[Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

[Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Ding On » 04 févr. 2014, 11:23

Image

Le Carnoplaste, éditeur de fascicule à l'ancienne, met en place une forme d'abonnement : en effet, pour 2014, il se propose de publier 2 fascicules en 3 livraisons de 4 titres (séries en cours ou bien nouveautés surprenantes) de 32 à 48 pages, identique prix de vente médian fixé à 7,50 €.

L’idée est de proposer une souscription à 1, 2 ou 3 livraisons, selon la sympathie que vous témoignez à cet éditeur, votre sens de l’amusement ou vos ressources.
Il va de soi que ces titres seront disponibles à l’unité dès leur parution. Mais souscrire à l’une de ces trois formules verra Le Carnoplaste vous offrir :
- les frais de port,
- une affichette de chaque titre (24,5 cm x 33 cm)
- et un magnet de la couverture !...
Les dates prévues des trois livraisons sont, à ce jour, avril, juillet et octobre.

Voici quelques noms des auteurs et illustrateurs prévus cet année à la publication : David Camus, Philippe Caza, Jean Claude Claeys, François Corteggiani, Patrick Dumas, Herlé, François Fierobe, Romuald Herbreteau, J. Lab, Tristan Lhomme, Patrick Mallet, Blaise Nada, Jean-Michel Nicollet, Eric Nieudan, Richard Nolane, Christian Vilà...

Tous les détails sur le site !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2013

Message par Ding On » 31 mars 2014, 09:37

Je me permets un petit coup de pub pour vous présenter Dimension Chevalerie chinoise qui sort cette semaine chez Rivière blanche.
Cette anthologie codirigée avec Nicolas Henry (Achéron, Wulin) rassemble une dizaine de nouvelles mettant en scène de preux chevaliers errants dans le monde des arts martiaux. Si le thème vous branche, alors ce recueil devrait vous plaire !

Image

Plus de détails sur la genèse de ce projet sur mon blog !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Ding On » 05 août 2014, 21:18

Image

Fan de cinéma japonais des années 60, j'attire ton attention sur Hideo Gosha - cinéaste sans maître, une impressionnante monographie en deux tomes consacrée à ce réalisateur-phare. C'est écrit par Robin Gatto (qui s'avère être mon cousin) et une souscription Ululé a été lancée.

N'hésite pas à verser ton obole si le sujet t'intéresse !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Ding On » 21 août 2014, 13:52

Image
Josh Gallows, alias Doc Défonce, file au volant de sa Pontiac sur les routes désertiques de Californie. Direction la prochaine generator party illégale où il compte bien reconquérir Ofelia, sa jolie chica mexicaine. Sauf que, arrivé sur place, le junkie constate que la fête a salement dégénéré et que sa nana pointe aux abonnés absents. Sa seule piste : retrouver les groupes qui ont joué ce soir-là. Mais lesdits rockers se révèlent peu coopératifs et le laissent pour mort en plein soleil. Il ne doit son salut qu’à Luke Lee, un redneck pur jus qui, lui, recherche sa soeur... Ainsi démarre la quête de cet improbable duo lancé sur les traces d’un mystérieux groupe de stoner rock mexicain.
Après quelques romans courts - chez le Carnoplaste ou TRASH -, Julien Heylbroeck (connu chez les rôlistes pour WarsaW, Luchadores ou ses participations à Kuro, Humanydyne et la Brigade chimérique) tente l'aventure d'une grosse publication chez un éditeur installé (ActuSF) avec un texte des plus original et déroutant !
Sorte de buddy novel irrigué par le stoner rock et les drogues, Stoner Road est une odyssée hallucinée qui nous fait voyager à travers le désert californien jusqu'aux domaines cauchemardesques d'une antique divinité aztèque. Sur leur chemin, les héros (déjà eux-mêmes bien atteints) croiseront une impressionnantes galerie de freaks en tout genre - digne des meilleures séries B horrifiques.
Je conseille vraiment ce roman inclassable, pétri d'influences sans jamais y perdre son identité, le tout emballé dans un style nerveux et direct qui fait qu'on ne peut lâcher l'ouvrage avant d'avoir eu le dernier mot de l'histoire. Chaque chapitre portant un titre de morceau de stoner rock, on peut ainsi écouter la BO du livre au fur et à mesure. A tenter !

http://www.editions-actusf.fr/julien-he ... toner-road
(disponible sous forme numérique également)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Hida Koan » 09 oct. 2014, 10:15

Pour Kojiro (histoire d'insister un peu plus :langue: )

Image

EDIT : pas complètement à jour... mais bon vu que t'as rien lu encore hein c'pas trop grave :p:
Mon préféré c'est le cycle du Guet (mais bon tout est globalement bien hein quand même...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Kõjiro » 09 oct. 2014, 10:21

Cool :)
Merci !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Toshi » 09 oct. 2014, 10:28

j'ai commencé ça sur les conseils de KAze ;) très très bien écrit !

Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Ding On » 12 déc. 2014, 09:15

My god, enfin le passage "cultivons du riz" de Vagabond se termine dans le tome paru ce mois-ci...
Si l'intrigue ne rebondit pas un peu, je pense que j'arrêterai cette série.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Kõjiro » 12 déc. 2014, 10:49

J'ai arrêté de lire il y a 2-3 tomes (mais continué d'acheter). Je pense que quoi qu'il arrive j'irai à la fin mais bon...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par axl_2baz » 15 déc. 2014, 22:46

19 ans après la parution du premier tome, 18 après la fin de la diffusion de l'animé, le 14eme et dernier tome d'Evangelion est paru.
Ainsi que le dernier de Bakuman.

A la base, je n'aime pas qu'une serie se finisse, et la j'en ai 2 le même mois :(
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Ding On » 16 déc. 2014, 09:39

Il te reste tjs Naruto, Bleach, One Piece... :langue:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Pénombre » 16 déc. 2014, 10:59

Et Detective Conan, aussi... ;)

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par axl_2baz » 16 déc. 2014, 22:37

Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [Livres] Romans, BD et autres bouquins 2014

Message par Kitsuki Jitsuma » 19 janv. 2015, 10:42

Ding On a écrit :Il te reste tjs Naruto, Bleach, One Piece... :langue:
Euh perso j'ai déjà lu la fin de Naruto.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre