'en hiver, il était en fleurs, petits pétales rouges et blancs alternés.
_ J'aimerais tant pouvoir échapper à ces cérémonies, partir dans les plaines du Champion d'Emeraude, regarder les paysans travailer la terre ... cette terre qui nous nourrit et que je n'ai vu que depuis un palanquin ... Il faudrait que j'apprenne à monter, bien sûr.
Elle se redressa, soudain mue par une idée nouvelle que soulignait sa moue ... capricieuse.
_ Hida Ranoma-kun, voudrez-vous m'accompagner demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, pour me montrer travailler les jardiniers du palais ?

Publié : 06 juin 2006, 12:10
par Soshi Yabu
Ranoma aurait presque pris ses jambes à son coup, si la jeune fille étendue devant lui n'était si importante pour sa famille et son clan. Mais il n'en restait pas moins qu'il n'était pas à son aise.
Il fallait qu'il se détende, il fallait. Non, il n'avait pas vu, ce bout de cheville si attirant.

"Et Bien, Seppun Kishei....chan.... je ferai tout..... Tout moment partagé avec vous sera un moment que je chérirai."

Publié : 06 juin 2006, 12:14
par Kakita Inigin
_ Oh ! Elle avait un petit rire cristallin et que Ranoma estimait d'emblée chaleureux.
_ C'est là une chose bien légère, et qui ne sied guère à un samourai conscient de sa charge, que de dire que vous chérirez tout moment passé avec moi ... M'aimez-vous à ce point ?

Et les mouvements de ses cils en dessus de son oeil brillant et peut-être humide avait tout d'un battement d'aile ou d'une invite de la main.

Publié : 06 juin 2006, 12:42
par Soshi Yabu
"Si vous souhaitez que nous parlions de charge, la mienne m'entraîne à chérire tout moment passé avec vous.
Obligation fort agréable, je dois le reconnaitre."

Ranoma essayait de ne pas perdre pieds dans tout ça. La séduction, sur les terres du crabe, c'était tout de même différent.

Publié : 06 juin 2006, 12:58
par Kakita Inigin
_ Mais vous ne répondez pas, je le crains, à ma question. Ah !
Et ce soupir qui la redressa et lui vouta les épaules dévoila un peu de son cou, qu'à la différence des dames de la cour elle ne blanchissait pas.

Publié : 06 juin 2006, 13:02
par Soshi Yabu
Ranoma essayait de se tenir. Il ne fallait pas se laisser aller, il était l'héritier du Daimyo du Clan du Crabe, il ne fallait rien faire qui ne puisse nuire au clan.

"Ma dame, en épouser une toute autre que vous me laisserait empli de tristesse."
Il dit cela, la regardant dans les yeux, montrant ainsi sa parfaite sincérité.

Publié : 06 juin 2006, 15:35
par Kakita Inigin
_ Je vous remercie de votre sincérité, même si ce ne sont que des mots qui me l'apportent. Un samourai n'est-il pas jugé sur ses actes ?
Elle leva un fin sourcil.