Séries TV 2011 - 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Séries TV 2011

Message par Hida Koan » 19 avr. 2011, 22:27

Je me sens moins seule Image

D'ailleurs je suis en train de me dire (oui je suis gentille des fois) : Iraz', en fait... la barbe c'est en cours, les cheveux c'est en cours... Je vais aller commander un banc de muscu je crois... Image

Et un solarium, de la peinture, du khol, du cuir, un cheval...

EDIT: ne me demande pas de ressembler à Daenerys hein... c'est perdu d'avance ^^
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Séries TV 2011

Message par Toshi » 20 avr. 2011, 06:32

ah non ! c'est trop musclé ! pas mon idéal masculin ça ! (ah la rigueur c'est mon standard pour mes gardes du corps :) )

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Séries TV 2011

Message par Marumoto » 20 avr. 2011, 06:48

C'est bien les femmes ça. Ca dit que le physique ne compte pas chez elles, et derrière ça bave devant des pectoraux hypertrophiés. :sarcastic:



:langue:

Bon sinon j'ai Camelot, Vampire Diaries et V à voir. Des suggestions sur lequel regarder en premier?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Séries TV 2011

Message par Kakita Ideochi » 20 avr. 2011, 07:39

Je regarde Camelot, Vamprie Diaries je l'ai jetté a la poubelle (enfin dans ma corbeille virtuelle) et V. j'ai pas poursuivi bien loin la saison 2 pour l'instant. J'ai un peu de mal.

(et vu que pour Daenerys, on a visiblement pas les mêmes gouts :p ) Je te conseilles donc Vampire Diaries :)

(comme d'habitude, je déconne un brin, mais peut être qu'un tour sur un site comme senscritique te serait bénéfique pour ton dilemne ?)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2011

Message par Kõjiro » 20 avr. 2011, 08:15

Marumoto a écrit :J'ai adoré ce premier épisode, mais je me demande si ce n'est pas aussi en partie parce que je connais déjà l'intrigue. Est-ce que ceux découvrant les 7 couronnes auront autant de plaisir? A part un début qui "débite" (ah ah), le reste de l'épisode est relativement calme, principalement ciblé sur la mise en place de l'histoire. Espérons que la mise en scène parvienne à captiver l'auditoire profane, car le scénario lui saura le garder.
Donc moi je n'ai pas lu le trône de fer (là vous pouvez y aller avec les "bouh!", j'ai le premier tome qui squatte mes étagères depuis 2-3 ans au bas mot en plus...) donc je peux répondre à ta question. Et même doublement vu qu'on est donc deux à la maison dans ce cas (bon trois mais ma fille est un poil trop jeune pour cette série...).

Bin c'est excellent. Ce premier épisode est une vraie réussite. A de nombreux niveaux. Et clairement on est très impatient de voir la suite (surtout avec une fin pareille...)

D'abord question scénar', ça annonce du bon. Ensuite c'est non seulement un bon scénar', de bons personnages mais aussi un très bon script pour retranscrire tout ça à l'écran. Je ne sais donc pas quelle est la part d'adaptation mais en gros le résultat est bon puisque c'est captivant (et pas trop déroutant malgré la mise en place d'un univers dense et de nombreux personnages). Les enjeux multiples sont bien évoqués, on voit s'amorcer pas mal de choses différentes, entre enjeux de pouvoir internes, externes et "grande menace".

C'est cru et dark mais sans en rajouter, et sans insister lourdement dessus donc ça passe très bien.

Après HBO a foutu les moyens et ça se voit.

D'abord c'est beau et suffisamment bien détaillé pour que l'univers soit crédible à la fois dans sa démesure (capitale, mur) et dans le détail (mode de vie, crasse). Les décors sont vraiment bien faits (bon parfois c'est même limite trop beau, trop iconique comme lors de la scène où Stark aiguise son épée sous un arbre - le plan est limite trop parfait), les costumes et accessoires sont justes. On y est.

Ensuite le type qui tient la caméra est loin d'être un manchot et ça se voit : les plans sont parfaitement maîtrisés.

Hier je suis tombé sur quelques scènes de "king rising" avec Jason Tatane, c'est aussi de la fantasy et bin on voit ce que ça peut donner quand on cumule scénar' bateau, univers en toc et, surtout, caméra indigente.

Dernière chose : niveau interprétation pour le moment je trouve ça très bien. Je ne peux évidemment pas juger de la fidélité au roman encore une fois, mais les personnages m'ont beaucoup plu et m'ont semblé parfaitement crédibles tous dans leur rôles. J'ai juste quelques doutes concernant ce qui se passe du côté des Targaryen et de leur "hôte" mais avant de juger il faut que l'histoire avance.

Bref du tout bon. Vivement la semaine prochaine.

(Et j'ai trouvé des sous-titres tout à fait acceptables je pense, pas repéré de fautes ni d'erreur de transcription grossière pour ce que j'ai pu en juger)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Séries TV 2011

Message par Toshi » 20 avr. 2011, 09:08

la fin de du 1er épisode et top !

j'aime quand on a pas d'état d'âme (et qu'on est un méchant évidemment :akuro: )

si ça se poursuit, ça va finir en dvd sur l'étagère :)

pour l'instant j'ai acheté rome et battlestar ....

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Séries TV 2011

Message par Mugen » 20 avr. 2011, 12:25

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de Camelot (série dont les producteurs français feraient peut-être bien de changer le nom, histoire d'éviter les mélanges...), et j'aime beaucoup.

Les acteurs sont bons, et le scénario introduit suffisamment de twists par rapport à la légende originale pour m'accrocher.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: Séries TV 2011

Message par Banshee » 20 avr. 2011, 17:43

RAAAHHH!!!
Vous m'enervez à tous parler de AGoT!
Je peux pas le regarder içi, faut que j'attende ce WE!!!
Et je vous jure que c'est dur!!!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Séries TV 2011

Message par Marumoto » 20 avr. 2011, 20:23

Kõjiro a écrit :
Marumoto a écrit :J'ai adoré ce premier épisode, mais je me demande si ce n'est pas aussi en partie parce que je connais déjà l'intrigue. Est-ce que ceux découvrant les 7 couronnes auront autant de plaisir? A part un début qui "débite" (ah ah), le reste de l'épisode est relativement calme, principalement ciblé sur la mise en place de l'histoire. Espérons que la mise en scène parvienne à captiver l'auditoire profane, car le scénario lui saura le garder.
Donc moi je n'ai pas lu le trône de fer (là vous pouvez y aller avec les "bouh!", j'ai le premier tome qui squatte mes étagères depuis 2-3 ans au bas mot en plus...) donc je peux répondre à ta question. Et même doublement vu qu'on est donc deux à la maison dans ce cas (bon trois mais ma fille est un poil trop jeune pour cette série...).

Bin c'est excellent. Ce premier épisode est une vraie réussite. A de nombreux niveaux. Et clairement on est très impatient de voir la suite (surtout avec une fin pareille...)

D'abord question scénar', ça annonce du bon. Ensuite c'est non seulement un bon scénar', de bons personnages mais aussi un très bon script pour retranscrire tout ça à l'écran. Je ne sais donc pas quelle est la part d'adaptation mais en gros le résultat est bon puisque c'est captivant (et pas trop déroutant malgré la mise en place d'un univers dense et de nombreux personnages). Les enjeux multiples sont bien évoqués, on voit s'amorcer pas mal de choses différentes, entre enjeux de pouvoir internes, externes et "grande menace".

C'est cru et dark mais sans en rajouter, et sans insister lourdement dessus donc ça passe très bien.

Après HBO a foutu les moyens et ça se voit.

D'abord c'est beau et suffisamment bien détaillé pour que l'univers soit crédible à la fois dans sa démesure (capitale, mur) et dans le détail (mode de vie, crasse). Les décors sont vraiment bien faits (bon parfois c'est même limite trop beau, trop iconique comme lors de la scène où Stark aiguise son épée sous un arbre - le plan est limite trop parfait), les costumes et accessoires sont justes. On y est.

Ensuite le type qui tient la caméra est loin d'être un manchot et ça se voit : les plans sont parfaitement maîtrisés.

Hier je suis tombé sur quelques scènes de "king rising" avec Jason Tatane, c'est aussi de la fantasy et bin on voit ce que ça peut donner quand on cumule scénar' bateau, univers en toc et, surtout, caméra indigente.

Dernière chose : niveau interprétation pour le moment je trouve ça très bien. Je ne peux évidemment pas juger de la fidélité au roman encore une fois, mais les personnages m'ont beaucoup plu et m'ont semblé parfaitement crédibles tous dans leur rôles. J'ai juste quelques doutes concernant ce qui se passe du côté des Targaryen et de leur "hôte" mais avant de juger il faut que l'histoire avance.

Bref du tout bon. Vivement la semaine prochaine.

(Et j'ai trouvé des sous-titres tout à fait acceptables je pense, pas repéré de fautes ni d'erreur de transcription grossière pour ce que j'ai pu en juger)

Et bien c'est parfait. :biere:

Vivement dimanche pour la suite :france:

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: Séries TV 2011

Message par Taraka-san » 20 avr. 2011, 20:29

Nan mais tu vas voir, Banshee, c'est vraiment pas mal !
On t'as dit qu'elle était bien cette série ?
Alors, tu en pense quoi ? Ah oui, tu ne l'as pas encore vu !
AAAAHHHH il faut que tu regarde ce premier épisode ...
Et dire que nous, on l'a vu .....
Tu le verras quand, toi, Banshee ?
5 jours à attendre, c'est pas trop long ???
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Séries TV 2011

Message par Kakita Ideochi » 21 avr. 2011, 08:56

Taraka-san a écrit :Nan mais tu vas voir, Banshee, c'est vraiment pas mal !
On t'as dit qu'elle était bien cette série ?
Alors, tu en pense quoi ? Ah oui, tu ne l'as pas encore vu !
AAAAHHHH il faut que tu regarde ce premier épisode ...
Et dire que nous, on l'a vu .....
Tu le verras quand, toi, Banshee ?
5 jours à attendre, c'est pas trop long ???
:arme: :love: :love:

( 'nough said ! )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: Séries TV 2011

Message par Banshee » 21 avr. 2011, 11:40

Taraka-san a écrit :Nan mais tu vas voir, Banshee, c'est vraiment pas mal !
On t'as dit qu'elle était bien cette série ?
Alors, tu en pense quoi ? Ah oui, tu ne l'as pas encore vu !
AAAAHHHH il faut que tu regarde ce premier épisode ...
Et dire que nous, on l'a vu .....
Tu le verras quand, toi, Banshee ?
5 jours à attendre, c'est pas trop long ???
Et sinon, ton perso, il va bien? Non je dis ça, ce serai dommage qu'il meure bêtement, genre en ce prenant le pied dans une racine! :akuro:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Séries TV 2011

Message par Goju Kaze » 21 avr. 2011, 12:21

Winter has come!

:kaze:
C'est quand dimanche?
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Séries TV 2011

Message par Marumoto » 21 avr. 2011, 20:22

Goju Kaze a écrit :Winter has come!

:kaze:
C'est quand dimanche?
C'est 9 PM d'un des fuseaux horaires américains, et j'en sais pas plus. :lol:

Bref je tel... down... euh... je ferai un truc avec mon ordinateur lundi soir, le temps que ca soit tel... down... euh... "trucable".

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Séries TV 2011

Message par Kakita Ideochi » 21 avr. 2011, 20:48

C'est environ vers 2/3h du mat pour nous le lundi "dimanche" :)
Donc faut pas l'attendre toute ta soirée hein :)
Image
Image

Répondre