Description des PJ

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Description des PJ

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2005, 10:02

Ce Post pour ce que vous choisissez de révéler de votre PJ. Je vous rappelle que vous êtes frères et soeurs et que vous avez passé toute votre vie ensemble ... pour ceux qui sont déjà en école, je signale qu'il y a un dojo Hida à Kyuden Hida, mais aussi un dojo et un sensei Kuni ... donc même les shug ont été formés dans la (pas si vieille) forteresse ancestrale.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 03 août 2005, 01:12

Hida Ranoma, héritier du trône.
Bushi Hida.
Grand (pour son âge)
Cicatrice sur la joue gauche (vous diriez qu'elle a été faite à l'entrainement, mais j'ai pas détaillé.)
Bon fils à son papa.
Il a beaucoup d'amour pour sa famille. Il a toujours essayé de vous protéger.
A priori, je suis fiancé mais je sais pas à qui encore...
J'ai fait un petit tour sur le mur, ce qui peut impressionner.

Voilà les grandes lignes.
Dernière modification par Soshi Yabu le 05 août 2005, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 août 2005, 00:29

Hida Kozakura, Troisième fille de Hida Ederi

Âge: 9 ans
Taille: 1,35m
Poids: 26 kg


Image

Fine voire maigre
Petite (normal à côté de ça :) )
Agitée/ Turbulente
Garçon manqué
Aime beaucoup jouer au guerrier (forcément c'est encore pour de faux alors ça la botte)
Aime beaucoup son grand frère (ses grands frères ce sera fonction)
Se dispute régulièrement avec sa grande soeur (enfin si ça ne gêne pas trop ;) )
Adore sa famille, idolâtre son père et aime follement sa mère
Vient d'intégrer l'école Hida avec ravissement
Est heureuse d'aller à Kyuden Seppun car c'est nouveau pour elle, mais craint un peu l'éloignement de la demeure familiale.


Caractéristiques:

Traits:

Terre : 2 (Cons 2, Vol 3),
Eau: 2 (Force 3, Per 2),
Feu: 2 (Ag 3, Int 2),
Air: 2 (Ref 2, In 2),
Vide : 2

Compétences:

Athlétisme 2, Con. Clan du Crabe 2, Danse 1, Défense 2, Equitation 1, Etiquette 1, Ingénierie 1, Kenjutsu 2, Lutte 2, Sincérité 1

Avantages/Désavantages:

Sang de Osano Wo (3PP)
Poings de pierre (5PP)

Impétueuse (2PP)
Compulsive / "agitée", gesticuler (3PP)
Fière (1PP)

Gloire et Honneur:

Honneur : 1,5
Gloire : 6.5
J'éditerais au fur et à mesure :)
Dernière modification par Hida Koan le 09 août 2005, 23:20, modifié 2 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 05 août 2005, 08:58

Hida Nashiko, 2ème fille de Hida Ederi.

Image

Nashiko pourrait ressembler à une jeune shugenja avec ses colliers de perles autour du cou et ses rouleaux de parchemins à porté de main. Elle est en fait un jeune élève de l’école de chasseur de sorcière Kuni. Une jeune fille calme et douce. L’école Kuni est une école violente, mais qui lui permettra de suivre sa voix, puisqu' elle voit la traque d’une créature de Fu Leng comme quelque chose d’intellectuel et non physique. En effet, Nashiko est une enfant calme et douce. Douce parce que c’est une fille et calme parce que l’étiquette le demande. Elle ne tire que rarement son sabre hors de son saya et préfère analyser toutes les conscéquences avant de passer à l'acte.
Elle manipule machinalement son collier en faisant rouler les perles entre ses doigts.




Elle peut paraître comme une enfant timide et réservée. Il n’en est rien, elle connaît seulement sa place au sein de la famille et entend bien se comporter comme tel. En tant que fille de Hida Ederi, elle se doit de faire honneur à son père et à l’ensemble du clan. 3ème enfant du Daimyo du Crabe, elle sait qu’elle ne sera jamais à la tête de la famille. Mais il est sur qu’elle fera tout pour aider son frère à diriger le clan vers un destin glorieux et honorable. Respectueuse des traditions et des coutumes ancestrales, elle voue un culte sans faille aux ancêtres. Les relations avec Kozakura, sa petite sœur, sont d’ailleurs souvent agitées. Il est en effet difficile de persuader une jeune furie du bien fondé des longues séances de prières.

Nashiko, sous son aspect dur et protocolaire est en fait une jeune enfant encore un peu rêveuse qui s’adonne à sa passion avec ferveur. Elle ne passe pas une journée sans faire virevolter son cerf volant dans les airs. Bien sur, si on lui demande ce qui lui plait tant dans le cerf volant, elle répondra sans hésiter que cela la rapproche des Kamis et de ses glorieux ancêtres.

