[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Marumoto » 22 mai 2012, 19:06

La fin du monde, c'est quand Toshi change d'avatar pour une Zwar, c'est ça? :p:

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yatoshin » 30 mai 2012, 08:51

Allez les bisounours, fin du suspense haletant... Ohé!!! ... é!... é!... Y'a quelqu'un?... un?... un?... ^^

Donc les participants:
Yogo Ayame: Sexy Indiana Jones... Ah Tia... Comment une série avec un si petit budget a-t-elle autant de fan? Il suffit de regarder cette dame dans les yeux... les yeux on vous dit!

Kocho: 200 Gigowatt Marty, nom de Zeus!!! ^^ Ah ces souvenirs... toujours aussi bon!

Sochi Noami: Années 80? Mince serais-je passé a coté d'un monument? Espion Jr? Oserais-je avouer mon ignorance? Ce malgré une éducation télévisuelle à la même époque...

Marumoto: TMNT... Ou quand un vieux rat pourris élève de pauvres tortues en les gavant de pizza et de violence... :love:

Toshi: Pas de changement de Tatar... dommage, ton idée de prédatrice sexuelle... :fou:

End ze winneur iz..... (Ouais je speak le grand canyon moi m'sieur, dame! ^^)
KOSHO! Et sa Ds a voyager dans le temps!... déjà qu'il nous ramène en 1985 avec ça... Bravo! ^^
(Marumoto est pas passé loin, La lutte à été rude mais Marty est remonté dans sa caisse et a vraqué les tortues avant leur entrainement a la mort moi le...) :biere:
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Marumoto » 30 mai 2012, 09:20

2nd encore, damned!

Appelez-moi Kazumoto maintenant! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Toshi » 30 mai 2012, 09:30

oui oui kazumoto .... ou marumoze ?

Image
Dernière modification par Toshi le 30 mai 2012, 21:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Goju Kaze » 30 mai 2012, 18:56

Toshi :

Image

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yatoshin » 31 mai 2012, 06:39

:love: Al... Mon héros!
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Daidoji Akiko » 01 juin 2012, 22:44

Le seul type que je connaisse capable de se faire racketter par un chien.
Psycho dad force le respect.

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 01 juin 2012, 23:41

Bon ben merci à mon agent, à mes producteurs, et surtout au Doc pour avoir inventé une machine à voyager dans le temps qui a fait rêver le monde…

Je réfléchis ce week-end à un sujet de Zav War.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 08 juin 2012, 08:18

Désolé pour le retard… Je suis très occupé en ce mois de juin. Mais voilà sans plus tarder le sujet de la prochaine Zav War.

Quelle œuvre de fiction mériterait d'être adaptée dans une gamme de JdR officiel et ne l'a pas été ? Par exemple, je choisis personnellement Retour vers le Futur. Oh ben du coup je garde le même avatar… mais ça ne marchera pas pour tout le monde. Mettons.
Dernière modification par Kocho le 10 juin 2012, 14:25, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 08 juin 2012, 08:51

Image

C'est ici ma logique commerciale qui parle et non mon inclination personnelle (bien que j'apprécie la saga littéraire, tout de même).
Harry Potter donc !

Image

Pourquoi ?
Et bien, il s'agit de la franchise la plus populaire de cette dernière décennie. C'est de la pure fantasy, qui accompagne son lecteur durant toute son adolescence. Un univers foisonnant qui n'est qu'esquissé finalement dans les romans.
Harry Potter, ce serait donc une oeuvre qui ferait beaucoup de bien au JdR. Car déjà, ça se vendrait - je m'avance un peu, mais on peut estimer que quand même, quoi. Surtout, ça pourrait être un excellent jeu d'initiation, un produit d'appel pour attirer un nouveau public, rajeunir un peu la population rôliste.

Image

Harry Potter a déjà eu un énorme succès en livre, mais également en film ! Des centaines de produits dérivés existent - sauf un JdR.
Certains prétendent que JK Rowling n'apprécie pas notre loisir, ce qui explique l'absence d'un Harry Potter RPG. D'autres disent que c'est le prix de la licence qui décourage (pourtant, Star Wars a existé sous de multiples formes rôlistiques). Quelle qu'en soit la raison, je déplore qu'une franchise si riche ne puisse être adaptée en JdR...

Image

Et puis qui ne mettrait pas un bon coup de baguette magique à Hermione ?

Image

Tiens, je ne me souviens pas de l'avoir vu à Gryffondor, cette élève...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kõjiro » 08 juin 2012, 08:55

Sans aucune hésitation je dirais : PERN.

Image

Les romans de Anne Mc Caffrey (qui nous a malheureusement quitté il y a quelques mois) n'ont, à ma connaissance, jamais fait l'objet d'une telle adaptation (j'ai fait une rapide recherche internet + GROG, si je me suis planté sorry).

Pourtant il y a matière. L'univers est original. Les romans décrivent plusieurs époques très différentes ce qui permet de multiplier les situations de jeu. L'univers est vaste, cohérent. Les descriptions qu'en offrent les romans sont à la fois suffisamment détaillées pour donner une forte densité à une version ludique tout en laissant suffisamment de zones "mortes" pour y ajouter des éléments supplémentaires originaux.

Image

Plusieurs strates de la sociétés sont décrites depuis la "noblesse" des chevaliers-dragons jusqu'aux brigands et autres bandits de grand chemin en passant par le monde si spécifique des harpistes.

Il est possible de jouer "politique" (conflit entre weyrs ou entre grands seigneurs terriens), héroïque (lutte contre les fils), "exploration" (re-découverte des origines), ou de "juste"interpréter des personnages du commun, artistes ou simple aventurier sur les routes de Pern. Le "grand ennemi" a le mérite d'être original.

Bref. Pern est un univers parfait pour un jdr.

Me reste juste à trouver une bonne illustration.

(edit : pour le métathème je pourrais parler des accouplements de dragons et de leurs effets sur leurs "maîtres"... Mais je n'ai pas d'illustration à proposer)

Image
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 08 juin 2012, 09:00

Les romans de Anne Mc Caffrey (qui nous a malheureusement quitté il y a quelques mois) n'ont, à ma connaissance, jamais fait l'objet d'une telle adaptation (j'ai fait une rapide recherche internet + GROG, si je me suis planté sorry).
Il n'y a en effet eu qu'un simple livre dont vous êtes le héros jouable à deux (en duel).

Image
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Tetsuo » 08 juin 2012, 09:09

Me semble qu'il y a un Harry Potter RPG...
http://meetthenewboss.info/kent/hogwart ... 20Book.pdf
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 08 juin 2012, 09:11

Ding On a écrit : Harry Potter a déjà eu un énorme succès en livre, mais également en film ! Des centaines de produits dérivés existent - sauf un JdR.
Certains prétendent que JK Rowling n'apprécie pas notre loisir, ce qui explique l'absence d'un Harry Potter RPG. D'autres disent que c'est le prix de la licence qui décourage (pourtant, Star Wars a existé sous de multiples formes rôlistiques). Quelle qu'en soit la raison, je déplore qu'une franchise si riche ne puisse être adaptée en JdR...
Il y a quelque années j'avais lu que ce n'était pas un dédain envers le JdR mais qu'elle ne voulait pas que d'autres auteurs fassent parler et agir ses personnages (ce qu'on peut comprendre edit : même si je me demande la différence avec une adaptation cinéma qui fait parfois, ben, exactement ça…). Elle est donc opposée à la publication officielle d'un JdR non au fait que l'on "joue à Harry Potter" autour d'une table… On peut espérer qu'elle changera un jour d'avis, maintenant qu'elle a fini la série.

Tetsuo : Le sujet stipule bien "Adaptation officielle". Quasiment tout à été fait en amateur autour d'une table, écrit sur un blog quelque part ou dans un fanzine ou un fanwork.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 08 juin 2012, 09:34

même si je me demande la différence avec une adaptation cinéma qui fait parfois, ben, exactement ça…
Image ?

Perso si un jour j'ai la chance de pondre une oeuvre avec un super succès de folie (ce qui a bien 1% de chance d'arriver un jour), je ferai pas chier une boîte de JdR avec les droits. Les studios de ciné, oué je les ferai cracher mais si un éditeur de JdR veut faire une adaptation, je serai très conciliant.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre