[Livres] Romans, BD et autres bouquins 2013

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Kakita Tsu » 12 mai 2011, 17:52

J'ai eu l'impression que l'auteur a fini par tenter de faire du remplissage de page, et encore, l'assassin royale ca passe mais les aventuriers de la mer ou il se passe rien pendant des dizaine de page et que tu te tape la fin qui est bâclé en 1 ou 2 chapitres, tu hallucine
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Marumoto » 13 mai 2011, 11:05

L'Assassin Royal se doit d'être lu pour deux de ses protagonistes: Oeil-de-Nuit et le Fou.
D'ailleurs tous mes loups dans mes MMOs s'appelent Oeil-de-Nuit depuis. :x

Concernant le Soldat Shamane, j'aime bien. La chute sociale de Jamère, involontaire et presque risible, le regard des autres envers lui, sa découverte d'un autre monde, la compréhension de lui-même qui en découle au fur et à mesure, renvoit parfaitement aux problèmes de notre société, aux codes qui doivent être suivi, codes qui portent bien trop sur le paraître que sur l'être.

Je viens de lire le premier tome de l'Épée de Vérité (non, pas celle de Loinvoyant!), j'ai bien aimé. Disons qu'ils se passent beaucoup de choses dans ce premier tome, je ne me suis jamais ennuyé, et ca c'est bien, trop de romans tirent parfois en longueur. :biere:

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Soshi Noami » 16 mai 2011, 11:40

Goju Kaze a écrit :
Soshi Noami a écrit :Je connaissais pas cette collection mais ça fait sacrément envie.
Par contre, je me demande si Osamu Tezuka, Go Nagai ou Koike Kazuo auront eux aussi droit à un ouvrage dans cette collection.

En attendant, je vais mettre la main sur tout ce que je trouve en librairie.
Tu veux leur proposer quelque chose?

:kaze:
Je n'ai malheureusement pas les connaissances requises pour leur proposer un livre mais disons que vu que pour les comics, ils traitent de quelques "pères" du genre, je trouvais dommage que le manga n'ait pas droit au même traitement. IMHO et comparativement Naoki Urasawa fait un peu faible à côté des anglo-saxons traités.
Ceci dit, je conçois tout à fait que commercialement, ils ne puissent pas envisager de tels ouvrages.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Goju Kaze » 16 mai 2011, 11:56

Soshi Noami a écrit :Je n'ai malheureusement pas les connaissances requises pour leur proposer un livre mais disons que vu que pour les comics, ils traitent de quelques "pères" du genre, je trouvais dommage que le manga n'ait pas droit au même traitement. IMHO et comparativement Naoki Urasawa fait un peu faible à côté des anglo-saxons traités.
Ceci dit, je conçois tout à fait que commercialement, ils ne puissent pas envisager de tels ouvrages.
Je ne peux pas parler pour eux, je ne les connais que par le biais de tiers. Mais à priori ils ont une réelle ligne éditoriale dans laquelle cela ne serait pas déconnant selon moi.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Soshi Noami » 17 mai 2011, 10:17

Goju Kaze a écrit : Je ne peux pas parler pour eux, je ne les connais que par le biais de tiers. Mais à priori ils ont une réelle ligne éditoriale dans laquelle cela ne serait pas déconnant selon moi.

:kaze:

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi en voyant la liste des ouvrages de la collection, d'où mon étonnement en ne voyant que Urasawa côté mangaka.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Doji Satori » 17 mai 2011, 10:34

A noter que Robin Hobb (entre autre), l'auteure de l'assassin royal vient aux Imaginales à la fin du mois.

Le programme des animations, les auteurs invités etc :
http://www.imaginales.fr/
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Ding On » 19 mai 2011, 10:27

Un nouveau billet sur un autre essai de la Bibliothèque des Miroirs - consacré à Grant Morrison cette fois-ci.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Ding On » 19 mai 2011, 11:44

Je me permets un nouveau petit coup de pub - mais tjs pour la bonne cause.

C'est à propos des Compagnons de l'Ombre.

Ces recueils de nouvelles édités par Rivière Blanche permettent à des auteurs de faire se croiser plein de héros (souvent de jadis mais pas que) dans des histoires diverses et variées.
Sherlock Holmes traque Jack L'Eventreur, le Nyctalope rencontre Batman, Milady afrronte une créature cthulienne ou que sais-je encore.... Tout plein d'autres cross-overs du genre...
Parfois un peu loufoques, les textes sont par contre très encadrés niveau storyline et il n'y a pas (ou très peu) d'incohérences et les univers se croisent sans se contredire.
Actuellement, la collection en est à son 8ème volume - qui sort en juin.

Et si je me permets d'en parler c'est parce j'y signe une nouvelle. Au sommaire, deux autres venus du JdR : Julien Heylbroeck (auteur de WarsaW) et Olivier Legrand !

Image

L'opus coûte 20 € et contient une bonne douzaine d'histoires (au moins) sur 300 pages.

Disponible dans quelques librairies mais surtout ce tome se commande ici:
http://www.riviereblanche.com/compagnons8.htm

Merci de votre attention. :)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Soshi Noami » 19 mai 2011, 12:23

En ce moment, je lis les aventures d'Amir Hamza. Un mix entre l'Odyssée, les 1001 nuits et quelques touches de Ken le survivant dans certains combats.
C'est en anglais et la traduction est vraiment sympa, agréable et facile à lire (plus que les classiques chinois que je lisais précédemment) sans doute parce qu'issue d'une tradition orale.
On y suit les aventures d'Amir Hamza, Arabe musulman (et oncle du Prophète) au service d'un Empereur Perse zoroastrien, et de ses compagnons. Ils sont en bute aux machinations des Perses zoroastriens à la cour et se retrouvent donc assignés aux missions suicides dont ils se sortent à chaque fois avec succès et moult conversions, massacres, mariages (car polygamies) et voyages.

Par contre, comme lorsque je lisais les classiques chinois, j'ai encore eu l'impression que l'onction divine exonère le héro de tout. Il est juste car choisi par Dieu ou le Ciel plutôt qu'il est choisi par Dieu ou le Ciel car il est juste. Il faudrait que je relise quelques livres occidentaux de ce genre pour comparer.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Kõjiro » 20 mai 2011, 15:52

Pour les Parisiens (ou Franciliens, ou motivés) Robin Hobb sera à la Fnac Saint Lazare mercredi prochain.

http://www.fnac.com/Paris-Saint-Lazare/ ... SpaceID=72
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Marumoto » 20 mai 2011, 19:39

_ "Bon les gars, je dois modifier le planning de mercredi prochain."
_ "Pourquoi chef?"
_ "Parce que... euh... Ma grand-mère va décéder. C'est triste, n'est-il pas? Alors vous comprenez, vous allez faire quelques heures supp' pour me remplacer. Merci les gars."
_ "C'est la 5° rien que cette année..."
_ "On est une grande famille! Pas de discution, hop hop hop!"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Toshi » 24 mai 2011, 09:09

L'assassin royale :

Je viens de reprendre au tome 7 il y a quelques temps après une grosse coupure de 2 ans ...
Spoiler :
Le loup est mort ... j'ai trouvé que c'était mal foutu, déjà on pige pas forcément tout de suite et pourquoi ... en une page et demi il est brulé et hop, retour à Castelcerf .... bref, j'ai trouvé dommage la manière dont c'est traité ...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Ding On » 24 mai 2011, 09:11

Ah tiens, différence de ressenti : c'est pour moi le seul passage réellement émouvant de cette saga fleuve ultra chiante.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Marumoto » 24 mai 2011, 09:26

Je viens de lire le premier tome de l'Epée de Vérité (non, pas celle du Loinvoyant!). J'aime bien. Si l'y a beaucoup de thèmes classiques abordés, l'ensemble est vraiment plaisant à lire. Et à la différence de pas mal de romans où l'on étale sur des centaines de pages un seul passage de l'histoire, là il s'y passe vraiment beaucoup de choses. En compilant à la fin (alors y a eu ça, puis ça, il s'est passé ça, il a fait ça, puis il a subit ça, on est revenu là-bas, on a appris ça, enfin y a eu ça etc...), j'étais vraiment abasourdis de tout ce qu'il y avait pu se passer. On évitera pas certaines mièvreries, ni certains clichés (on est pas dans la Dark Fantasy de AGOT, quoique que quelques passages soient assez tendus), mais globalement, c'est agréable à lire du début à la fin.

J'entame le tome deux, je vous dirai si la suite confirme ou infirme cette première impression. Ce qui ne changera rien pour le premier tome, ce dernier se suffisant à lui seul. :biere:

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Toshi » 24 mai 2011, 09:42

Ding On a écrit :Ah tiens, différence de ressenti : c'est pour moi le seul passage réellement émouvant de cette saga fleuve ultra chiante.
:lol: tu as donc aimé 1 pages et demi sur 5850 .... ça a effectivement du être douloureux !!! :lol:

Verrouillé