Actualité politique et sociale - 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Goju Kaze » 08 mars 2012, 22:38

Dites moi, est-ce que je vis sur la même planète que ce type :

Lui : Le dualisme riche/pauvre est complètement dépassé me semble-t-il...

Moi : La dualité elle est plus ultra-riches/pauvres effectivement, les plus riches ne cessent de s'enrichir, les plus pauvres ne cessent de s'appauvrir.

Lui : Il ne faut rien exagérer. La pauvreté en France est toute relative. La pauvreté en Afrique est réelle elle. Non la pauvreté française vient de l'impossibilité de se réguler financièrement parlant. Toujours plus est le maitre mot à présent. Quand on promet monts et merveilles à des gens dont les revenus ne sont pas considérables et qu'on leur dit qu'ils y ont droit entièrement déjà c'est leur mentir, ensuite c'est leur nuire. L'argent n'est pas une fin en soi mais un moyen. Pareil pour les riches.

WTF? :hmm: :fou: :cut:

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Ding On » 09 mars 2012, 09:27

Et tu l'as pas tabassé ?
(moi j'aurai pas pu me retenir, mais c'est que je supporte plus ces jeunes pop' à écharpe)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Goju Kaze » 09 mars 2012, 09:43

C'est sur un forum, mais non, je jette l'éponge là. Ce n'est pas le tabasser, c'est un réajustement intellectuel, et j'ai autre chose à faire. Ceci dit, j'en ai tué un en le forçant à admettre que sa source d'information "objective" n'était qu'un site de propagande xénophobe (en l'occurence c'était fdesouche). Mais là, je ne vois pas par quel bout le prendre (au passage, il se dit catholique, qu'un musulman ne peut être que terroriste et il pense que la pire chose qui ait été pour l'immigration c'est le regroupement familial... Ah, et que prénommé un enfant Djamila, c'est pour ne pas s’intégrer, et que si on veux s'intégrer on peut).

Et après j'en trouve encore pour me reprocher ma misanthropie...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kõjiro » 09 mars 2012, 09:58

Arrête de discuter avec Zemmour. Même sur un forum.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kaeribe » 09 mars 2012, 12:38

Gerry !
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Goju Kaze » 09 mars 2012, 13:06

Kaeribe a écrit :Gerry !
Gné??? Lapin compris...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Toshi » 09 mars 2012, 15:25

il n'a plus la grippe ... il est donc guéri .... bon après la pertinence de mettre ça dans le topic politique .... :sueur:

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Marumoto » 09 mars 2012, 20:02

Kõjiro a écrit :Arrête de discuter avec Zemmour. Même sur un forum.
:lol:

@Kaze: Gerry Goler, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kzo » 10 mars 2012, 15:55

Ouais faut pas insister qd y a trop de conneries dans une seule tête.
La vie est trop courte! Envoi lui Joe pesci avec une batte de baseball et tu vas économiser un temps considérable.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Goju Kaze » 10 mars 2012, 16:51

Il y en a un qui est allé au charbon. J'ai eu raison de ne pas entrer dans un débat avec eux, ça ne sert à rien, ils sont dans leur petite bulle ou, comme l'argent ne fait pas le bonheur, osef de l'argent c'est pas grave, à base de "les gens qui ne sont pas heureux ne cherchent pas le bonheur intérieur" et de les gens qui sont riches le sont parce qu'ils le méritent... Ah oui, j'ai vu passé une mention à Dieu aussi.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Ding On » 03 avr. 2012, 12:53

Les petits artistes remercient le "candidat du peuple" et son parti ! \o/
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Soshi Noami » 04 juin 2012, 10:32

Pour les curieux, voici les résultats de la 5° circonscription de l'étranger (Monaco, Andorre, Espagne, Portugal) pour ce 1er tour des législatives ou l'on note un faramineux taux de participation de 20.4% :fou:
Sachant que les électeurs ont eu la possibilité de voter par internet, voie postal ou à l'urne (en personne ou par procuration), je vous laisse deviner l'intérêt suscité par ces élections.

Je ne résiste pas aussi à vous soumettre la profession de foi de la candidate UMP pour que vous voyiez qu'à l'étranger est presque un parti de gauche :france:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 juin 2012, 13:26

Avec un tel pourcentage de participation, y'a aucun candidat qui peut se maintenir c'est ca ?

;)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kõjiro » 04 juin 2012, 14:25

Je vais p'têt dire une connerie, mais le truc dans la prof' de foi de l'ump (outre les bidules style défendre la bi-nationalité qui font juste toussoter quand on a vécu en Sarkozie par leur caractère contradictoire avec la réalité du parti) c'est que jamais elle ne sépare les personnes selon les ressources. Parce que j'ai rien contre l'idée qu'on aide les expat' modeste à scolariser leurs enfants mais qu'on paye la scolarité à prix d'or (jusque 20.000 euro par an pour les enfants scolarisés à NY) de familles d'ultra-riches pdt qu'on vire des pelletés de profs ou qu'on hésite à simplement en réembaucher 3-4 par-ci par-là ça me file des boutons... Donc pour moi ce genre de promesse c'est "anti-social" au sens où c'est anti-redistributif puisque ça consiste à arroser d'aides des gens aisés voire riches (comme le fait déjà notre système éducatif d'une certaine manière mais en pire).

Mais j'ai peut être une vision caricaturale de cette histoire ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Yatoshin » 04 juin 2012, 15:21

Pas du tout, ou alors moi aussi...
:biere:
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Répondre