La famille est d'ailleur une chose de sacrée. Tant que ses frères et sœurs seront autour d’elle, il y aura toujours un espoir. Tant qu’un seul d’entre eux sera avec elle, il y aura un espoir. Si tout venait à s’écrouler, la seule chose à laquelle Nashiko s’accrocherait serait la présence d’un membre de sa famille. La famille et le clan sont des choses sacrés. Parvenir à maintenir le clan hors de l’eau pourrait être une motivation suffisamment forte pour déplacer des montagnes. C'est pour cette raison, que son père, Hida Ederi, porte un regard attentionné sa fille. Ses parents savent très bien que Nashiko ne sera jamais une bushi valeureuse et guerrière. Mais sa fidélité au clan, à la famille en fait un maillon qui sera essentiel. L’abnégation dont elle peut faire preuve sera sûrement très utile.

Par contre, la présence d’un bâtard la gêne un peu. Il ne fait pas vraiment parti de sa famille. En fait, c'est surtout l'aspect physique du jeune shugenja qui lui fait peur.

L’ordre céleste est la chose la plus importante qui soit. Il s’agit du socle sur lequel on peut bâtir un empire. Chaque pierre doit être à sa place. Elle est la fille du chef du Clan du Crabe. Nashiko a d'ailleur déja demander à son Yojimbo de trancher la tête d'un misérable Hinin. Bien sur, elle n'a pas réfléchit et n'a pas assisté à la scène, mais qu'importe. il est d'ailleur probable que la seule chose qui la retiendrait de recommencer pourrait être l'absence d'une personne pour donner la mort.

En effet, la mort terrorise la jeune fille. Il n’est d'ailleur pas dit que Nashiko ne panique pas face au danger. Plus par peur de la mort elle même que par la peur de l'adversaire. C’est pour cela qu’elle réfléchit bien avant d’agir et qu’elle souhaite mettre toutes les chances de son coté. Le culte des ancètres qu'elle partique avec conviction est avant tout un moyen de se rassurer (même si elle fait cela avec respect)

Nashiko fut envoyé auprès des Kunis pour parfaire son enseignent. L’influence de la mère de la jeune fille est visible. Une mère Matsu n’aurait pas supporter de voire sa fille intégrer une école de shugenja.

Le départ pour le Palais Seppun ne lui fait pas forcement plaisir. Elle est persuadée qu’il s’agit d’une manœuvre pour lui faire prendre un époux. De plus, étant donné que Nashiko ne c’est pas encore vraiment confronté aux autres familles, elle risque de déchanter en s’apercevant que les Crabes sont perçus comme des brutes sans cervelles et que tout le monde ne partage pas sa vision. Pour elle, il est évident que Le clan du crabe est bien sur le plus fort. Heureusement, les bibliothèques Seppun contiennent quelques parchemins relatifs aux ancêtres...



Extraits de la corrspondance entre Hida Ederi et le Sensei de l'école Kuni

"Mon seigneur, comme je vous l'ai déjà dit, votre fille possède certaines qualitées incomparables. Elle est capable de résoudre certaines énigmes qui causent de grands soucis à mes élèves les plus vieux. Mais vous savez déjà cela. son esprit rigoureux et ses brillantes déductions ne sont pas le problèmes.
J'aimerais attirer votre attention sur l'amour qu'elle porte au nom Hida, à sa famille et à ses soeurs. J'ai peur que cela lui pose des problèmes dans le futur. En effet, je crois qu'elle perdrait ses moyens face à un courtisan. Nashiko doit apprendre à se retenir pour ne pas tomber dans les pièges tendus par nos ennemis..."


Nashiko et le bushido.

Nashiko est une enfant qui pense que l’age adulte est synonyme d’excellence. Elle pense déjà être une adulte car elle s’efforce de respecter les codes de valeurs de ses aînés. Bien sur, tout est déformé. On ne comprend pas le monde quand on a 11 ans.
Le courage : on ne survit pas dans les désolations Kuni ou sur la grande muraille sans courage. Néanmoins, elle n’a pas encore prouvé véritablement son courage au combat.

