[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 22 sept. 2011, 08:08

Bah faut chercher un peu en fait.

Déjà, tu as The One avec Jet Li.
Du côté du Japon, tu as 3 Samurai Hors-la-loi. Les 7 Samurai, ensuite (mais j'hésite avec Seven Swords). Avec la Légende des 8 Samurai juste derrière. Et enfin 11 Assassins.
Les 12 Salopards vient juste avant le 13ème Guerrier.

A toi de combler les trous !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Mirumoto Hijiko » 22 sept. 2011, 22:08

Alors :
- 2 frères
- Les 4 filles du docteur March
- Numéro 5
- 6 jours, 7 nuits
- 8 femmes
- 9 mm
- 10 petits nègres

Et voilà le travail ! :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kakita Ideochi » 22 sept. 2011, 22:44

Terribles, tout les deux, terribles :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Yogo ayame » 23 sept. 2011, 11:46

il manque les 3 Mousquetaires non ?
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Moto Akuro » 23 sept. 2011, 11:56

Mais il ne faut pas juste le chiffre, il faut un nombre de personnage. 9mm ça marche pas, ni numéro 5 et ni 6 jours, 7 nuits. :langue: Pour 3, il y a les 3 frères, la suite de 2 frères ;) .

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 23 sept. 2011, 12:18

Excellent! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kaeribe » 24 sept. 2011, 08:40

Pompiers en chaleur 8

ça passe ça ? Parce que ça colle, niveau nombre de persos

C'est juste pour aider, hein
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Mugen » 24 sept. 2011, 17:02

Mirumoto Hijiko a écrit :- Numéro 5
Je connais Numéro quatre, mais pas Numéro 5.

Mon google-fu me dit que c'est le nom du héros des films Short Circuit (1986) et Appelez-moi Johnny 5 (1988), c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Mirumoto Hijiko » 24 sept. 2011, 20:25

Certes, mais je crois me souvenir que "quand j'étais petit" et que l'anglais n'avait pas encore totalement étendu son hégémonie sur l'hexagone français, le film était présenté à la télé comme "Numéro 5". Souvenirs d'enfance erronés ? :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 25 sept. 2011, 08:31

Mirumoto Hijiko a écrit :Certes, mais je crois me souvenir que "quand j'étais petit" et que l'anglais n'avait pas encore totalement étendu son hégémonie sur l'hexagone français, le film était présenté à la télé comme "Numéro 5". Souvenirs d'enfance erronés ? :chepa:
Tout à fait.

La suite de Short Circuit s'appelle en france "Appellez-moi Johnny 5". Numéro 5 est le nom du fameux robot.

Source.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kakita Ideochi » 02 oct. 2011, 05:00

Bon, vu que vous êtes un peu ma seule source constante de news cinématographiques et de critiques, je dois vous le dire.
Vous m'avez déçu !

(hahaha, humour humour)

Je viens a l'instant de me taper une hallu, promis, si je retrouve la fumette responsable, je partage.

Je zieutais allociné pour divers trucs, et j'me dis, tiens y'a quoi au cinoche en ce moment vers chez moi ?
Je tombe donc sur les films a l'affiche, et entre autre donc, le sujet du soir : "La guerre des boutons" et, mêmes horaires relatifs, même cinéma "La nouvelle guerre des boutons".

Donc la moi de base j'me dis, tiens, ils sont cool, ils ressortent pour la forme le vieux film de la guerre des boutons que j'ai jamais eu le temps de voir, en même temps qu'une nouvelle mouture apparement, genre sa suite, un petit 2 moderne, bref, ça va être sympa.

Je commence a regarder ce qu'est la nouvelle guerre des boutons donc.
Et la déjà, j'suis surpris, ça se passe en 1944, et de souvenir, le vieux, c'était un peu plus tard, pas pendant la guerre en tout cas.
Je vais donc fort logiquement voir le vieux pour vérifier, et la, surprise, c'est pas du tout le vieux.
C'est un truc moderne aussi, (je vous passe le couplet sur l'hallu que je me suis tapé en croyant un moment avoir fumé quand a l'existence d'un vieux film nommé la guerre des boutons, ainsi que d'un bouquin), et surtout, ça se passe en 1960.
D'ailleurs a force de lire les deux synopsis, j'en déduis que dans la guerre des boutons, les protagonistes parents, sont tout simplement les enfants de ceux de la nouvelle guerre des boutons alors gamins, a priori, le truc me plait, j'veux dire, pour une fois qu'ils sortent un film et sa suite assez rapprochés, ça me change de certains films cette décennie avec un "to be continued" et 1 a 2 ans d'attente...

Bon la pour rigoler, j'commence a zieuter quand c'est sorti, j'vois que c'était a 1 semaine d'écart... Que bizarrement celui qui est sorti une semaine avant l'autre, c'est celui qui chronologiquement se passe après... Euuu... Déjà la j'ai un gros doute.
J'commence a comparer les acteurs présents dans l'un et l'autre, le réalisateur, la maison de prod... Et rien ne correspond.

J'remarque sur allociné donc, un dossier comparatif des deux, et j'découvre (faut dire, j'avais jamais entendu parler de l'éventualité d'une possible sortie prochaine de ces films, c'est dire si j'me tiens informé...) qu'en fait, c'est pas du tout un film et sa préquel faite en tandem, juste sorti pas dans le bon ordre, mais fait par deux équipes amies... C'est une grosse bataille commerciale et marketing bien sur, et que bon, y'a peu de chances que si je regarde les deux films dans l'ordre chronologique de l'histoire (pas de la sortie donc), y'a vraiment un rapport, ou une quelconque fidélité...
Après tout le dossier Allociné qui explique les différences, autant de concept, que de réalisation, et d'interprétation du bouquin inspiration. Fait 6 pages.
Vidéos interviews a l'appui.

Et la j'me dis...
Ca vous inspire quoi vous ?
Je sais, c'est pas un film de geeks :p

Moi perso, j'trouve quand même ça bizarre quelque part, le cinéma français sort pas 3 tonnes de bons films par an, (peut être 2.5 tonnes de films au total de toute façon), c'est pas comme si on avait une audience de fanas de cinéma français particulièrement nombreuse et qui accepte de payer super cher pour aller voir toutes les semaines des films français... (A mon avis, même en France et en prenant en compte notre chauvinisme classique :p Les français regardent bien plus de films hollywoodiens, que Français :p Moi perso, Film Français = J'ai piscine) Donc... Ca leur sert a quoi de se livrer a une bataille aussi mesquine, qui au final, leur vaudra aux deux probablement, un flop.
Une probable donc déception, peut être des soucis financier pour leurs maisons de prod, alors que bon... Attendre ne serait-ce qu'un mois, entre la sortie des deux trucs, et surtout, les sortir dans l'ordre chronologique par exemple (On est pas a StarWars quoi !), ça leur aurait permis de gagner bien plus de fric, ne serait-ce que ça :p

Moi j'me leurre pas (trop), je sais que c'est le fric qui les motive, et que si ils en gagnent pas a cause de conneries pareil, ils feront plus de films, et donc, que j'ai encore moins de chance de trouver 3 tonnes de films français qui me plaisent dans l'année :p

Donc euu oui, avis ? éclaircissements ? :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Moto Akuro » 02 oct. 2011, 10:32

Tu viens de sortir de ta cave ? Tout le monde sait ça :langue: . Bah c'est juste que le livre étant libre de droit, ça se bouscule pour de l'argent facile pas si facile en fait. Bien fait ! :tetsubo:

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Goju Kaze » 02 oct. 2011, 11:14

Surtout, ils misaient sur la récupération de la catchphrase "si j'avais su j'aurai pas venu" qui vient du film, premier du nom, et ils se sont fait remettre une fin de non-recevoir de l'ayant droit (la femme du réalisateur Yves Robert si mes souvenirs sont bons)...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 02 oct. 2011, 14:39

C'est dire si il y avait une vision derrière ces deux remakes... Je passe sur celui avec la fille juive; dans le genre subtilité a la française...

Je pense que tu peux économiser de l'argent et voir plutôt si il passe Drive pas loin de chez toi.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kakita Ideochi » 02 oct. 2011, 15:18

Bah, je comptais pas vraiment aller les voir a la fin de mon petit constat.
C'est surtout la méthodologie employée pour les sortir qui m'a surpris, se battre a ce point, pour au final, se tirer une balle dans le pied mutuellement...

Bref, oui, j'vis dans une cave pour tout ce qui a rapport a l'actualité cinématographique française :p J'suis tellement pas intéressé a la base :p
Image
Image

Répondre