[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Soshi Noami » 12 janv. 2011, 08:55

J'ai revu plusieurs films d'Ozu dernièrement et vraiment, j'accroche pas.
J'ai même l'impression que ces films sont allés en empirant sous prétexte d'épure. Le montage champs/contre-champs brise complétement le rythme des dialogues récités sur le ton le plus monocorde et ennuyeux possible. Sans parler du contenu des dialogues qui se résument souvent à une affirmation suivie de 3 minutes de "Ah bon?", "Oui", "Hmmm", hochements de tête, etc.
Je passe aussi sur le fait que les décors sont plus ou moins toujours les mêmes, que l'on y trouve toujours les mêmes acteurs et que les scénarios sont plus que semblables (généralement le mariage de la fille qui, du coup, quittera le domicile parentale).

J'en suis à me demander si j'ai bien vu les films décrits comme des chef-d'œuvres par tous les critiques :chepa:
Dans le genre drame dans le Japon d'après-guerre, les films de MIkio Naruse me semblent largement meilleurs.

J'ai aussi revu les 7 samourais et, bizarrement, j'ai trouvé que Toshiro Mifune gâchait le films à force de faire le singe (ou alors j'ai raté la partie où l'on explique qu'il est un enfant sauvage :chepa: )
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Hida Kekkai » 13 janv. 2011, 13:34

Je pense que c'est parce que Kurosawa ne se prenait pas au sérieux? :chepa:

sinon, une video pour faire plaisir à Toshi-san et Kojiro-san : twilight pour hommes :

http://www.youtube.com/watch?v=QOpyyrtzgBU[/video]
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Hida Kekkai » 18 janv. 2011, 09:08

Je viens de voir st trillian, la version 2007!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce film est tiré d'une bande dessinée des années 50 dans le style "adam's family", c'est de l'humour anglais.

Deux films ont deja été tournés et le troisième est en cours.

http://www.youtube.com/watch?v=LVG7_7B1s4M[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=9chVAXvsOcQ[/video]

notez la présence de Rupert Everett, Colin First et Gemma Arterton dans les deux épisodes, de David Tennant (aka docteur Who) dans le second
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Yogo ayame » 19 janv. 2011, 23:56

Sur les conseils de mon frère je vies de faire la découverte de "The Big Bang theory" et je me bidonne toute seule depuis hier soir.... :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Hida Kekkai » 20 janv. 2011, 00:03

Yogo ayame a écrit :Sur les conseils de mon frère je vies de faire la découverte de "The Big Bang theory" et je me bidonne toute seule depuis hier soir.... :)
Je te conseille "the IT Crowd", la série anglaise qui a donné l'idée de "The big bang theory"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Irazetsu » 20 janv. 2011, 10:16

Hida Kekkai a écrit :
Yogo ayame a écrit :Sur les conseils de mon frère je vies de faire la découverte de "The Big Bang theory" et je me bidonne toute seule depuis hier soir.... :)
Je te conseille "the IT Crowd", la série anglaise qui a donné l'idée de "The big bang theory"
Pareil, je préfère IT Crowd, peut être un peu moins geek mais alors juste un peu ;)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Banshee » 20 janv. 2011, 19:19

Je prefere "the big bang théory" perso.
J'ai pas accroché plus que ça à "the IT crowd".
Sympa, mais sans plus en fait
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Yogo ayame » 25 janv. 2011, 21:56

J'ai encore découvert une série : "Being human".
C'est du fantastique (la cohabitation d'un vampire, d'un garou et d'une fantôme), ça date un peu (2008), les effets spécieux ne sont pas toujours au top, mais j'aime beaucoup l'histoire, la psychologie des persos, leur évolution.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kakita Tsu » 25 janv. 2011, 23:48

j ai bien aimé being human aussi, la saison 2 est elle sorti ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Yogo ayame » 26 janv. 2011, 12:12

Oui; J'ai aussi vu un épisode du remake américain, mais mm si on sent le plus gros budget (surtout les FX), je préfère de loin l'original anglais.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Soshi Noami » 03 févr. 2011, 11:17

Ma femme ayant fait le plein de dorama à Singapour est en pleine cure donc je subis pas mal.
Ceci dit, dans le tas, il y en a 2 qui ne sont pas encore trop mauvais.
Le premier "Atama no Sôsakan" avec Odagiti Jo et Kuriyama Chiaki, une enquête un poil surréaliste sur la disparition d'un bus et des 4 lycéennes qui étaient à bord. L'ambiance est un peu bizarre, en parlant (très) vite on dirait Pamela Rose de Kad et O transposé au Japon :hmm: , mais le couple Jo-Chiaki marche plutôt bien, j'ai trouvé, du coup ça se regarde sans trop de difficulté.
Le deuxième "Jin" est assez classique. L'histoire d'un chirurgien, ayant sa femme plongée depuis 2 ans dans le coma suite à une opération qu'il a lui même pratiqué, qui se retrouve renvoyer à l'époque d'Edo où bien sûr il rencontrera une sosie de son épouse. Notre première surprise a été de voir qu'Ayase Haruka (détestée de tous depuis qu'elle n'a pas montré ses seins dans le film pourtant intitulé "Oppai Volley") avait fait de gros progrès d'interprétation.
Autrement, l'histoire est sans trop de surprise et on y retrouve un Sakamoto Ryoma, décidément très en vogue comme perso en ce moment.

Je pense que le fait que le dernier dorama que j'ai partiellement vu étant la bouse infâme intitulée Ryoma-den a dû forcément jouer en la faveur de ces deux doramas ou alors c'est l'âge :chepa:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Soshi Noami » 04 févr. 2011, 11:36

Hier soir, je me suis fait "Samurai Rebellion" film de 1967 en noir & blanc avec Mifune Toshiro et Nakadai Tatsuya :love: réalisé par Kobayashi Masaki (réal de Kwaidan et Hara-Kiri/Seppuku)
L'histoire est plutôt sympathique. Un seigneur force le fils d'un de ses vassaux à épouser sa favorite qu'il vient de répudier alors qu'elle vient de lui donner un fils (le 2e du seigneur). Plutôt récalcitrant au début, il se trouve que les nouveaux mariés tombent amoureux l'un de l'autre et ont une fille l'année suivante.
Un an plus tard, le fils ainé du seigneur meurt et le fils de l'ex-favorite devient l'héritier. Le Seigneur décide donc de la récupérer. Le vassal s'y oppose et se retrouve donc à lutter contre son propre clan.
Je n'en dirais pas plus.
La réalisation est pas trop mal mais malheureusement manque d'énergie dans les scènes d'action mais je ne saurais dire si c'est la faute au réalisateur, au chorégraphe ou à l'âge de Mifune.
Toujours est-il que le film est plutôt sympa de par son intrigue et l'occasion de voir Mifune et Nakadai réunis.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 04 févr. 2011, 11:55

Perso, c'est juste un de mes chambarra préférés. Un de ceux qui montrent que les samurai sont aussi des êtres humains, éprouvant des sentiments - et pas juste des Robocop prêt à s'empaler sur leur sabre pour complaire à un code parfois inhumain.
("la réalisation est pas trop mal" : c'est un euphémisme ? :fou: )
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Hida Kekkai » 04 févr. 2011, 14:58

Ding On a écrit :Perso, c'est juste un de mes chambarra préférés.
idem, ce film est un chef d'oeuvre, certains le considèrent comme le pire film de Kobayashi à cause du manque de nuances mais pour am part, c'est justement ce manque de nuances qui me fait aimer le film. Il y a des valeurs avec lesquelles on ne transigent pas.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Soshi Noami » 07 févr. 2011, 12:30

Ding On a écrit : ("la réalisation est pas trop mal" : c'est un euphémisme ? :fou: )
En fait, c'est surtout à cause des séquences de combat que j'ai moyennement apprécié la réalisation.
Ces scènes m'ont un peu gâché le plaisir du film et comme, malheureusement, elles se succèdent à la fin du film...
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre