[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 05 avr. 2012, 07:57

Kzo a écrit :si on suit cette logique Le retour du Roi aurait pu être filé a n'importe quel trouduc vu que le marketing assure les ventes! C'est pas du tout le talent de Jackson qui a propulsé son film a la 5eme place du box office.
Marrant, ce que tu dis là est plus ou moins ce que je pense de ce film.

P'tain, ce qu'il m'a barbé, le Retour du Roi...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 05 avr. 2012, 18:14

Ding On a écrit : Sérieux ? Attends, Di Caprio a tourné avec des réalisateurs qui étaient déjà des légendes avant même sa naissance. Des Spielberg, Scorcese, Eastwood, Scott ou Cameron ne font pas leurs films en fonction des acteurs qui jouent dedans - c'est l'inverse, les stars se battent pour être dans leurs castings (même un Tom Cruise capricieux s'écrase devant Spielberg). De plus, Di Caprio n'était pas une star à ses débuts, juste un jeune acteur ayant fait ses armes dans des sitcoms - il faut donc croire que c'est son sérieux, son talent, sa motivation qui ont poussé des gros bonnets à lui faire confiance (rappelons aussi que l'un de ses tous premiers rôles au cinéma était celui d'un déficient mental - pas réellement le rôle glamour par excellence).
Après, si tu arrives à voir des points communs récurrents entre les personnages qu'il joue dans : Titanic, Mensonges d'Etat, Aviator, Attrape-moi si tu peux, Blood Diamond, J. Edgar Hoover ou Inception...
Je veux bien qu'on apprécie pas un acteur, mais là c'est vraiment de la mauvaise foi.
Si ce n'est pas la faute de DiCaprio, c'est la faute aux responsables des castings qui le mettent dans ces films que je trouve moyens.
Je ne remets pas en cause ses talents d'acteur. Ce que je regrette chez lui, c'est le côté convenu des films et des rôles qu'il choisit, ou qu'on lui choisit. En fait, je crois que je l'apprécierais s'il était justement un peu moins pro, un peu plus fou, quitte à être moins bon.
Kzo a écrit :Sauf que je parlais de la charge émotionnelle seulement, vu que tu disais qu il était fade et qu'il ne touchait personne. Je disais juste que les chiffres contredisent ce que tu avançais.
(Et si pour toi un truc populaire est forcement de la merde, autant qu on arrête la tout de suite.)
Je ne faisais que répondre en disant que la popularité pouvait s'expliquer par autre chose que la charge émotionnelle du film. (Je précise que je ne pense pas que ce qui est populaire soit forcément de la merde, c'est juste que je tiens la popularité pour une donnée indépendante des qualités intrinsèque d'une oeuvre)
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Yogo ayame » 06 avr. 2012, 08:07

Suite du sujet Supernatural :

Dans la saison 5 ,il y a un fil rouge pas mal mis en place qui mettra les frangins sur un choix difficile à faire. L'idée est bonne, bien emmenée et les épisodes vont crescendo. Et un nouveau personnage bien "sympathique" apparait.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 06 avr. 2012, 08:33

En ce qui concerne les saisons 6 et 7, Ben, je dirais que la 6 est la plus mauvaise jusqu'ici : ça part vraiment dans tous les sens et le metaplot vire au nawak le plus absolu. Bon, ça reste du Supernatural et il y a tout de même des moments et des idées bien sympa mais on est très en-dessous du Supernatural "d'origine".

La saison 7 est jusqu'ici nettement plus cohérente que la précédente. Le problème vient plutôt de l'apparition d'une nouvelle-grande-menace-encore-pire-que-la-précédente et du caractère un peu bof bof de ladite menace. En gros, c'est du Cthulhu/bodysnatchers, façon Zalgo en moins cool (mon dieu, quel langage d'initiés). Rappellons que, à l'origine, Supernatural empruntait aux mythes et légendes traditionnelles et urbaines. Là, on est totalement en dehors du sujet. Rajoute à ça le plan particulièrement branque du grand méchant (il veut... devenir président des Etats-Unis)...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ben » 06 avr. 2012, 11:51

Hum hum

Pour sur ça ne donne pas faim !
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Banshee » 06 avr. 2012, 16:14

Kyorou a écrit :... Cthulhu... président des Etats-Unis)...
Et? En quoi ça te choque? :langue:

Image
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 06 avr. 2012, 18:02

Banshee a écrit :
Kyorou a écrit :... Cthulhu... président des Etats-Unis)...
Et? En quoi ça te choque? :langue:
Si seulement il ressemblait à Cthulhu :

Image
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Banshee » 06 avr. 2012, 18:59

marche pas, je voie rien et le lien dans le message envoi vers un truc qu' a rien à voir XD
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 09 avr. 2012, 23:05

