[Partiel][RP]3.1 Entrevue dans les jardins du Lion

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 15 nov. 2005, 09:03

"Raisonnement fort juste, cousin, mais vous pourriez tout aussi bien épouser une de mes soeurs, pouàr rapprocher nos deux clans. il serait aussi intéressant pour le clan du crabe de se rapprocher de l'EMpereur. Et moins habituel..."

Ranoma avait un grand sourire en travers du visage. Décidément, il s'amusait bien avec ce cousin....

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 nov. 2005, 09:29

Akodo Aki retint un sourire.
_ Oui, en effet, le Clan du Crabe aurait tout interêt à ce mariage avec la fille de l'Empereur, à ceci près que cela n'a aucune chance de subvenir jamais. Autant essayer de faire épouser une de vos soeurs à Hantei Jiku-sama ! Par ailleurs je suis trop âgé pour vos soeurs, tandis que je suis plus proche en âge de Kishei-sama. Et vous avez exactement l'âge de Hitomi.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 15 nov. 2005, 14:30

"Allons, rassurez-vous cher cousin... vous savez que ce seront les kamis qui décideront au final de ce qui doit être.
Même si je dois reconnaitre que la fidélité de Akodo no Kami vous donne une fois encore un avantage...."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 nov. 2005, 16:11

_ Certes, mais les dates de naissance ne sont-elles pas aussi sous la main des Ancêtres ? Les shugenja de la Famille Kitsu ont coutume de dire que nos Ancêtres s'entendent dans le Yomi où ils guettent nos actes pour que la réalité corresponde à leurs souhaits ... En vérité, la proximité de vos âges est un signe des kami.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 15 nov. 2005, 21:16

"Et bien nous verrons si les kamis changent d'avis en cours de route... Mais ne parlons plus de ceci pour le moment. Voilà opposition qui pourrait mettre fort mauvaise humeur sur cette première rencontre familiale.
Nous pourrions parler du mariage de la Grue et du Scorpion, qu'en pense le clan du Lion?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 16 nov. 2005, 07:39

Hida Ranoma vit soudain, avant même qu'il aie fini sa phrase, Akodo Aki se tordre la bouche dans un rictus peu engageant, et lorsqu'il prit la parole ce fut sur un ton solennel, avant de continuer plus rapidement.
_ Le Clan du Lion se réjouit pour les Clans du Scorpion et de la Grue bien entendu ... même si mon oncle, Bayushi Rukusan, s'en désole. Mais il fallait bien que cette vieille grue du Scorpion se marie un jour, et ce Grue sans cervelle est l'un des plus beaux gars de la cour ... si on aime le style venimeux bien sûr.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 23 nov. 2005, 12:19

"Ah ah ah.... Merci, mon cher cousin, pour la version personnelle après la version officielle du Champion du Clan. Vraiment merci..."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 nov. 2005, 15:24

_ C'est un plaisir mon cousin. Il est à noter que ce mariage désole mon oncle parce qu'il l'éloigne de la tête du Clan, et non parce que cela renforce les Doji, bien entendu.

Mais le jeune Champion avait dazns l'oeil un petit éclair ... comme une lionne affamée ...

_ D'autre part, le Clan de la Grue cherche activement à se rapprocher de votre famille si j'ai bien compris. Vous avez une soeur chez eux ...
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 23 nov. 2005, 17:41

"Certes. Mais nous ne l'avons point vu depuis quelques temps. Mais il est normal que le Clan de la Grue cherche à se prévenir d'une trop solide alliance Crabe-Lion, qui lui causerait moult soucis..."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 nov. 2005, 09:27

_ En effet. Il faut donc prendre nos adversaires de vitesse et consolider impérieusement cette alliance Lion-Crabe si menacée.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 nov. 2005, 20:26

"Je ne doute pas que mon père et vous travaillerez rapidement à cela, mon cher cousin..."
Dernière modification par Soshi Yabu le 26 nov. 2005, 18:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 nov. 2005, 01:11

Akodo Aki s'inclina doucement, puis regardant derrière Ranoma, sourit et s'excusa.

_ Sur ce, Yabu-san, permettez-moi de me retirer. J'ai beaucoupn de travail.

En même temps, les shoji se refermèrent sur les gardes Akodo, laissant bientôt ranoma seul. Il lui semblait resentir un peu de fatigue, ses vêtements et ses sabres pesant lourdement à son coté.
Seul. Ou presque.

_ Salutations, Hida Ranoma-san. Quelle belle journée, ne trouvez-vous pas ?

Ranoma se retourna sur une jeune femme aux vêtements brodés d'or et ornés du mon impérial. Un Magistrate ? Non, son vêtement était trop riche.et sa beauté trop étincellante ...

_ Je suis très heureuse de vous rencontrer enfin. Je suis seppun Kishei.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 26 nov. 2005, 18:12

Seppun Kishei..... La fille de l'empereur....

"_ Seppun Kishei-sama, pardonnez-moi, mais c'est moi qui suis grandement honoré de vous rencontrer. Je n'aime pas parler de ce que je n'ai jamais vu, et votre nom revient sur beaucoup de lèvres en ce moment..."

Ranoma s'était incliné respectueusement.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 nov. 2005, 18:02

_ Relevez-vous donc. Ce genre de formalité est inutile entre nous, sussura-t-elle. Sur toutes les lèvres, dîtes-vous , et sur les vôtres ? De quelle façon est-il prononcé ?
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 nov. 2005, 20:08

"Jusqu'à présent, Kishei...san (Ranoma avait tout de même un peu hésité avant de prononcer le mot), avec beaucoup de respect. Maintenant que je vous ai vu, avec tout autant de respect, mais aussi avec plaisir.
Sur mes lèvres, Kishei pourrait tout aussi bien se prononcer "pétale de fleur de cerisier"."

Verrouillé