[Partiel][RP]3.3: Le daimyo et l'héritier.

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 janv. 2006, 23:14

"Eh bien, Ederi-sama, je venais initialement vous voir pour entendre vos désirs quant aux mariages de mes frères et soeurs, ainsi que concernant le mien."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2006, 17:55

_ Notre position pourrait être simple : faire les meilleurs mariages possibles. Mais je suis aussi un père et je préfère que mes enfants fassent des mariages qui les rendront un minimum heureux. C'est pourquoi j'ai basé mes objectifs sur des contraintes d'âge pour éviter des différences trop grandes et favoriser une bonne entente des époux.
Nous pourrions afficher une ligne classique : un mariage avec les Matsu et des allainces secondaires avec les ragons et les Libellules. La situation des enfants de l'Empereur et le contexte des autres Familles nous permet d'être plus ambitieux.
Je souhaite que tu épouses la fille de l'Empereur. Son éducation est excellente et ses précepteurs me disent qu'elle perçoit parfaitement l'importance du Clan du Crabe, contrairement à certains courtisans de nos jours.
_ Et pour l'alliance avec le Lion ?
_ Elle sera garantie par d'autres moyens. Ton benjamin, Rokumasa, peut épouser la dernière fille de Matsu Hiko qui, étant plus jeune que lui, sera sous son influence, même si cela retarde les noces d'une dizaine dannée. et je pensais faire épouser le jeune Tonbo Toki, le plus jeune frère d'Akodo Aki, à ta soeur Kozakura. L'alliance Lion-Libellule serait parachevée si ta soeur Riko épousait Tonbo Zabaemon, qui est le futur daimyo. En cas d'échec concernant Seppun Kishei-sama, et il faut tojours considérer les chances de nos adversaires dans ces questions, en particulier celles d'Akodo Aki-san, il sera toujours possible de te faire épouser Matsu Hitomi, d'autant que ce serait pour les Lions retomber dans le schéma classique des alliances.
_ Il reste Nashiko-chan ...
_ Une alliance avec le frère de la future daimyo Mirumoto, même s'il est moins prestigieux que la famille d'un Kami, nous assurerait une alliance durable avec les Dragons, d'autant que Mirumoto Jegai est connue pour ne pas aimer les hommes. Et que ses parents ne la forceront pas à trouver époux ... à plus forte raison si les futurs daimyos Mirumoto ont une chance de descendre de Hida.
_ Mon seigneur, intervint alors Tabetsu-sensei, vous n'avez pas évoqué le cas de K... d'Ushita-sama.

Ederi tourna brièvement la tête vers lui. Puis son regard revint sur Ranoma, avec un sourire.
_ Sa situation est telle que ni les Dragons, ni les Lions ne pouraient l'accepter pour gendre, même si les Dragons sont nettement moins sectaires que nos cousins. Il faut donc lui trouver une situation interne sans le priver des joies de la paternité.
Le daimyo de la Famille Kuni a une fille charmante, qui a le même âge qu'Ushita, de sorte qu'elle a été sa condisciple au dojo Kuni de Kyuden Hida, et qui est une puissante shugenja. Je me suis laissé dire qu'ils s'entendaient bien.
Et le daimyo n'a pas de fils.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 19 janv. 2006, 17:28

"Je vous remercie de tous ces détails, Père. Je souhaitais en être informé afin d'agir au mieux des intérêts de notre Clan.
Quant à Seppun Kishei-sama, j'en ai déjà fait la rencontre, et ai rendez-vous avec elle ce soir. Mais j'ai pu constater à quel point Aki-san visait lui aussi cet objectif.
Je réussirai, Père."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 janv. 2006, 08:04

_ Je te fais confiance. N'oublie pas de lui présenter ton plus jeune frère comme "lôt de consolation" pour sa benjamine. La Famille Matsu est une loyale alliée et je préfèrerais qu'elle le reste.
Dernière modification par Kakita Inigin le 13 févr. 2006, 09:15, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 févr. 2006, 23:10

"Hai père. Je travaillerai en ce sens. Puis-je vous quitter maintenant?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 févr. 2006, 09:24

_ Oui. Méfie-toi des Grues comme de la peste.

sur ces mots, Ederi se leva, finissant sa tasse de thé d'un rapide ouvement du bras, et sortit vers la porte sur sa gauche. Toutefois, en sortant, il lacha :
_ Tabetsu-densi, augmentez les heures d'enseignement consacrées au connaissances de la Cour pour mes filles. Et, ajouta-t-il plus bas, donnez-leur des rudiments de iaijutsu.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 févr. 2006, 18:23

Ranoma regarda son père sortir, tout en s'inclinant. Qu'allait-t-il bien pouvoir faire d'utile d'ici le rendez-vous... Et il faudra si préparer...

Verrouillé