Vu plusieurs films ce week-end.
- Le meilleurs : "Le Corbeau" de Clouzot. Une petite sous-préfecture de France dans les années 40, 800 lettres anonymes en 2 mois qui, en plus de plonger la ville dans une légère psychose, mentionnent toutes le nouveau docteur de l'hôpital... Un classique à voir absolument, comme le reste de la filmo de Clouzot. :love:
- La surprise : "Crank" avec Jason Statham. Après avoir fait disparaitre un mafieux hong-kongais, un tueur à gage se retrouve empoisonné et sa seule chance de se maintenir en vie et d'avoir un taux élevé d'adrénaline. Le tout bien sûr, en cherchant à se venger de son empoisonneur. Ca ne mange pas de pain mais tout est fait dans une bonne ambiance potache plutôt sympa, un peu comme le premier Dead or Alive de Miike, en moins trash quand même.
- La bouse : "Stealth". 3 pilotes d'élite, un drone qui pète les plombs pour une sorte de Top Gun avec Jamie Foxx qui cachetonne alors qu'il me semble qu'à l'époque sa carrière ciné était plutôt bien lancée et loin d'être honteuse. A éviter !
- Les boobs : "Oppai Chanbara" : Le jour de ses 18 ans, une jeune fille héritière d'une lignée féminine d'artiste martiale se retrouve plongée 300 ans dans le passé où elle devra faire l'étalage de ses techniques familiales de kenjutsu dont la puissance est décuplée par l'exhibition de ses atouts mammaires. Ca dure 1 heure, c'est cheap à tous les niveaux, il y a des boobs, ça dure qu'une heure (heureusement).
- Les boobs ++ : "3D sex & zen" : Fan de la version original, j'étais curieux de voir ce remake et, autant le casting féminin est de qualité et bien mis en valeur autant pour le reste j'ai été un peu déçu et garde une préférence pour l'original. Par contre, je me suis retrouvé avec une copie sans sous-titre. La 3D y est aussi bien exploitée que dans Avatar ou les films que l'on voyait au Futuroscope il y a 20 ans. :france:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 09 avr. 2012, 23:48

Le Corbeau, où la fin est spoilé dans un épisode de Caméra Café! :lol:

Bah moi j'ai bien aimé Stealth à sa sortie, très con, très pop-corn, parfait à regarder dans le lit en attendant Morphée..

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 10 avr. 2012, 06:28

Vu City Under Siege au festival du film fantastique de Bruxelles, un film de super héros made in HK extrêmement pourri. D'ailleurs, je préfère ne pas y repenser. N'allez pas le voir, sauf si vous aimez souffrir.

Sinon, Dylan Dog, adaptation d'une BD italienne assez connue, est pas mal du tout. C'est de l'enquête/action fantastique avec un côté World of Darkness pas désagréable. Pas du chef d'oeuvre immortel mais ça se laisse voir avec plaisir.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 10 avr. 2012, 18:05

Marumoto a écrit :Le Corbeau, où la fin est spoilé dans un épisode de Caméra Café! :lol:
Je suis bien content de ne pas avoir vu ce Caméra Café. Ceci dit, je doute que le spoil gâche le plaisir car l'histoire est bien menée.
Kyorou a écrit : Sinon, Dylan Dog, adaptation d'une BD italienne assez connue, est pas mal du tout. C'est de l'enquête/action fantastique avec un côté World of Darkness pas désagréable. Pas du chef d'oeuvre immortel mais ça se laisse voir avec plaisir.
Il faudra que je le vois car je n'arrive pas à trouver ces BDs en autre chose qu'italien.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 15 avr. 2012, 07:17

Vu Iron Sky hier soir, toujours au festival du film fantastique. Comme je suis paresseux, je vais retaper la descritpion du BIFFF :

En 2018, un vaisseau spatial américain se pose sur la Lune pour la campagne présidentielle du sosie de Sarah Palin. Nos Ricains pensent être pépères sur le caillou, puisque Emmerich et Carpenter ont dézingué toute forme de vie extra-terrestre au siècle passé, et E.T. est retourné à la maison depuis belle lurette. Mais une petite erreur de manipulation lors de l’alunissage va les amener tout droit sur un comité d’accueil bien plus flippant : des nazis, planqués dans un vaisseau en forme de svastika, qui copulent en vase clos depuis leur fuite, en 1945, et préparent le 4e Reich (c’est ce qu’on appelle le Führer de vivre) ! Nos bons Aryens sont persuadés que ce vaisseau n’est que l’avant-garde d’une invasion massive, dotée d’une technologie de pointe : des mini-téléphones sans fil que l’ennemi appelle iPad… L’über-chefaillon Kortzfleisch va alors lancer une attaque sans précédent contre la Terre, avec l’aide de sa vénéneuse Iron Squaw, Renate Richter, qui a les moyennes dé fous faire parler, mouhahaha !

Comédie sci-fi au concept complètement barré, Iron Sky a connu une très longue gestation (6 ans de préparation !) avant d’être dévoilé en avant-première mondiale à la dernière Berlinale, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Son réalisateur finnois, Timo Vuorensola, a soigné tous les aspects de son space opera : des effets spéciaux époustouflants en C.G.I. aux acteurs (des gueules bien connues, telles que Udo Kier, Götz Otto et Christopher Kirby) et jusqu’à la musique, signée par les Slovènes de Laibach (Spiderman, The Blair Witch Project).


Attention, ça tient toutes ses promesses. J'ai rarement vu un film de nazis planqués sur la lune aussi jouissif.

http://www.youtube.com/watch?v=SSOu3bgwLmU[/video]
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Yogo ayame » 15 avr. 2012, 10:22

Lune+vaisseau spatial+nazi, j'avoue que l'équation me semble tellement nawatesque que je me dis pourquoi pas ?
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 15 avr. 2012, 12:26

Ca semble prometteur en effet :biere:

Verrouillé