La loyauté : Il va de soi que Nashiko est loyale envers sa famille.
La sincérité : Mentir pour protéger sa famille est une chose naturelle. C’est peut être le précepte du Bushido que la jeune fille n’a pas bien compris.
L’excellence : La lutte contre l’Outre monde est le devoir des Crabes. Le reste importe peu. Un samourai peut être faible, tant qu’il sait repousser l’Outre Monde.
Le rapport au sabre : Le sabre c’est la vie. Du moins pour ceux qui ne savent pas réfléchir. Il y a des choses aussi importantes que le Sabre et qui mérite d’être mis en avant.
La vengeance : malheurs à celui qui s’attaquera à sa famille et a ses sœurs.
La vantardise : ce n’est pas à une fille de seigneur de se vanter. Les actions de sa famille parlent d’elle-même. Le nom des glorieux ancêtres doit suffire à terrifier les adversaires.



Feu: 2 (Ag 3, Int 2), Air: 3 (Ref 2, In 4), Eau: 2 (Force 3, Per 2), Terre : 2, Vide : 2
Compétence : Discrétion 1, Chasse 1, Con. Outre monde 1, Défense 1, herboristerie 1, Tir à l’arc 2, Kenjutsu 1, étiquette 3, Sincérité 2, Con. Crabe 2, Shintao 1, Histoire 1. (11 points)

Sens de l’orientation, Sang de Osano Wo (1 et 3 points)
Honneur : 1,5 Gloire : 6.5
Dernière modification par Ryute le 07 juin 2006, 00:12, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akaihana
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 14 juin 2005, 13:04
Localisation : Ds la tronche, paf!

Message par Akaihana » 05 août 2005, 14:42

Kuni Ushita, chapelain de la cour de Kyuden Hida.

Image

Kuni Ushita est un jeune homme d'une quinzaine d'année. Il semble pourtant avoir déja connu les tourments de toute une vie. Son visage couturé de cicatrices, son bras manquant ainsi que le fait qu'il boîte en permanence laisse à penser que le jeune homme a du endurer quelques épreuves. Pour autant, rare sont les personnes qui ont connaissance de l'origine de ses blessures. Par politesse d'ailleurs, nul intérêssé ne lui demande des explications. De plus, le sombre faciès que le jeune homme affiche à l'accoutumée n'invite pas au rapprochement.

Il n'en demeure pas moins que Ushita sait parfois sourire. En de rares occasions il se plait en effet à partager un peu de son temps avec ses frères et soeurs. Il apprécie tout particulièrement se jouer de Kozakura et du tout jeune Rakumasa. L'insouciance de la jeunesse aidant, ils lui ont demandé à plusieurs reprises quel était "l'accident" qui l'avait ainsi défiguré. Ils savent donc ce qui c'est réellement passé, mais ils leur faudraient tout de même deviner laquelle des nombreuses histoires que leur conte Ushita est la vrai. Car ce dernier s'amuse à relater des faits toujours différents. Toutes ses histoires retracent de grands combats et autres scènes d'actions dont Kozakura et son jeune frère ont l'air si friands...

Ses moments de légerté sont toutefois rare dans la vie du jeune shugenja. Son rapport avec Hida Ranoma est quant à lui bien différent. Ce dernier est après tout l'héritier et donc futur seigneur et maître de Ushita. En ce sens il n'a pas de temps à lui faire perdre en politesse ou autres convenances. Les seuls contacts que ces deux jeunes gens ont se limitent à leur fonctions respectives, c'est à dire d'un chapelain à l'héritier de son seigneur. Tous les frères et soeurs de Ushita ont d'ailleurs noté que ce dernier ne les a jamais appellé comme tel, tout comme il n'a jamais prononcé le mot de "père" à l'intention de Hida Ederi. Pour ce qui est de ses relations avec ses deux plus vieilles soeurs, le jeune infirme tends à se comporter d'une manière semblable à celle qu'il emplois avec Ranoma. Riko et Nashiko approchent en effet à grands pas de leur gempukku, il est donc grand temps de les considérer comme des adultes.

En tout cas, bien que cela ne saute pas aux yeux aux dires de certains, la dévotion que Ushita porte à sa (belle) famille est belle et bien avérée. Le chapelain de Kyuden Hida veille constament sur eux et fera tout pour les servir au mieux de ses capacités, tous peuvent en être sûrs.

Quant au palais d'hiver de Kyuden Seppun, tout cela l'intrigue. Mais c'est avec force et courage qu'il accompagne son seigneur et sa noble famille. Il ne manquerait pour rien au monde ne serait ce qu'une occasion de leur être utile...

@ Kakita Inigin:
Je t'ai déja décrit mes relations avec mon père, Hida Ederi, et son épouse, Kateriko... Sinon je t'envois bientôt mon résumé.
Dernière modification par Akaihana le 16 sept. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 09 août 2005, 23:25

MODO: Mieux vaudrait poster ailleurs, pour ne laisser ici que la présentation.

[Inigin] Viens de faire le nettoyage. Edition pour couleur.

Verrouillé