[Partiel][RP] 3.6 Tribulations de Ranoma

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Maitre de l'eau
Eta
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2005, 16:27
Localisation : Kyuden Isawa

[Partiel][RP] 3.6 Tribulations de Ranoma

Message par Maitre de l'eau » 03 mars 2006, 22:33

Accompagné de sa garde, Ranoma pénétrait dans les jardins. De ce côté là, tout était calme. Un cerisier couvert de neige reposait près d'un lac gelé, semblant attendre dans le calme le retour du printemps.
Membre du conseil des 5.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 mars 2006, 14:32

Quelques hérons cendrés traçaient dans les pelouses blanches, pareilles à la cour des temples, de longs chemins sinueux de leur démarche de courtisans raidis d'orgueil. Des fougères prises de glace, trempant dans les petites mares, assuraient par les reflets du soleil sur leurs feuilles l'illumination des lanternes de grès noir. Derrière les haies sacagées par le froid et tant bien que mal ajustées par les coupes expertes des jardiniers, des courtisans devisaient.

A travers l'ouverture ménagée pae un go-ban de pierre, deux lourds shugenja du Clan du Phénix étincellants au milieu du décor de végétaux gelés et de fleurs blanches; le plus grand, véritable hymne à la chaleur, arborait de lourdes coulures de flamme sur son kimono ; l'autre, tassé, sec et noueux, arborait un kimono bleu tout aussi fantasmagorique, orné de bulles de verre remplies d'eau, de dessins de poissons en argent, de lourds surplis bleus et verts. La troisième personne de leur groupe chchotant tranchait au milieu de ce désordre munificient, avec un pauvre kimono marron élimé.

Un peu plus loin, entouré de gardes arborant des manches emplumées, et le mon caractéristique à la lame couverte d'une aile, un grand seigneur Doji à cheveux blancs devisait avec une femme aux couleurs somptueuses, assise près d'une fontaine gelée. Les gardes se redréssèrent à l'approche de la masse des Hida, gonflant les poitrines pour paraître plus musclés, n'arrivant qu'à incliner leurs mon au sabre ailé.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 mars 2006, 20:16

Ranoma s'avança en direction du Doji, tout en faisant en sorte de ne pas couper impoliment la parole de celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 mars 2006, 17:19

Le personnage, le voyant approcher, écarta d'un geste de la main ses gardes afin que le jeune Crabe puisse se rapprocher de lui, et commença à se porter à sa rencontre. Ce que voyant, Ranoma écarta lui aussi les cubes d'acier qui lui servaient de gardes et se rapprocha de l'arrivant.
_ La magnanimité du Fils du Ciel soit sur vous. Je suis Doji Itani, Champion du Clan de la Grue, et vous devez être Hida Ranoma. Je reconnais votre épée, ajouta-t-il d'une voix chantante en réponse au frémissement de sourcils de Ranoma, et comme vous avez moins de cheveux blancs que votre féroce géniteur ... Venez, pas de cérémonie entre nous, allons deviser sous les cerisiers.

Sur ces mots, il commença à se détourner après avoir indiqué d'un revers de plumes une allée serpentante entre les massifs chaulés qui passait à gauche d'une superbe cerisier aux branches noueuses.

***

Cerisiers amers
Flanqués de pins salées larmes
Prêts pour la bataille !
Dernière modification par Kakita Inigin le 11 mai 2006, 14:37, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 15 mars 2006, 23:41

Ranoma s'inclina devant le Grue.

"Doji Itani-sama, c'est un honneur de vous rencontrer. Ces jardins me sont visiblement bénéfiques, je n'y fais pour l'instant que de bonnes rencontres."

Disant cela, Ranoma suivit le Grue. Un cerisier, voilà qui était sans nul doute un bon présage.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 mars 2006, 13:46

_ C'est très aimable à vous, nota avec un air rieur Itani. Le Clan du Crabe et celui de la Ghrue sont depuis si longtemps adversaires et opposés sur leurs conceptions du monde que je craignais ne plus pouvoir être surpris par l'un des votres ... en aussi bien. Cela me réchauffe le coeur de voir l'Empire destiné à être gouverné par des hommes si distingués.

Tout en parlant, les deux hommes s'étaient engagés sur le chemin, croisant des bosquets aux rubans de fête recouverts de neige, et parfois un jeune samourai qui s'éloignait bien vite après les avoir salué jusqu'au sol, une main dans la neige. Derrière eux, une double haie se faufilait sur l'étroit chemin, élégants kimonos masquant de voiles blancs les armures aux fils bleus.

_ Puisque votre père a eu la bonne idée de vous inviter, nous pourrons recréer une cour des Jeunes, comme celle qui s'est tenue il y a quatre ans autour de mafille et des prines impériaux. Cela vous permettrait de tous vous rencontrer, tous les descendants des Kamis, sous un protocole un peu moins rigide que dans les réception. D'autant que c'est votre première cour d'Hiver, je crois ?

***

Cheminée glacée
Bouchée par les branches noires
De la gue perchée
Dernière modification par Kakita Inigin le 11 mai 2006, 14:39, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 23 mars 2006, 15:05

"Doji Itani-sama, c'est aussi mon jeune âge, et ma faible expérience, qui ne me permettent pas encore de me montrer impoli."
Ranoma rit de bon coeur de sa blague.

"Oui, c'est ma première cour d'hiver. Et je serais ravi de rencontrer les autres héritiers ou jeunes daimyo des clans. Un moment qui sera très agréable, je n'en doute pas. Et ainsi, tout le monde pourrait profiter de la douceur de ma cousine Hitomi-chan.... "

Une fois encore, Ranoma rit.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 avr. 2006, 15:49

Au fin sourire qui illumina le visage du vieux daimyo, Ranoma en déduisit que sa jeunesse l'enthousiasmait. Point qui fut confirmé aussitôt.
_ Ah, quelle chance est la vôtre de pouvoir rire encore de si bon coeur ! Vous me rapellez mes jeunes années, quand je courtisais les jeunes femmes de la Cour ... mais depuis, un long temps est passé, et les "guerres feutrées des couloirs murmurants", comme disait la grande poétesse Doji Sei, ont éraillé mon enthousiasme. Ne froncez pas les sourcil, vous ne pouvez pas vous souvenir d'elle, ajouta Itani. La plupart de ses oeuvres étaient déjà introuvables quand je suis né : elle a vu l'aube de l'Empire. Et elle a toujours été peu connue hors de nos frontières, de toute manière.

Itani s'interrompit un instant, caressant une fougère couverte de givre, puis dit doucement :

_ D'ailleurs cet oubli n'a que trop duré. Vous plairait-il de lire ses oeuvres ? Je pourrais vous en fournir quelques rouleaux.

***

Panache fumée
Nuage derrière l'aube
Goutte de thé froid
Dernière modification par Kakita Inigin le 11 mai 2006, 14:35, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 09 mai 2006, 17:36

"Dojo Itani-sama, je ne saurais être digne de la lecture d'une telle oeuvre."

Ranoma s'inclina respectueusement, s'apprêtant à refuser deux fois, comme cela doit se faire.
Dernière modification par Soshi Yabu le 11 mai 2006, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 11 mai 2006, 14:33

_ Mais voyons, se récria le Champion, rien ne saurait être en dessus d'un descendant de Hida. Permettez-moide vous le fair apporter dans votre tour.

***

Brise vagabonde
Frisant les vagues bleutées
Traces dans le sable
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 14 mai 2006, 19:15

"Un compagnon de Dame Doji est au dessus d'un descendant d'Hida, Doji Itani-sama."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 mai 2006, 15:11

_ Ne soyez pas trop modeste, cela ne sied pas à l'élévation de notre sang. Même s'il est plaisant de voir que vous n'êtes pas trop marqué par la morgue des Lions. je vous le ferai porter tantôt.

Itani fit quelques pas, s'avançant sous les branches d'un cerisier givré, et s'assit sur un banc de marbre noir après l'avoir dégagé de sa neige.
_ Prenez place, je vous prie. Vous jouez au go, naturellement. Voyons ce que votre mère vous a appris de ce noble jeu ... où elle excelle, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne.
Dégageant la table d'un large coup de manche, sans façon, il ehiba un go-ban de marbre somptueux, et tira d'une cavité la boite argentée contenant les pierres.
_ Je vous laisse les noirs, bien sûr : ils iront mieux avec les armes de votre Clan.

***

Contrecarrant l'aube
Le héron dresse au soleil
Son bec aiguisé
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 22 mai 2006, 19:16

Ranoma se demandait où cette discussion, d'apparence anodine, allait bien l'emmener. Il s'assit face au goban, s'inclina lorsque le Grue lui remit les pions.
Ranoma sortit un pion de la boîte, et regarda le goban.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 mai 2006, 16:35

Il déposa son pion dans un coin, un peu rapproché du bord ; Doji Itani joua à l'opposé, et deux coups plus tard la position était symétrique.
Quelques coups plus tard, les ailes étaient partiellement controlées : la partie avançait sans heurt.
Ranoma assura sa position sur son aile gauche.
Itani joua une pierre au centre, que Ranoma regarda sans comprendre.

Si tôt au centre, sans soutien ... provocation ou folie ? Le jeune homme attaqua, pierre au contact, début de mur, longement, toute une enfilade de pierres qui formaient un écran ... que Itani fit dévier, gagnant quelques cases, puis une fois encore.
cette fois, Ranoma, plutôt que de s'attarder, joua à droite. Itani répondit en ajoutant une pierre, faisant dévier le mur encore une fois ... et menaçant de prendre un groupe, non, condamnant un groupe !
Quelques coups encore, et toute l'aile gauche s'effondra.

Cinquante coups plus tard, et la partie tait finie sans violence particulière : seuls quelques combats autour du centre, pour le contrôle d'un espace allant de la septième à la douzième ligne.
Les blancs avaient très largement gagné, soixante douze points d'avance.
_ Ce fut une fort bonne partie, Ranoma-san. Je ne m'attendais pas à une telle résistance.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 03 juin 2006, 12:55

"Ma mère m'a enseigné d'apprendre de chaque bataille, Doji Itani-sama.
Soyez donc remercié pour cette leçon.
Si vous me permettez, je vais vous quitter, afin de vaquer à mes affaires. J'attends bien entendu avec impatience le recueil dont vous m'avez parlé."

Disant cela, Ranoma s'inclina.

Verrouillé