[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 03 juil. 2012, 21:09

Soshi Noami a écrit :Merci pour la correction. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette image que dans le groupe d'héros, c'est toujours ceux sexuellement actifs qui se font trucider en premier.
Probablement parce que c'est effectivement un cliché qui a la vie dure mais qui est détourné et moqué depuis Scream (et encore récemment dans Cabin in the woods). Pour autant je ne pense pas que ce cliché soit à destination des jeunes filles en fleurs, mais plus des garçons en pleine puberté et de leurs sentiments troubles (je te désire, je te déteste) devant les filles qui n'ont pas peur d'afficher leur sexualité.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kyorou » 04 juil. 2012, 06:28

Kocho a écrit :Pour autant je ne pense pas que ce cliché soit à destination des jeunes filles en fleurs, mais plus des garçons en pleine puberté et de leurs sentiments troubles (je te désire, je te déteste) devant les filles qui n'ont pas peur d'afficher leur sexualité.
Je ne pense pas qu'il faille chercher aussi loin. Je vois plutôt un réflexe acquis de promotion des bonnes vieilles valeurs morales puritaines (et ce d'autant plus que le film s'adresse à un public d'ados) et qui fait tellement partie du cahier de charges qu'on l'applique sans y penser.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 04 juil. 2012, 07:39

Kyorou a écrit :Je ne pense pas qu'il faille chercher aussi loin.
Je ne crois pas que ce soit si loin que ça…
Kyorou a écrit :Je vois plutôt un réflexe acquis de promotion des bonnes vieilles valeurs morales puritaines (et ce d'autant plus que le film s'adresse à un public d'ados) et qui fait tellement partie du cahier de charges qu'on l'applique sans y penser.
Ce n'est pas forcément incompatible avec l'explication plus haut… Mais AMHA, si ce cliché de film d'horreur n'avaient servi qu'à délivrer des messages moralisants, il n'aurait pas passés les années 70... En fait ce cliché est tellement résilient qu'il a même survécu à sa dénonciation (Scream). Que ce soit pour rétablir sans y penser un sens moral vaguement réactionnaire me semble assez douteux du coup… Je crois que le choix de perpétuer le cliché (ou le code, c'est selon) est souvent fait de façon consciente parce qu'il touche une corde sensible chez les spectateurs de ce genre de film (ce que la morale ne sait et ne peut pas faire).

La morale puritaine, ça lasse très vite quand c'est mis en avant (il suffit de voir le nombre de gags sur internet autour de twilight, alors oui twilight est un succès, mais pas auprès des amateurs(rices) d'horreur), et puis ça n'est jamais vraiment un bon moyen pour attirer le jeune spectateur… Pour qu'un code subsiste aussi longtemps; je pense qu'il faut qu'il trouve un écho important dans la psyché de son auditoire… Les spectateurs de films d'horreur sont beaucoup de choses, mais ils sont rarement puritains… Ce n'est pas une nouveauté de dire que le succès des films d'horreur (et leur succès ne s'est pas démenti) vient du fait qu'ils expriment quelque chose de nos terreurs troubles et de nos désirs refoulés…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 04 juil. 2012, 08:06

Ah ben tiens allez, puisqu'on en parle !

Votre film d'horreur préféré !
Celui qui vous fait trembler de la tête au pied, qui vous terrifie, que vous ne parvenez parfois même plus à voir (ou en tout cas, pas tout seul).
Je ne parle pas ici de gore fun et rigolo hein. Mais bien de terreur, de peur, de malaise, d'angoisse. Bref : un vrai film d'horreur.

Image

Pour ma part, ce sera Simetierre de Mary Lambert, adapté de Stephen King.
Le roman m'avait déjà bien secoué, et le film en est une efficace adaptation. Il dégage une ambiance lourde, poisseuse et dispose de quelques scènes juste tétanisante (l'apparition de la soeur de la femme du héros, l'enfant tueur, le chat psycho...). Quant à la fin, elle est d'un nihilisme absolu.
De plus, c'est un film qui joue sur l'horreur fantastique certes, mais aussi sur une horreur "banale" - mais sans doute la pire qui soit.

Image

Minou minou...

Image

Si on jouait à cache-cache ?

