[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 11 août 2012, 15:57

Sur le coup j'avais trouvé la repompe complétement abusé, mais effectivemùent avec l'explication, ça se comprend parfaitement. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 11 août 2012, 16:06

Kzo a écrit :La conscience aussi.
Je ne vois pas où est le problème éthique, désolé.
Kzo a écrit :C'est carrément moins ridicule que la sortie repoussée de Gangster Squad (prevue pour septembre 2012, ce sera finalement janvier 2013) due a une autocensure a cause de la tuerie d'Aurora.
Ca a surtout sacrément moins de gueule que Howard Hughes qui monte dans son avion pour boucler lui-même les cascades de Hell's Angels que ses pilotes refusaient de faire car trop dangereuses... Mais bon, il y a une raison pour laquelle Hughes est une légende immortelle et Bay un tâcheron surpayé.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 11 août 2012, 16:13

Je ne vois pas où est le problème éthique, désolé.
Sans parler d'éthique ou du talent de Bay, je peux comprendre que quand un tel drame arrive sur un tournage (on parle de la mort de quelqu'un là), l'équipe n'ait pas forcément l'envie de refaire la prise, pour un plan qui de plus doit durer environ 10 secondes dans le film.
(quant à Hugues, c'est peut-être une légende mais c'était aussi un sacré malade mental)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 11 août 2012, 17:38

Ding On a écrit :je peux comprendre que quand un tel drame arrive sur un tournage (on parle de la mort de quelqu'un là), l'équipe n'ait pas forcément l'envie de refaire la prise, pour un plan qui de plus doit durer environ 10 secondes dans le film.


D'où mon commentaire sur le professionnalisme. L'équipe n'en a peut-être pas envie mais le job reste à faire. Alors, quand on est pro, on mord sur sa chique, on boucle la scène et on pleure sur les morts après.

Accessoirement, une option aurait été de supprimer simplement cette scène de poursuite au lieu de recycler du stock footage (mais on y perdrait des sous alors mieux vaut recourir à un procédé aux limites de l'arnaque. C'est tellement plus éthique).
Ding On a écrit :(quant à Hugues, c'est peut-être une légende mais c'était aussi un sacré malade mental)
Ben oui, mais un malade mental avec une vision. Maintenant, faut une personne certifiée saine d'esprit aux commandes pour que les investisseurs ne se chient pas dessus de panique. On la joue safe : mieux vaut une médiocrité bien maîtrisée qu'une prise de risque. Après, faut pas s'étonner de ce qu'Hollywood ne fait plus rêver.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 11 août 2012, 17:52

Euh, désolé mais perso, j'ai beau être cinéphile : j'ai pas envie que des gens meurent pour une "vision".
Et sinon, Hollywood me fait tjs rêver moi - chaque année, je vois plein de super films en provenance de là-bas. (mais c'est parce que je n'ai pas ma carte au club des aigris qui pensent que tout (ciné, JdR, littérature) était mieux avant)

Sérieux, je capte pas vraiment comment un recyclage de stock shot de même pas 10 secondes peut faire un tel débat. Je suis absolument pas fan de Bay mais bon là... c'est juste pour le plaisir de taper. (je suis sûr que si ce scandale touchait un réalisateur que tu apprécies, tu n'aurais même pas relevé)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 11 août 2012, 18:41

Kyorou a écrit : D'où mon commentaire sur le professionnalisme. L'équipe n'en a peut-être pas envie mais le job reste à faire. Alors, quand on est pro, on mord sur sa chique, on boucle la scène et on pleure sur les morts après.

Accessoirement, une option aurait été de supprimer simplement cette scène de poursuite au lieu de recycler du stock footage (mais on y perdrait des sous alors mieux vaut recourir à un procédé aux limites de l'arnaque. C'est tellement plus éthique).
Etre professionnel, c'est aussi mesurer si la prise de risque vaut les gains espérer. En l’occurrence, si la mort est due au fait que la cascade était trop dangereuse et non parce que le cascadeur a malheureusement merdé, ça me semble normal qu'il ne l'ait pas retentée. On est d'accord qu'ils auraient pu se passer d'une destruction de bagnole mais bon, poursuite+Bay= destruction de bagnole (voire de la route qui va avec ;) ).

Je précise que j'aime vraiment pas Bay et ses films mais il est loin d'être le premier ou le dernier à faire ça. Sans parler des scénariste qui casent les mêmes dialogues/scènes/personnages de série en série ou de film en film.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kzo » 11 août 2012, 19:27

Ding On a écrit :Et sinon, Hollywood me fait tjs rêver moi - chaque année, je vois plein de super films en provenance de là-bas. (mais c'est parce que je n'ai pas ma carte au club des aigris qui pensent que tout (ciné, JdR, littérature) était mieux avant)
Et puis l'absence d'analyse personnelle aussi : Quand tu vieillis t'es plus exigeant que quand t'as dix piges et que tu regardes le film des tortues ninja ou Mario Bros (parce que y en a eu de la belle bouse "avant").
Oui il y a un gros paquet de films qui tapent dans la surenchère et qui délaissent complètement le coté émotionnel, mais il y en a pas mal qui même si ils ne sont pas des chefs d’œuvres, sont très bons.
(Au niveau des comédies aussi, ces dernières années j'ai été agréablement surpris : The Other Guys, The Hangover, Crazy Stupid Love, 21 Jump Street etc très bons pour les abdos)
Sérieux, je capte pas vraiment comment un recyclage de stock shot de même pas 10 secondes peut faire un tel débat. Je suis absolument pas fan de Bay mais bon là... c'est juste pour le plaisir de taper. (je suis sûr que si ce scandale touchait un réalisateur que tu apprécies, tu n'aurais même pas relevé)
+1 (je trouve ça 1000000000000 fois moins grave que le révisionnisme cinématographique de Georges Lucas)

C'est pas le shot d'anthologie (par rapport a l’éjection du Dallas dans Octobre Rouge par exemple) donc ouais t'as du rush que tu peux réutiliser pour donner une sensation similaire let's go, c'est pas comme si ça avait dénaturé le film. Si ça niquait une scène clé de l'intrigue et donc du film je peux comprendre mais la c'est une des X scènes de fracassage de taules.

Et franchement il y en a des films ou les gars réutilisent les mêmes rush pour meubler une de leur scène parce qu ils ont pas assez de matériaux sous la main, c'est pas nouveau ça...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Goju Kaze » 11 août 2012, 19:51

Vu "The Dark Knight Rises", moyen satisfait. Voilà. Je trouve qu'il y a des détails oubliés, des scènes un peu bancales, un sens de l'ellipse qui n'est pas passé pour moi, et un manque de consistance sur certains point en interne à l'univers développé.

Voilà, content de l'avoir vu, c'était un bon moment, mais rien d’inoubliable pour moi.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 12 août 2012, 07:51

Soshi Noami a écrit :Etre professionnel, c'est aussi mesurer si la prise de risque vaut les gains espérer. En l’occurrence, si la mort est due au fait que la cascade était trop dangereuse et non parce que le cascadeur a malheureusement merdé, ça me semble normal qu'il ne l'ait pas retentée.
Ben oui, évaluer la faisabilité d'une cascade fait aussi partie du boulot du réa (surtout s'il a l'expérience de Bay en matière de crashage et d'explosage de trucs) et des cascadeurs. S'il a fallu qu'un mec se tue pour qu'on se rende compte que la cascade était trop dangereuse, il y a des questions à se poser sur la compétence de l'équipe.

Mais bon, sans disposer de tous les éléments nécessaires, j'ai plutôt tendance à croire dans la thèse de la pussyfication progressive de la société tant la scène devient commune : un mec se tue en faisant un job dangereux et tout le monde se met à chialer comme des princesses, à demander des comptes, à gueuler des "pourkwaaaa" pathétiques vers le ciel et que sais-je.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 12 août 2012, 09:06

Ce que tu appelles "pussyfication", j'appelle ça "progrès humain". Mourir en faisant son job - aussi dangereux qu'il soit - est toujours un drame. Surtout pour la famille du défunt, ses proches, ses collaborateurs...
Chacun sa façon de voir. Moi, ça doit tenir au fait que mon père faisait un job dangereux et que s'il était mort en l'exerçant, je n'aurais pas vraiment apprécié ton petit discours de cynique qui prend la pose sans savoir de quoi il parle.
Fin du "débat" pour moi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Pénombre » 12 août 2012, 09:21

(mais c'est parce que je n'ai pas ma carte au club des aigris qui pensent que tout (ciné, JdR, littérature) était mieux avant)
Mais c'était bel et bien mieux avant.

Avant internet ;)

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Goju Kaze » 12 août 2012, 09:35

Et là, moi je met mon chapeau de modérateur et je vous invite à clore l'échange de point de vue sur le sujet, merci.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 12 août 2012, 11:48

A vos ordres, mon commandant ! :jap:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 12 août 2012, 12:07

Moi et mes questions! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 12 août 2012, 12:47

Ceci dit, je tiens quand-même à remercier Ding On d'avoir expliqué son vécu.

Désolé si cette discussion a remué des trucs pas gais chez toi.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Verrouillé