[Perso][RP] 2.2 Les premières paroles du Kenku

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[Perso][RP] 2.2 Les premières paroles du Kenku

Message par Hida Koan » 12 sept. 2005, 13:12

Kozakura s'éloigna du groupe avec son nouvel ami sur l'épaule. Il était léger comme une plume. Il ne dit rien pendant quelques instants. Ookami fermait la marche et suivait la petite fille, qui s'arrêta non loin de son palanquin. A la grande surprise de l'oiseau, elle s'assit par terre. Celui-ci vola gracilement de son épaule jusqu'au sol et vint se poster en face d'elle.

"Vous allez nous accompagnez jusque Kyuden Seppun alors?" dit-elle banalement.

"Oui en effet Kozakura-san. Cela fait longtemps que je n´y suis pas allé." répondit-il en articulant bien.

"Ah bon... Et... Vous aviez fait quoi avant?"

La petite fille avait les yeux qui brillaient de curiosité. Elle espérait que cet être pourrait lui raconter nombre d'histoires passionantes. Histoire qu'elle utiliserait à son tour pour épater Rokumasa-kun.

"Oh j´ai beaucoup voyagé dans ma courte vie. Ma race voyage beaucoup vous savez." Le grand oiseau noir lissait ses plumes duveteuses entre chaque paroles. Son long bec noir luisait dans la douce lumière d'Amaterasu, montrant de subtils reflets irisés au regard avide de Kozakura.

"Oui, oui... Je sais." dit-elle mentant un peu.

"Car l'avantage d'avoir des ailes c'est d'être libre de franchir les plus hautes montagnes sans avoir à craindre les montagnes ... même si les nuages sont de terribles adversaires bien sûr." Une nuance de malice passa dans les yeux sombres du Corbeau.

"D'autre part n'ayant bien sûr pas de seigneur je n'ai pas à me soucier d'accomplir mon devoir ... mais ceci nous écarte un peu de ma Voie."

"Moi je ne vole pas bien loin... C'est la première fois que je pars réellement de chez moi. J'en suis heureuse mais bon... Rester c'était bien aussi. Quoiqu'il en soit, je suis ravie de faire le chemin avec vous!" ajouta Kozakura en souriant sincèrement.

"Dites... Vous connaissez plein d'histoires je suis sûre... Et... Qu'est ce que votre Voie?" dit-elle mettant un accent sur le dernier mot.
Dernière modification par Hida Koan le 12 sept. 2005, 14:39, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2005, 14:03

_ La Voie est le chemin que suit chaque être sous le ciel. Les hommes, sur toutes faces de ce monde, suivent une éthique qui leur est propre et qu'ils appellent discipline, mantra, règle, et parfois destin. je l'appelle Voie pour être compréhensible des gens de ta race. Les oiseaux, les mammifères, les poissons que vous mangez syuivent une voie ... et les esprits aussi. Chaque être est semblable en ce qu'il suit une logique d'existence qui lui est propre.
Ma Voie diffère peu du Bushido que tu essaies de pratiquer. Elle tient en trois pricipes : Vérité de soi, Equilibre de toutes choses, Eternité pour seule juge.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 12 sept. 2005, 14:45

Kozakura resta un moment interdite.

"Alors finalement vous êtes une sorte de samurai? Comme moi..." Elle réfléchit un instant puis ajouta "Et puis vous êtes un maître de votre race alors Kenishi-sensei. J'en ai un moi aussi il s'appelle Hida Tetsuo et il m'apprend à l'école Hida... Depuis bientôt deux ans et demi." déclara-t-elle triomphante.

"La Voie de mon école est rude et juste également." La petite fille serrait le saya d'Uchitsukeru dans la main. Le chien blanc était couché derrière elle.

La caravane semblait se remettre en branle alors Kozakura se leva, attendant le signal du départ. Ookami partit semble-t-il pour rejoindre son maître, laissant là les deux êtres qui discutaient.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2005, 14:56

_ Je ne suis pas une sorte de samourai ; mais c'est une erreur des humains de se référer à eux pour estimer tout acte, et c'est une erreur des samourai de se référer à leur état pour comprendre un comportement valeureux. Même le plus misérable des hinin peut accomplir de grandes choses ... et même le plus riche des samourai peut se fourvoyer dans une voie sans honneur.
Mais je crois qu'il est temps de reprendre la route.