Bref si vous n'avez jamais vu Simetierre, jetez-y un oeil. Il est possible qu'il ait vieilli (je ne l'ai pas vu depuis des années - et vu le sujet, je doute de le revoir un jour à présent) mais je pense que le fond est intact. A défaut, lire le livre est juste une obligation : c'est ce que King a écrit de plus terrifiant de toute sa carrière.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Soshi Noami » 04 juil. 2012, 13:56

Ce n'est certainement pas mon film préféré mais c'est le plus gore que je connaisse et il est bien malsain, il s'agit de Guinea Pig 2 : Flowers of the Flesh.
Il fut même dénoncé au FBI par Charlie Sheen qui pensait tenir un véritable snuff.

A défaut de la jaquette, le "héros" au casque de samourai.

EDIT : le pitch du film : une jeune femme est suivie, droguée, kidnappée et coupée en morceaux par le sieur qui me sert d'avatar.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par axl_2baz » 04 juil. 2012, 22:08

Houla !! Du film d'horreur j'en mate depuis le CM1 et si je ne devais en choisir qu'un et bien .... je serais bien dans la merde ...
Entre les magnificences décomposées de Romero, l'angoisse a l’état brute d'"Halloween" premier du nom, ou la grandiose nostalgie de mon tout premier, le sublime "Hurlement" le choix est dure.

Néanmoins, en s’éloignant un peu du ressenti en lui même, la palme vas à mon cher tueur au masque, Michael Meyers. Parce que faire autant flipper avec un film ayant bénéficié d'aussi peu de moyen, c'est de l'art.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 05 juil. 2012, 01:30

Bon ben, en ce qui me concerne, je crois l'Exorciste reste l'une des expériences les plus terrifiantes que j'ai pu avoir au cinéma (même si je l'ai vu aussi à la télévision). Mais attention, je ne parle pas de la version longue avec ses redondances et son intro qui désamorce la tension… la vraie version : celle sortie à l'époque, avec ce début en Irak qui nous met d'emblée dans une ambiance pesante, naturaliste, mais aussi inquiétante qu'un cauchemar. Une des mises en place les plus angoissantes que j'ai vu au cinéma, et ce n'est que le début.

Je ne suis même pas sûr que le film serait aujourd'hui autorisé vu la violence qu'il montre envers une petite fille innocente (la scène du crucifix, en particulier)…

La première fois que j'ai vu le film j'avais 13 ans, tout juste la limite pour voir ce genre de film, et il a fallu très longtemps avant que j'accepte de le revoir.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 08 juil. 2012, 11:06

Hého les gars, on est en vacances ou quoi ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Toshi » 08 juil. 2012, 11:48

Pour ma part je ne suis pas fan de film d'horreur et l'exorciste est probablement celui qui m'a le plus marqué.

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kyorou » 08 juil. 2012, 17:57

Dois-je en dire plus ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kõjiro » 08 juil. 2012, 19:13

Au départ j'étais dubitatif parce que je ne suis pas fan de film d'horreur. J'ai pensé à quelques titres que j'ai vu dont Alien justement. Et quelques titres célèbres japonais (Dark Water et Ring*). Mais vu ta présentation du sujet de la war aucun ne me paraissait convenir car aucun ne de poserait de pb à revoir.

Et pis j'ai eu le déclic.

La Mouche. Un film qui est parfaitement sur cette ligne ambivalente : un excellent film à de très nombreux égards (script, interprétation magistrale de Goldblum, thématique riche et intéressante etc...) mais que je suis totalement incapable de revoir parce que je sais que je ne supporterai pas la 1/2 heure finale et certaines scènes que vous avez forcément en tête si vous avez vu le film.

* Ring j'avais une anecdote marrante pourtant, j'ai vu le film avec quelques amis chez moi il y a des années. Le film se termine. Mon téléphone sonne : personne au bout du fil. Ca raccroche. Et non ce n'était pas un de mes amis qui faisait une blague mais bien juste une coïncidence flippante à souhait :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Marumoto » 08 juil. 2012, 23:45

Doublé par Kyorou, dommage! :lol:

Faute de mieux, celui qui m'a fait perdre quelques nuits réparatrices...

Image

... Entaché mon hygiène corporel...

Image

... Découvrir le french kiss...

Image

A Nightmare On Elm Street, aka Les Griffes de l'Inuit.

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 09 juil. 2012, 00:06

Marumoto a écrit : Faute de mieux, celui qui m'a fait perdre quelques nuits réparatrices...
Pas un mauvais choix : en ce qui me concerne, j'ai longtemps hésité…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 22 juil. 2012, 11:16

Les résultats demain !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Marumoto » 23 juil. 2012, 22:52

Ding On a écrit :Les résultats demain !
Plus que dix minutes!

Le suspens est in-sou-te-na-bleuh!

Répondre