[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 12 juil. 2012, 00:01

Même si on peut être déçu de voir partir un cast que l'on aime, un reboot peut-être vraiment quelque chose de bien. Quand j'ai appris l'existence de The Amazing Spiderman, je me suis dis "pourquoi pas?".

Puis j'ai vu la bande annonce. :peur:

En la voyant j'ai su que ce film n'était pas pour moi. Mais qui sait, une bande annonce n'est parfois que le zoom sur la peau d'orange d'un cul finalement bien charpenté. Et si je lui donnai quand même une chance?

Puis j'ai lu le feedback de Ding On. :peur:

Et là j'ai su que ce film n'était vraiment pas pour moi.

Si le 3°Batman de Nolan est au moins moitié moins bon que le 2°, avec Avengers, j'aurai eu mon quota pour l'année.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 12 juil. 2012, 08:14

Même si on peut être déçu de voir partir un cast que l'on aime, un reboot peut-être vraiment quelque chose de bien.
Disons que le souci, c'est que ce reboot arrive 5 ans après la précédente version et que celle-ci était un succès public et critique.
Perso, j'ai rien contre l'idée qu'un super-héros puisse être malléable et que différents réalisateurs ou acteurs en donnent leur version (après tout, c'est bien le cas dans les comics). Ce qui m'emmerde, c'est de me retaper une heure sur les origines archi-connues du personnage. Incredible Hulk vaut ce qu'il vaut, mais il avait au moins le mérite d'évacuer cette question dès son générique - en gros, on estimait que le public savait bien qui était Hulk et comment il avait été créé, allez en route pour une nouvelle aventure sans perdre de temps.
Mais là, on a droit à nouveau à tout un film (de 2 h 15 !) racontant comment Parker est un loser, comment il en pince pour la girl next door (là ils ont juste pris la blonde au lieu de la rousse), comment son oncle meurt à cause de lui, comment il se fait mordre par une araignée radioactive, comment il devient un héros pour éviter de tels drames à nouveau, etc. On nous refait le coup du vilain qui est un scientifique mentor de Parker puis pète un plomb à cause d'une expérience et vire schizo. Bref : on nous refait le premier film - en moins bien alors qu'il a 10 ans de plus. La seule valeur ajoutée - la fameuse untold story sur les parents Parker - est abandonnée au bout d'une demi-heure.
Dans ces conditions, le reboot prend des allures d'arnaque - d'autant que l'on sait que Sony n'en a lancé la production que pour éviter que les droits ne retournent à Marvel Studios.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 16 juil. 2012, 19:10

Comme pour s'excuser du film de 2004, Thomas Jane a fait ce fanfilm sur le Punisher. En bonus : Ron Perlman inside !

http://www.youtube.com/watch?v=bWpK0wsn ... r_embedded
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Yogo ayame » 17 juil. 2012, 09:22

Je viens de revoir le futur Joffrey dans "Begins."; Batman aurait pu lui en foutre une, on aurait gagner du temps pour la suite :langue:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Mirumoto Hijiko » 17 juil. 2012, 22:01

Je me suis fait la même réflexion : on voit bien que le gaz de l'Epouvantail a eu des effets sur le long terme ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Goju Kaze » 18 juil. 2012, 06:21

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 23 juil. 2012, 11:13

Ding On a écrit :Comme pour s'excuser du film de 2004, Thomas Jane a fait ce fanfilm sur le Punisher. En bonus : Ron Perlman inside !

http://www.youtube.com/watch?v=bWpK0wsn ... r_embedded
Enorme! Ca rattrape largement le film officiel.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kõjiro » 01 août 2012, 10:10

Le prochain film des Wachowski (et on ne peut plus dire "les frères" maintenant ;) ) en partenariat avec Tom Tykwer.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... WnAqFyaQ5s[/video]

La BA est sacrément emballante, vu que les bougres ont prouvé leur capacité à mêler sujets complexes et entertainement. Mais d'un autre côté ça paraît un peu too much pour un seul film...

Bon en tout cas, en ajoutant un cast plutôt pas mal également, il y a tous les éléments pour un bon film.

Impatient je suis.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 01 août 2012, 12:33

Tout l'inverse pour moi. Ca m'a fait penser, je ne sais pas pourquoi, à "The Fountain" mais avec Tom Hanks, ou "Inception", enfin bref, 2 films qui m'ont laissé froid voire ennuyé.
Mais je suis quand même curieux de voir ce que Doona Bae est capable en anglais et puis, il y a Halle Berry.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 10 août 2012, 22:14

Image

Ca arrive souvent ce genre de procédé?

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 11 août 2012, 09:13

Michael Fucking Bay... :grr:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par axl_2baz » 11 août 2012, 09:23

C'est suite à un accident sur le tournage de Transformers 3 qui a serieusement blessé (voir meme tué je sais plus trop) un des cascadeurs dans une scene de poursuite que M Bay a décidé de recycler cette scéne pour éviter d'autre victime.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 11 août 2012, 13:17

axl_2baz a écrit :C'est suite à un accident sur le tournage de Transformers 3 qui a serieusement blessé (voir meme tué je sais plus trop) un des cascadeurs dans une scene de poursuite que M Bay a décidé de recycler cette scéne pour éviter d'autre victime.
Tout à fait, le cascadeur est mort en fait et Bay n'a pas voulu refaire la prise. D'où le choix de "recycler". Donc oui, c'est non seulement exceptionnel mais aussi totalement honorable et compréhensible de sa part.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 11 août 2012, 14:51

C'est l'excuse la plus ridicule que j'ai entendue ce mois-ci (et pourtant je travaille dans le public).

Le professionnalisme ça existe, merde.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kzo » 11 août 2012, 15:33

La conscience aussi.

C'est carrément moins ridicule que la sortie repoussée de Gangster Squad (prevue pour septembre 2012, ce sera finalement janvier 2013) due a une autocensure a cause de la tuerie d'Aurora.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... se-3445814
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Verrouillé