Et tandis que Kozakura entrait dans la forteresse mobile qui la transportait, le kenku lui murmura :
_ N'oublie pas que tes actes dépendent de toi et pas du visage que tu présentes aux autres. La mémoire et la faculté d'apprendre sont les plus grandes chances de votre race ; ne les gaspille pas.
Dernière modification par Kakita Inigin le 12 sept. 2005, 15:03, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 12 sept. 2005, 15:02

"Peut-être suis-je trop stupide pour estimer les actes des gens honorables sans en référer à mes valeurs... Ou peut-être êtes-vous trop enflé de connaissances pour comprendre ce que je voulais dire en toute simplicité..." répondit-elle ignominieusement véxée.

"Et je ne fais qu'apprendre et ne désire que ça." lui cracha-t-elle à la figure. "Vous êtes si donneur de leçons que je suis sûre que vous seriez mieux avec Nashiko... "dit-elle la voix chevrotante.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2005, 15:05

_ Tout élève peut apprendre.

Le kenku se retourna sur l'épaule de Kozakura et se mit à étudier les planches de bois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 27 sept. 2005, 16:26

La jeune fille s'assit. Elle ne bougea pas et ne dit rien. Quelques minutes après son frère entra dans le palanquin. Elle n'avait plus les yeux rouges d'énervement, elle s'était calmé. Le gros oiseau inspectait toujours le "mur". Ranoma prit place.

"Ranoma-sama" dit-elle sollenellement "Je te présente Kenishi-sensei, éminent membre de sa race et... et puit sans fond de savoir." finit-elle maladroitement.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 sept. 2005, 16:46

Ranoma baissa la tête une fois assis.

"Kenishi-senseï, c'est un honneur de voyager en votre compagnie. Puisse votre savoir abreuver nos esprits comme la source fraîche abreuve le tigre."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2005, 06:31

_ Le tigre n'a pas besoin d'eau fraîche, Ranoma-sama, mais je vous salue tout de même. Il a besoin de sang chaud, et de cepoint de vue-là, je puis également vous être un bon professeur. Je crois me souvenir avoir étudié chez les meilleurs maîtres du sabre de l'Empire. Bien sûr je ne pourrai pas enseigner dans un espace si confiné ...

L'être à forme de corbeau lorgnait distraitement sur Chikara, et reprit :

_ Par contre en ce qui concerne l'arme que vous appelez tetsubo, je crains mes connaissances limitées.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 sept. 2005, 10:13

"Rassurez-vous, Kenishi-senseï, nous finirons bien par en sortir. Mais d'ici là, mieux vaut chercher à muscler son âme que son corps."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2005, 10:32

_ C'est vrai, l'âme est une arme bien meilleure que le corps. Car c'est en formant la lame du katana que le forgeron sculpte l'âme du guerrier qui la maniera ...

Le kenku parlait les yeux levés au ciel (de l'habitacle), comme si tout en parlant il pensait à autre chose.

_ Il faudra que nous parlions de votre formation au sabre, jeune Kozakura-san ... je serais assez tenté de vous rendre aussi efficace avec votre katana que votre frère l'est avec le sien ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 28 sept. 2005, 17:55

"Mais je compte bien faire mieux" dit-elle gaiment "Et puis tout élève peut apprendre non?" Kozakura remua un peu comme si rester assise sur son postérieur la démangeait. "Uchitsukeru doit bien servir correctement à un moment ou à un autre", puis songeuse elle ajouta "Je suis meilleure en lutte pourtant entre nous soit dit..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 sept. 2005, 11:36

Avant que Ranoma ne réponde, Kozakura entrevit le kenku hausser légèrement ses sourcils blancs, et les yeux rouler dans leur orbite en direction du plafond ...
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 02 oct. 2005, 22:23

Ranoma jeta un regard tendre à sa soeur, haussa les épaules, et s'allongea, comme pour dormir.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 03 oct. 2005, 01:16

"Vous pourriez m'apprendre quand?" lança Kozakura après quelques minutes de silence. "Nous avons un emploi du temps assez chargé alors comment pourrait-on faire?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé