Actualité politique et sociale - 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri


Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2011 - Episode 1

Message par Kyorou » 15 févr. 2012, 13:58

Tiens, n'y avait-il pas une enroule politique quelconque prévue en France en 2012 ? Ou alors on préfère jeter un voile pudique (et je mets les pieds dans le plat comme Hiruma Machin qui débarque dans la soirée bingo de l'Empereur).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2011 - Episode 1

Message par Soshi Noami » 15 févr. 2012, 15:17

Je vois pas du tout de quoi tu parles, Kyorou. Mon inactivité électorale me privant de ces joyeusetées.

Sinon, pour le lien de Tetsuo, il me semble avoir lu qqpart que cette émission était un fake.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2011 - Episode 1

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 févr. 2012, 16:26

Oui c'est l'idée : c'est une émission humoristique, mais pas présentée comme telle (au premier degré, elle a de quoi faire vomir)

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2011 - Episode 1

Message par Marumoto » 15 févr. 2012, 21:58

Je viens d'écouter, c'est trash, j'aime bien :lol:

"C'est ce qui est terrible avec l'allongement de la vie. On croit que tout n'est pas derrière soit, alors que si." :mal:

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2011 - Episode 1

Message par Goju Kaze » 20 févr. 2012, 12:31

Facebook a un peu pris le relais de nos discussions ici, mais là je suis sur le cul. Il semblerait (à vérifier hein) que les français expatriés aient reçu un mail de campagne les invitant à rejoindre "la France forte". Après Douillet qui fait la réclame pour Sarkozy, maintenant c'est carrément l'usage des moyens de l'état pour faire propagande? Ajoutez à ça les affaires Facebook et maintenant Twitter, ça commence à faire beaucoup non?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Soshi Noami » 20 févr. 2012, 22:39

Concernant les Français expats ou émigrés, d'après ce que je sais, vu qu'ils (je ne dis pas nous car je ne suis pas inscrit sur les listes électorales) auront la possibilité de voter via internet pour les législatives en vertu de quoi leurs adresses e-mail figurent sur les listes électorales accessibles à tous les partis, candidats ou simples électeurs inscrits sur ces listes.
Donc ils devraient tout autant recevoir de la propagande de la part des autres partis.

Ceci dit, vu les résultats de Sarko à l'étranger en 2007, c'est clair qu'il ne peut pas se passer de ce réservoir de voix s'il veut se faire réélire.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 févr. 2012, 00:28

euh... on est censé donner une adresse email pour être sur les listes électorales ? J'ai pas ce souvenir...

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kzo » 21 févr. 2012, 04:33

Je suis pas inscrit sur les listes électorales mais je suis enregistré au consulat et je n'ai rien reçu donc comme le dit Noami c'est peut être réservé a ceux qui sont inscrits sur les listes.

En tout cas je ne suis pas mécontent de passer a coté de toute ces campagnes électorales, le peu que j'en vois et que j'en lis m’épuise mentalement..
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kyorou » 21 févr. 2012, 09:18

J'imagine que c'est ça ou les recevoir par courrier (ce qui en plus gâche du papier).

N'empêche, la "France forte", on se demande de quoi ils parlent. Pas de l'équipe nationale, en tous cas... :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Soshi Noami » 21 févr. 2012, 11:57

Isawa Yoshimitsu a écrit :euh... on est censé donner une adresse email pour être sur les listes électorales ? J'ai pas ce souvenir...
En fait l'adresse email n'est pas obligatoire pour s'inscrire sur les listes mais elle et le numéro de portable le sont pour voter par internet et généralement, tu les as donné quand tu t'inscris au consulat dont tu dépends, comme l'a fait Kzo. L'inscription sur la liste électorale est optionnelle (comme celle au consulat) mais à partir du moment où tu t'inscris, les données nécessaires pour la liste électorale sont récupérées de ton profil d'inscrit consulaire d'où l'accès à ton email.
Et vu comme c'est plus économique et plus fiable que d'envoyer du courrier à l'international, les parties ne devraient pas se gêner.

(Aussi, vous serez heureux d'apprendre que Frédéric Lefebvre est le candidat UMP pour la circonscription Amérique du Nord aux législatives, ce qui devrait garantir une campagne de qualitay :france: )
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Doji Satori » 21 févr. 2012, 17:44

Kyorou a écrit :J'imagine que c'est ça ou les recevoir par courrier (ce qui en plus gâche du papier).

N'empêche, la "France forte", on se demande de quoi ils parlent. Pas de l'équipe nationale, en tous cas... :mal:
En fait, c'est une erreur de frappe. Le vrai slogan c'est "la Francfort".

Rapport à la saucisse, Angela, tout ça. C'est très subliminal ...
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kzo » 21 févr. 2012, 19:59

Bah attend sans espaces c'est vachement plus cool, ça fait un bloc solide tu vois, ça accentue l’idée de la force, de la France qui fait bloc derrière son président bla bla bla, bla bla bla

Ahhh les génies de la communication.... résultat : il a pas fallu attendre bien longtemps avant de l'avoir/la voir celle la :lol:
Image
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kyorou » 21 févr. 2012, 20:54

C'est ça qui est merveilleux avec les commeux : ils osent tout. On pourrait même dire que c'est à ça qu'on les reconnaît.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Goju Kaze » 21 févr. 2012, 21:45

Attends, là ils font dans l'epic fail grand écran là.

* Slogan proche des affiches de Vichy en 40 - check
* Image de la mer Egée pour montrer sa vision de la France - check
* Regard dans le vide sur une photo impersonelle - check
* 3 éléments bien distincts pour bien aider à la parodie - check
* Textesansespace parce que la com' c'est so cool - check

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre