[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Mugen » 04 oct. 2011, 12:36

Guéguerre imbécile de producteurs.
J'imagine d'ici les pressions qu'ont dû subir les équipes des 2 côtés pour que tout ça ne se fasse pas.
Et je crois qu'un 3e projet similaire a été mis au placard...

Le plus drôle (ou le plus navrant, au choix...) c'est qu'un petit malin a décidé de ressortir l'original le 12 octobre...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kakita Ideochi » 04 oct. 2011, 14:04

Je ne suis pas sur de la date exacte, mais oui tout à fait, c'est prévu.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 04 oct. 2011, 17:48

J'ai regardé hier soir "Tropic Thunder".

Bon ca vole pas bien haut, mais je me suis bien marré durant tout le film, et y a une tripotée d'acteurs que j'affectionne (Ben Stiller, Robert Downey Jr., Danny McBride, Jake Black, Nick Nolte...) sans parler de la composition de Tom Cruise assez énorme :biere:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 05 oct. 2011, 08:25

Bon ca vole pas bien haut
Ah mais au contraire, je trouve que le film, sous ses airs de comédie grasse, est une critique bien acide du milieu du cinéma. Tout y est : le prod' véreux et vulgaire, l'agent aux dents longues, les stars has-been et capricieuses, le réalisateur venu du milieu indépendant qui arrive à rien gérer, la caution culturelle qui s'avère foireuse, la star de la variété qui vient faire sa pub', etc. Ça tape joyeusement sur tout ce qui bouge.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 05 oct. 2011, 09:46

Ah oui, là-dessus je suis bien d'accord! Quand je parlais de basse altitude, je parlai plutôt de l'humour, entre Jack Blake en slip, le lancé de gamin, la scène avec la tête du réalisateur... Je me serai cru devant Hot Shot 3 :) Mais comme j'aime bien ce genre d'humour.... :o:
Clairement sinon, la satyre du monde Holywoodien est bien rendu, et ne semble pas si éloigné de la réalité...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 05 oct. 2011, 09:51

Ah ben clair que l'humour est bien gras et con, la plupart du temps. Simple Jack, je m'en suis tjs pas remis. :lol:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kakita Ideochi » 05 oct. 2011, 22:07

Marumoto a écrit :Ouais enfin ils auraient quand même put sortir les 12 premiers d'abord.
Bon, vu que je me suis marré y'a quelques minutes, en repensant a ça sur un autre sujet...
Je tiens a rassurer la Marmotte (dont mon avatar refuse de changer, après tout, si je tente de l'enlever, elle me tire des roquettes ! Donc je le laisse :p )

Après le Treizième guerrier, ils viennent de sortir récemment "La 14eme lame" :)
Tout va bien !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kõjiro » 10 oct. 2011, 10:40

Juste pour ceux que ça intéresse (Ayame ?), le dernier Ghibli, Arrietty, est sorti en DVD / BR la semaine dernière. Évidemment je l'ai acheté et on l'a regardé ce we.

Je ne reviens pas sur le film en lui-même (voir ici ce que j'en pensais), mais juste pour dire que la version BR est vraiment (vraiment !) superbe niveau image. Et ça semble une habitude chez Ghibli, Ponyo, m'avait déjà laissé sur le cul tellement l'aspect "pastel" du dessin y était mis en valeur, ici c'est le niveau de détail et la variété des couleurs qui crèvent l'écran.

D'ailleurs après avoir vu le film j'ai zyeuté le test des numériques et ils sont encore plus dithyrambiques :
Image du Blu-ray
Le Master a été supervisé par Miyazaki en personne et fut également confié aux bons soins de Buena Vista/Disney. Difficile de faire mieux !

L'intégralité du travail s'est appuyé sur le master numérique vidéo 2K originel et ce, pour un résultat qui nous a carrément mis à genoux devant notre système Home Cinéma, telle la Bernadette Soubirou de la profession. À dire vrai, on s'attendait à se prendre une claque mémorable, mais cette image HD relève de l'uppercut en pleine poire.

En fait, le début de l'œuvre, dans les herbes, avec ses pastels et crayonnés est déjà splendide, mais quand arrivent les dessins de l'intérieur de la maison d'Arrietty (vers 4 mn 54 s), les yeux sortent des orbites par la somme de détails exprimés, par les tons des couleurs idéalement étalonnées, et la sensation à la fois d'images suaves et profondes. On peut parler de HD admirable qui permet de déguster des traits de crayons (contours) réellement vivants, car mobiles dans leur défilement. C'est édifiant de classe.

En fait, on est face à une image pleine de vie, qui pétille des pixels, donnant à la plupart des tableaux une sensation de perfection artistique méticuleuse rare. Le moindre trait, le moindre détail est sublimé (les casseroles de la cuisine offerte par le gamin à la famille, les gouttes de pluie, les herbes, la chambre d'Arrietty....). Dans le cas présent, on ne regarde pas un Blu-ray, on est carrément devant les planches des artistes du Studio Ghibli et on a mille raisons de les applaudir. Quel travail !
Image
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Yogo ayame » 10 oct. 2011, 12:49

Merci , justement j'étais en train de préparer la liste des cadeaux de Noel.
Allez zou dans la besace du vieux barbu...non pas Chabal, le père Noel :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Moto Akuro » 10 oct. 2011, 16:11

Avec la TVHD qui va avec ? :prof:

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Yogo ayame » 11 oct. 2011, 10:14

ah non, ça c'est sur Ma liste :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 12 oct. 2011, 04:42

Bon je viens de voir Drive et bon sang ça fait du bien de voir un Film de ce calibre!!

J'ai eu le sentiment très bizarre de voir un film d'une beauté et d'un lyrisme incroyable, alors que ds le même temps il est d'une violence implacable (qui m'a rappelé un peu A History of Violence). Bref un tour de force que je trouve assez balèze.
Les acteurs sont excellents, la mise en scène superbe, et on savoure des plans de toute beauté.
Il fait partie de ces films qui n'explique que ce qu'on doit savoir et laisse le reste a notre imagination, le genre de film qu'on s’approprie et qui reste en mémoire.
Le film emprunte une touch années 80 aussi qu'on retrouve aussi ds le style vestimentaire du Driver (le blouson avec le scorpion...grosse classe) que ds la bande son qui reprend des morceaux electros d'artistes inspirés par cette période.
J'en oublierai presque les quelques scènes d'action qui sont juste excellentes, bien nerveuses bref maitrisées !

A moins d'une surprise, c'est vraiment mon coup de cœur 2011!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 12 oct. 2011, 07:43

Bon je viens de voir Drive et bon sang ça fait du bien de voir un Film de ce calibre!!
Tu es décidément un homme de goût, cher requin. :eien:
Oué Drive ça poutre, j'étais déjà fan de Valhalla Rising et ça confirme tout le bien que je pense du réalisateur. Un mec qui pense en terme de cinéma, qui sait sublimer ses acteurs, qui parvient un créer un véritable univers en à peine 1 h 40 de durée. En plus, le film est un joli succès au box-office pour une fois - bon, derrière Bienvenue à Bord, mais qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 12 oct. 2011, 18:12

Ouais je suis bien content qu'il rencontre un bon succès critique et commercial.
Valhalla Rising était bien jouissif, même si je comprends qu'il soit moins accessible pour le grand public. (par contre j'ai toujours pas vu Bronson)
Mais la ce qui est bon c'est qu'apparemment c'est un film de commande et il en résulte un excellent film qui ne se travesti pas.

J'espère que Refn continuera (et pourra continuer) sur cette belle lancée!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kaeribe » 13 oct. 2011, 07:26

Bronson (qui est un film de commande, mais vachement bien) et la trilogie "Pusher", sont à voir !

Ce real est vraiment à suivre;
Drive j'etais sceptique (je croyais à un transporteur - like) mais je vais lui en faire confiance une fois encore, suite aux avis postés ici
Un Koala, ça trompe énormement...

Répondre